Music
mars 31, 2023Fraicheur de vivre en bord de mer, en direct de Monte-Carlo, la chanteuse Olla nous plonge dans un décor de paysages époustouflants et de farniente sur bateau à plusieurs milliers d’euros pour nous faire découvrir son nouveau titre « Prana ». Chanteuse et compositrice monégasque, Olla se dévoile tout en douceur pour nous embarquer sur une ode à l’amour et à la vie sur fond de ballade Pop nostalgique, un son plutôt commercial dans le style Easy-listening nommé « Prana » qui s’accompagne d’un clip du genre rêveur et romantique. Il y a quelque chose de rassurant dans la chanson « Prana », un souffle de mélodies un peu « cul-cul la praline » mais qui vous accroche par sa sincérité et cette musicalité contagieuse.  Provenant de l’enseignement yogique et se traduit en sanskrit par “énergie vitale” ou “souffle de vie », le titre « Prana » révèle le lien de l’artiste avec la spiritualité, elle nous en parle :  « Je ressens mon prana à travers l’amour, que je considère comme le plus grand pouvoir sur Terre. C’est une force de guérison, d’épanouissement et d’inspiration qui conquiert tout. Il y a une romance évidente dans cette chanson, et c’est voulu, car ce titre est mon cadeau d’anniversaire à mon principal soutien et à la source de mon inspiration. » Conquis par l’esthétique de la chanson et du clip, on ne peut nier également la prestance d’Olla, une artiste au charisme captivant et qui s’impose  avec la chanson « Prana », à découvrir juste là ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 31, 2023Plongeon en eaux troubles infusées de sonorités Synth Pop expérimentales, une rencontre de la Pop, du Rock et de l’Électro qui vous électrise le cerveau d’une musicalité rare et addictive.  C’est à Londres que nous retrouvons Bonze qui nous dévoile son nouveau titre nommé « Obliterate Me », une escapade sombre et entrainante qui nous fait fondre à l’écoute de la voix suave de cet artiste dotée d’un talent contagieux et d’une musicalité mystérieuse et rare. Bonze, de son vrai nom Jack Reardon, fait de sa musique son exutoire, sa thérapie au rythme de bpm qui enivre votre esprit comme un nuage de fumée agréable sur le titre « Obliterate Me » .  Ainsi, un mélange de musique électronique (influencée par la techno des années 90) et de rock/métal vous accroche avec un groove irrésistible. Niveau performance vocale, l’artiste a comme références Bon Iver, Daniel Avery sur une production à la  Jai Paul ou Nirvana.  Sur « Obliterate Me », l’artiste danse avec ses démons intérieurs et expose son art de l’auto-destruction, il nous en parle : «  « Obliterate Me » parle de la partie de moi qui est destructrice, qui fera tout pour ne pas ressentir d’émotion négative ou de douleur profonde ; même jusqu’à l’oblitération. D’où le titre. Lorsque j’étais un jeune adolescent, j’ai découvert en écoutant le genre rave des années 90 (des chansons telles que “Insomnia by Faithless”), que les gens utilisaient la musique de danse pour “oblitérer” leurs problèmes personnels avec la musique de danse. Il y avait une certaine forme d’agressivité et de dépassement des limites dans cette scène à laquelle je me suis identifiée très tôt. » Nulle doute vous allez aimer la touche UK et l’authenticité de Bonze  sur « Obliterate Me », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Duo d’italiennes chevronnées, Trust the Mask se la joue femme libérée ou femme bourée tout court, le genre qui oublie comment elle est rentrée le soir dernier. Récit des temps modernes sur fondre Dream Pop Électro avec des touches de notes 80’s; le duo électro-pop expérimental s’impose dans notre playlist du soir avec le titre « Will You Come? »,. Basé à Venise, Trust the Mask se livre sur des mélodies de synthés rétro futuristes, une touche avant-gardiste qui vous accroche avec un talent évident pour la créativité authentique bercée de codes commerciaux. Presque galactique, le titre « Will You Come? » vous emporte sur une autre planète. C’est d’ailleurs dans une autre galaxie que la chanteuse lead se réveille, nous racontant un