x
Art À la une Itw

L’Art Interview avec Willy Cazuguel

L’Art Interview avec Willy Cazuguel
  • Publishedfévrier 24, 2023

Rencontre avec Willy Cazuguel, un artiste peintre qui met en couleurs le néo expressionnisme du surréalisme et de l’abstrait. Ce touche à tout que l’on peut nommé d’hyperactif créatif sort de sa bulle pour répondre à notre Art Interview en 10 questions.

1 ) Qui es tu ? Je m’appelle Willy Cazuguel je suis né en 1982 en Seine Saint Denis et je suis artiste peintre, sculpteur, graphiste, musicien et je me suis mis recèment dans le textile (recycling)  et j’ai crée un marque de vêtements qui verra le jour prochainement. 

2 ) Quel est ton parcours ?

Mes parents m’ont inscrit dans un centre d’art à 8 ans et depuis je continue à peindre et dessiner  en autodidacte. J’ai toujours expérimenté pour créer. J’ai exposé  mes  peintures et sculptures dans plusieurs événements et  dans la galerie 389 la boutique dans le 20ème arrondissement l’an dernière et prochainement au mois de mars. Pour ce qui est de la musique j’ai plusieurs projets en cours. 

3 ) Que peux-tu nous dire sur ton art en quelques mots ?

En peinture je dirais que j’ai mixé du néo expressionnisme du surréalisme et de l’abstrait, j’aime les textures et effets de matières avec la peinture ou des morceaux de textiles. Je matérialise ce qui me passe par la tête.  Ces derniers temps   les sujets que j’aborde son basé sur mes croyances et mon expérience personnel, mais je ne me fixe aucune limite, l’année prochaine je serais peu  être sur les endroit où on ne jete jamais un coup  d’œil comme le dessous d’une voiture qui nous observe tel un point de vue oublié. 

4 ) Quels sont tes inspirations ?

Je m’inspire absolument de  tout ce qui m’entoure ( ma vie, les gens, des textures ou formes  dans la rue ou dans la nature, la lumière de jour comme de nuit, une simple association de couleurs, les films et séries, la mode, l’esthétisme des 90s,la musique, les comics  américains surtout un en particulier qui a inspiré ma façon de peindre et dessiner qui est “LOBO” et mes croyances que vous retrouverez sur mon travail récent. 

5 ) Quelle est ta playlist de prédilection quand tu créés ? Je n’ai pas de Playlist défini j’écoute absolument de tout je suis friand de musique et de découverte, je peut écouter un saxophoniste de free jazz japonais, comme de l ambiant, coldwave, du rap, ghettotech, lofi ou musique traditionnel du monde ect , c’est pour ça que de temps en temps je peux mettre la radio fip qui est très variée et parfaite pour la curiosité et la découverte mais en ce moment j’aime écouter Archy Marshall, Jwles,Dean Blunt, Black Marble et du free jazz. 

6 ) C’est quoi le plat que tu cuisines le mieux ?

Je n’ai pas de plat que je cuisine le mieux. Je sais tout cuisiner. Il suffit que J’apprenne la recette en l’agremémantant  à ma sauce et c’est parti. Ma mère m’a appris à me nourrir et à confectionner toute sorte de plats depuis très jeune. Merci maman. 

7 ) Quels sont tes projets à venir ?

Envahir un max de galeries dans le monde. Niveau musique sortir tout les projets possible et mettre en lumière mon travail dans le textile et la mode. 

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote à ton sujet ?

Il y’a un an j’étais avec un ami on a fait une soirée posé chez moi avec de la musique et on a mangé une bonne dose de champignons hallucinogènes. En fin de soirée encore sous trip mon pote dessinait sur un carton de pizza et je n’arrivait pas à voir ce qu’il faisait parce que ça bougeait. J’ai voulu essayer de faire de même ça m’était impossible de structurer mon idée parce que le dessin était en lévitation à 10cm au dessus du carton comme si je dessinait avec un stylo 3d c’était dingue. Le lendemain quand tout était redescendu j’ai vu le dessin ça ressemblait à une boule de scuie dans le Voyage de Chihiro mais écrasé , en bouilli comme si quelqu’un avait ce truc sous ces semelles et avait dansé du Memphis joking. 

9 ) Si tu pouvais 48h avec une personne que tu n’as jamais rencontré ce serait qui ?

J’aimerais rencontrer mon père que j’ai perdu très jeune pour qu’il m’explique la vision qu’il a de l’expérience qu’est la vie. Il était artiste. 

10 ) Un petit mot ou conseil pour la fin ?

Faite ce qui vous tiens à cœur ne vous mettez pas de barrière, écoutez vos intuitions, la vie passe trop rapidement il faut prendre les clés que vous tend la vie pour ouvrir ces foutus portes et établir votre univers. Croyez en vous, soyez fière et reconnaissant. 

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading