Acume russophone avec Synecdoche Montauk

Il nous avait déjà sidéré avec avec le titre “KG”, l’artiste russe basé à Londres, Synecdoche Montauk est de retour avec un album cette fois-ci, soit 7 titres qui forment le projet “Acume” et qui sont tout aussi puissant que ce premier single dévoilé.
D’un genre dark-pop, l’ œuvre de Synecdoche Montauk, « Acume » parait comme une espèce de synthèse musicale à la fois rythmée et pesante. Une fusion de voix enivrantes et d’instruments planants, parfois acoustiques parfois synthétiques pour donner plus de matière aux émotions qui traversent les chansons de l’album. Tel est l’objectif de l’artiste ; happer son public avec un son qui soit unique en son genre et qui incite au mouvement, tout en le guidant à entrer dans un univers où le passé règne en maitre-absolue.
« Acume » est à mi-chemin entre un mot italien, et un autre d’origine roumaine, pour symboliser, le contraste qu’il y a aujourd’hui entre la nostalgie d’une ancienne Russie, et les enjeux hardis qu’impose la modernité, le tout en prosant un voyage sonore complètement éclectique et plein de surprises captivantes.
Notre coup de coeur se pose sur “Invisible Weight” et cette vibe RnB dans le beat qui s’associe à ce côté acoustique minimaliste, on adore cette authenticité à foison qui fait fondre nos tympans.
Le nostalgique que vous êtes va se régaler avec ce titre, en s’identifiant à des rythmes et à des paroles familiers, mais qui aura toutefois envie de réfléchir au sens de sa vie, aussi à ses aspirations.