récit de sa soirée de la veille, pleine d’incertitudes et de flashs qui reviennent au fil la chanson. En effet, la chanson part d’une question très simple mais qui suggère comment la légèreté prolongée dans le temps peut se transformer en quelque chose de plus complexe. Elle raconte une soirée où tout est possible. Spontanéité, instinct, passions interdites et acceptation du moi libre. Elle nous en parle : “Nous sommes convaincus d’être invincibles, protégés par nos convictions morales, tant que nous ne nous heurtons pas à des sentiments qui dépassent nos schémas, remettant en question ce que nous pensions être jusqu’à ce moment-là. Le titre de la chanson nous confronte à la possibilité d’un choix qui définit qui nous voulons être à partir de ce moment. Il nous laisse avec la conscience que rien ne peut être défini comme une erreur, mais une simple expression de soi que nous incarnons à ce moment précis.”  Deux bouts de femmes qui réinventent la Pop Électronique d’aujourd’hui, le duo Trust The Mask a tout pour faire chavirer nos tympans, capitaines d’une croisière électro qui tourne à la confusion, elles arrivent à nous captiver d’un groove  contagieux sur le titre « Will You Come? » avec une facilité déconcertante.  « Will You Come? », c’est ce que se demande Trust The mask ce soir, en écoute ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Un petit bout de Washington DC dans nos oreilles avec l’artiste américain Ben Kelly son dernier titre ‘Senses », un morceau totalement auto-produit par cet artiste plein de sincérité de de musicalité attachante. Ben Kelly a ce don de mélanger les genres avec douceur et groove. Cet artiste discret qui s’habille de couleur pastels pour marquer son authenticité teintée de RnB addictif.  Influencée par les plus grands, il a été bercé par la touche unique d’artistes comme Ben Frank Ocean, Tyler, the Creator, Daniel Caesar, Marvin Gaye, SZA ou encore Michael Jackson. Une sélection qui se ressent sur sa proposition musicale. « Senses » a ce groove enivrant qui vous accroche avec une légèreté saccadée, perchés sur une batterie Trap, Ben Kelly nous lâche sa voix de velours accompagné de doux sons de guitare sensuelles et d’une basse plus que chaleureuse. Cette chanson  parle du fait d’être dans une relation difficile, mais de réaliser à quel point l’autre personne est importante pour soi et de s’y engager à nouveau. Subtil et plein de charme, Ben Kelly se démarque d’un souffle de talent avec le titre « Senses » à découvr juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Duo électro de choc, Duke & Jones, producteurs anglais vont trembler de tympans de folie mélomane avec leur dernier titre  « Program », ou une bonne raison de mettre le son à fond. Réunis depuis l’age de 12 ans par une belle amitié eta une forte passion pour la musique, le duo Duke & Jones sait y faire pour réveiller ne nous des pulsions de danse et fêtes jusqu’au bout de la nuit voire le jour. Emportés par un sample de voix féminine énergique, le rythme que donne ces deux artistes à leur musique est exceptionnel. Premier groupe musical à sortir un EP sur OnlyFans, le groupe est très connecté et a déjà tout compris au marketing en proposant des montages ASMR comiques mais également avec leur tube devenu viral, “Jiggle Jiggle », avec Louis Theroux, qui n’était au départ qu’une énième blague, leur a valu une place de numéro 49 dans le Billboard Emerging Artists Chart.  Le morceau est également devenu un emote dans Fortnite et a été partagé par Megan Thee Stallion, Shakira, Jimmy Fallon, ROSÉ (de Blackpink), Snoop Dogg, Anthony Hopkins, Rita Ora, Coldplay, et bien d’autres encore.  En boucle dans nos oreilles, « Program » de Duke & Jones est une tuerie électro qui traverse els frontières pour vous happer dans l’instant et vous offrir un groove addictif sur une musicalité rare.  Vous allez adorer cette pépite à posséder dans sa playlist du moment et à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Un soupçon de groove sensuel vient de caresser nos oreilles, voici Romy Day, une artiste hollandaise à la voix enivrante qui nous embarque sur une balade Pop Néo-Soul sombre nommée « Darkness ». Première chanson de l’EP « Transformation qui sortira le 21 avril prochain,« Darkness » de Romy Dya est une chanson poignante qui révèle la résilience de cette artiste qui a traversé bien des périodes obscures. En effet, l’ »EP « Transformation » est le résultat d’un voyage de guérison personnel que Romy Dya a entrepris l’année dernière, explorant les profondeurs de son âme et le sens de l’existence.  Inspirée par la phrase de Rumi, “La lumière ne peut entrer que par la blessure », Romy nous invite à l’introspection et à faire face à nos blessures profondes pour els libérer vers la lumière. Unetelle leçon de vie à découvrir sans plus attendre, juste ici sur « Darkness » de Romy Dya : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Ovni créatif non-binaire philippin et suédois, l’artiste Neo Mali est une créature singulière qui s’impose avec un Rap d’un nouveau genre, queer de la génération Z, il fait balancer els standards de la beauté et du genre avec le titre Pretty/Ugly « . S’imposant sur un beat entrainant avec un style rare, Nao Mali défie les lois de la beauté et proclame l’auto-amour sur ” Pretty/Ugly “, un peu comme l’avait fait Christina Aguilera sur « Beuatiful » mais dans un tout autre registre. Nan Mali nous parle justement de cet aspect de sa chanson : « À propos de ce nouveau projet, ils ont déclaré : “La chanson parle d’embrasser les “défauts” et de se sentir beau, même si les normes de beauté nous disent le contraire. Dans mon cas, je me sens parfois 10/10 et parfois -10/10, et c’est comme ça. Qu’est-ce qui est beau ? Et qu’est-ce qui est laid ? Qui peut en juger ? Oui, vous ! » Tombé à pic pour nous redonner un peu ‘amour en ces temps difficiles, nao Mali a conquis nos oreilles avec le titre ” Pretty/Ugly « , en libre service, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Le son Boombap du jour nous vient de Las Vegas avec Tape Deck Terrorist sur « One Step Stereo », un titre qui va vous rappeler le bon vieux Hip-Hop à l’ancienne comme on l’aime. Sonnant comme un bnager des temps anciens, « One Step Stereo » de Tape Deck Terrorist démarre avec son lot de scratch et de basses groovy pour nous plonger dans une atmosphère Hip-Hop brute,, un son pour danseurs ou graffeurs trainant tard la nuit dans les rues. Quelques semple de voix créent une ambiance sonore insolite et à la fois familière qui nous rappelle les années 90’s et ces flows revendicateurs et conscients qui sont bien loin de la tendance Trap actuelle. Su un beta accéléré, Tape Deck Terrorist nous embarque avec une musicalité captivante sur un morceau qui vous accroche dès son entrée, le tout prêté par un beat farfelu au groove rare. Il y a de quoi faire péter les plombs de tout aficionado de Rap qui se respecte, d’ailleurs le flow de Tape Deck Terrorist est tout simplement incroyable avec des accélérations à faire pâlir un freestyler. Bref, préparez-vous à devenir fous sur « One Step Stereo » de  Tape Deck Terrorist, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Embarquement immédiat pour West Yorkshire en Angleterre pour nous plonger dans la douce touche de Dark-Pop électro alternative que nous propose Cherry Seraph avec son titre « Self-Destruct » ce midi. Cherry Seraph, alias Sophie Russell, se dévoile en toute transparence avec son titre  « Self-Destruct », une exploration honnête et brute des vulnérabilités et de l’intensité de sa propre psyché, un titre qu’elle a totalement réalisé de A à Z en solo. Traitant d’un sujet qui nous parle à tous, Cherry Seraph nous dévoile ses pensées bordées de sombre amertume qu’elle retranscris à merveille dans sa production sonore à la musicalité captivante. Avec quelques élans de Rock, cette production pop électronique est unique en son genre et vous entraine sur un flow aérien qui mélange confusion et perte de contriôle. Elle nous en parle : « Ce que je voulais vraiment que le refrain reflète, c’était ce sentiment serré de tout ce qui culmine pour émuler