“Yellow” rend hommage à la grand-mère de WORDS AND SOUND

Ce soir, c’est bien plus qu’une chanson que nous allons vous partager, c’est une immersion dans une histoire triste teintée de beauté sonore alternative que WORDS AND SOUND fait vivre à sa musique. Ainsi, sur “Yellow”, il nous partage un histoires profonde et personnelle qui touche les âmes de manière universelle.
Véritable ode à sa grand-mère décédée, “Yellow” de Trevor Keith (WORDS AND SOUND), est un hommage bouleversant à une femme exceptionnelle. Écrite avant son décès, suite à de nombreux épisodes inquiétants à l’hôpital, ce morceau se veut être le reflet de la personnalité de cette figure matriarcale. Chaque note, chaque mélodie cherche à retranscrire l’aura apaisante et réconfortante qu’elle dégageait, avec une fin qui exprime le vide laissé par son absence.
Trevor Keith, influencé par des groupes tels que Switchfoot et Glen Hansard, prend en charge chaque instrument, chaque mélodie, chaque parole. C’est un artiste solo et autodidacte qui s’impose avec un style très singulier et dont la musicalité ne ressemble à aucune autre. Ainsi, il nous embarque dans un calme aux sonorités avant-gardistes qui finissent par éclorent avec des fréquences plus appuyées. C’est un bal d’originalité musicale qui vous attend, on vire presque à la performance d’art contemporain.
Cette chanson est d’autant plus précieuse que sa version actuelle est la seule existante. En effet, un chat taquin, en quête d’attention, aurait effacé le fichier du projet. Une mésaventure qui, loin de décourager l’artiste, lui confère une authenticité et une spontanéité inédites.
Avec “Yellow”, WORDS AND SOUND arrive à nous captiver d’une fougue audacieuse tout en nous touchant avec un thème qui révéle tant de valeurs et de complicité, c’est une pépite à écouter sans modération.
Pour découvrir plus de nouveautés du moment, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVANOW ci-dessous :