ce sentiment de soumission involontaire à quelque chose qui échappe à votre contrôle.J’ai écrit les paroles vers 3 heures du matin, alors que j’étais dans cet état d’esprit, et je savais que je devais me pousser à produire de manière à permettre à l’auditeur de ressentir cet effilochage. » Doté d’un charisme musical imposant, Cherry Seraph, artiste LGBTQ, nous a conquis d’un talent singulier à découvrir sans plus attendre sur « Self-Destruct », ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Marre d’être au taff ? On te te propose de tout lâcher et de te retrouver à l meilleure soirée électro d l’année. Mettez vos AirPods et fermez les yeux après avoir appuyé sur play sur « We. Surrounded », le dernier titre du producteur ukrainien Alex Hast qui a décidé de nous filer la pêche pour le reste de la journée. On se plonge dans l’univers EDM expérimental du producteur de musique électronique originaire de Kiev, Alex Hast, qui es notamment l’ex-guitariste des groupes de métal Chasing Embers et Kthona. Habitué à balancer de gros sons électroniques, il a connu un également connu succès TikTok (la plupart de ses vidéos sur cette plateforme ont été vues des millions de fois), avant de se lancer vraiment dans un son projet solo. Ainsi, nous découvrons « We. Surrounded », un mélange de sonorités électroniques accrocheuses et authentiques, de la Techno Expérimentale avec une touche de Rave et de Vocal Dance, un combo gagnant qui nous donne envie de retrouver en festival au plus vite. N’attendez pas le prochain week-end pour vous mettre la tête à l’envers sur « We. Surrounded » d’Alex hast, un son à découvrir ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Nage en pleine mer Électro cosmique sur fond de synth-pop rétro, avec Juan Parker s’accompagne du maestro japonais de la synth-pop Seiki Sato sur « Dancing In the Dark » , un voyage sonore éclectique qui vaut la peine d’être vécu. D’une douce voix au charme irrésistible, on est embarqués par Juan Parker qui nous chante en anglais  l’allégorie de la caverne de Platon, la vérité de la réalité est cachée derrière vous. « Dancing In the Dark » est une poésie festive qui vous donne envie de danser tout en vous laissant aller à l’intrsopection, le tout porté par un groove saisissant. Dans « Dancing In the Dark », Juan Parker questionne sur la réalité contre les illusions, l’amour contre la recherche de la vérité de la réalité et c’est en légèreté et finesse créative qu’il nous dévoile un titre qui vous rentre directement dans la tête. Dotée d’une voix captivante et sensuelle, Juan Parker habille l’instrumental de mélodies gracieuses et au groove irrésistible. Laissez-vous tenter par le charme sonore de « Dancing In the Dark », un morceau qui vous fera le plus grand bien pendant cette pause déjeuner. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Mélange de Dream Pop, Art Rock et plus si affinités, le dernier album de Random Dudes nous a fait kiffer, nulle doute vous allez accrocher aussi sur « Airdrop ». Créativité nonchalante et style rétro vintage, Random Dudes nous plonge dans un déni du futur avec une musicalité authentique qu’ils revendiquent sur l’album « Airdrop », soit 11 morceaux complètement planants que le fond de ta moquette. Direction Düsseldorf, à la rencontre d’un groupe Indie Pop, Random Dudes, qui a été fondé début 2018 par Roland Sonnabend qui s’accompagne maintenant de Paul Galas (basse), Niklas vom Bauer (guitare solo) et Lukas Moore (batterie).  Largement infuencé par ma touche de claviers Keys, Random Dudes s’impose avec un son lo-fi qui mélange l’indie pop avec la synth-pop, l’art-rock, le disco et la musique outsider. Embarqués sur bateau de croisière apocalyptique sur le point de couler nommé « Airdrop », l’expérience auditive que vous offre ce trio est exceptionnelle dans sa simplicité, et ce, sans fioritures.  C’est léger et très addictif, nulle doute vous allez adorer écouter « Airdrop », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Direction Malmö en Suède pour une bonne dose de Rap alternatif perché sur un son Tech House et Grime avec MedsE, de son vrai nom Mats Edenius, un producteur qui a en a plus d’un tour dans son mic pour nous faire danser sur le titre « Hounds ». Inspiré d’artistes comme Daft Punk, The Prodigy, Deadmau5, Justice et Mr., MedsE a le groove facile sur « Hounds ». Fusion de rimes au Rap presque parlé avec une touche Uk dans son style Grime, le son Tech House vient réveiller nos tympans, réveillant en nous une fureur mélomane. « Houdns » est un son qui se veut drôle même s’il nous donne carrément envie de danser, en effet, dans ce dernier morceau MedsE explique aux vieux des années 90 comment comprendre le rap d’aujourd’hui. Il nous en parle : « La chanson décrit, avec une bonne dose d’humour, le fait d’être né dans les années 90 et de ne pas être capable de comprendre le rap que les jeunes écoutent aujourd’hui et le rêve de devenir riche et d’avoir du succès. Mais bien sûr, il y a toujours la femme qui peut vous tromper et le vote n’est qu’une question de choix du parti de méchants que vous voulez gouverner. La filature avec les applications de médias sociaux est le propre d’une personne née dans les années 90. » Une bonne dose d’énergie contagieuse et de talent brut, voilà ce qui vous attend avec « Hounds » de MedsE, à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Un souffle de Bedroom Pop et Folk envahit nos oreilles d’une douce mélodie fragile, celle de la voix captivante de Sultan qui nous dévoile «  How To Never Be Ok », une ballade triste et attachante qui va vous toucher au pus profond. Il ya des chanson comme ça qui vous prennent la main et qui vous entraine dans un tourbillon de tristesse contagieuse amis qui réveille en vous des belles émotions qu’elles oient négatives ou positives. «  How To Never Be Ok » de Suliian est ce genre de chanson là, un retour en introspection de ce qui il ya de plus beau et de plus fragile en nous, le tout bercé par une mélodie de guitare rassurante et un piano au groove discret. Puis, vient la batterie lourde et cadencée qui laisse séparer la voix du chanteur avant de nous plonger dans un pont plus chaotique et sombre tout en restant majestueux dan sa musicalité. «  How To Never Be Ok » de Suliian a ce don de vous happer dans l’instant et de geler vos réflexions pour vous plonger dans une bulle sonore de qualité. N’attendez-plus pour vous laissez séduire par «  How To Never Be Ok » avec Suliian, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Mélange de Néo-Soul et Hip-Hop conscient, l’univers de l’artiste hollandais, Moguido, nous a touchés en plein coeur avec un groove rare sur « Feel It ». Alter ego du producteur/rappeur/guitariste/chanteur originaire d’Amsterdam, Guido Schotten, Moguido a la rime facile et une musicalité rare dans toutes ses mélodies, c’est somooeh et addictif, l’artiste s’accompagne de la voix incroyable de la chanteuse de soul Shishani Vranckx, et du souffle rare du trompettiste Mark Nieuwenhuis, mais également du bassiste Koen vd Buuse et du rappeur Donnie Adams (alias Xception). Ainsi la joyeuse bande nous embarque sur une instrumentation sensuelle et chaloupée. « Feel It » its une invitation au plaisir et au désir mélomane, nous touche de finesse et de talent contagieux que Moguido nous balance avec une insolence méritée. Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par « Feel It » , un titre à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023À ne pas confondre avec Marian Hill, Marion Hall est une nouvelle révélation Ragga Pop qui nous fait voyager de Jamaique jusque New York pour découvrir son titre « I’m Doing Better ». Pleine de good vibes et de résistance, Marion Hall nous témoigne sa force intérieure en musique avec le titre « I’m Doing Better », un son surprenant qui démarre comme un bon son Pop Teenage avant d’entendre la voix de lionne jamaïcaine de l’artiste qui nous balance un flow an patois jamaïcain. C’est frais et entrainant, sur “I’m Doing Better”, Marion Hall renaît de ses cendres tel un phoenix flamboyant de réussite sur un son éclectique allant du gospel, le R&B, la Soul au Rap ou encore le Rock et le Dancehall. Très croyante, l’artiste s’impose comme la Ministre Marion Hall, prêcheuse de bonne parole et d’espoir pour ses auditeurs. « I’m Doing Better » est le genre de morceau qui vous rappelle que vous n’êtes pas seul  et que la lumière n’est jamais loin, soyez fiers de vous et de vos actions quotidiennes. En attendez, vous pouvez écouter Marion hall, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Douceur Électro matinale avec l’univers sonore du producteur lithuanien Domas Ruškys, alias Rushkeys, et son EP Chill Électronica nommé « Outlook ». Voyage dans une autre dimension avec Rushkeys qui nous embarque sur son nouvel EP de  7 titres, « Outlook » est un passport pour l’avion infusée de ChillWave et de sonorités DownTempo que l’artiste nous balance atel un savant ou un chimiste qui a trouvé la combinaison parfaite. Sentiment de nostalgie de l’enfance, Rushkeys  nous plonge dans une innocence sonore pourtant teintée de mélancolie parfois obscures mais toujours tournée vers la lumière. Des synthés aériens se mélangent à de discrets samples de voix, c’est presque cinématique tout en étant spontané. Il ya comme une magie sonore qui opère, on est apaisé par ce trip agréable qui nous surprend nos tympans avec sagesse et une musicalité accrocheuse.  Rushkeys et son EP « Outlook » va vous faire le plus grand bien, une pépite à écouter juste là, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Moment de Latin Pop avec une touche de Hip-Hop que nous partage Stēvi M et Ivy States sur « Watch Me Go », un son entrainant qui va réveiller vos tympans d’un groove subtil ce matin. Derrière le titre « Watch Me Go », il y a la rencontre de  Stēvi M, chanteuse née à Long Island, et d’Ivy States,un producteur/auteur-compositeur né au Venezuela, élevé à Miami et perfectionné à New York. Le duo éphémère nous entraine dans un tango latin Pop moderne avec une musicalité dans la trempe d’artistes tels que Camila Cabello, Pink Martini, Selena Gomez, Pitbull. Première collaboration des deux artistes, le titre « Watch me go » a ce don de vous faire bouger de la tête aux pieds avec une musicalité contagieuse portée par la voix captivante de Stēvi M qui nous enivre de mélodies irrésistibles allant jusqu’au style d’Opéra. Puis, il y a le flow de rap d’Ivy States qui nous accroche les tympans avec style. Avec des notes de tango, de rumba, de cha cha et de flamenco;  Stēvi M et Ivy States nous embraque avce facilité sur « Watch Me Go », un morceau qui parle de la possibilité de s’approprier son propre pouvoir, même si l’on n’en a pas eu la permission. “Les chances ne sont pas données, elles sont prises”. Parfois, il faut s’avancer sur la piste de danse et danser seul. Les partenaires suivront. » Sur ces belles paroles, laissez-vous tenter par le charme sonore de « Watch Me Go » par Stēvi M et Ivy States, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023On est pas près de se coucher en écoutant le groove enivrant du dernier morceau de Jzzy nommé « Helmet », une pépite Pop Électro qui va vous donner la pêche pour le reste de la nuit. Du ouate de ses 21 ans , Jzzy est une auteure-compositrice-interprète d’origine indienne et américaine; Basée à Los Angeles, elle est née et a été élevée en Inde. Rebelle dans l’âme et curieuse de mener son art au delà des frontières établies par le prétendu possible, elle a parcouru son chemin vers la ville des stars pour y laisser sa trace. Paroles arrogantes et flow sulfureux, le tout sur fond de basse groovy, Jzzy s’impose dans telle une diva de culture pop de l’ère pré-Y2K/Y2K, avec pour références des séries cultes comme Gossip Girl, Clueless ou encore LegallyBlonde).  Avec « Helmet », Ozzy nous file la fièvre du mercredi soir avec un charisme sonore contagieux qu’elle accompagne d’un beat à l’énergie communicative tout en y célébrant la vie et en se protégeant des mauvaises ondes et de la toxicité, armée de son casque. Dès le début du morceau « Helmet » on est comme happés par le talent évident de Jzzy, une artiste qui n’a pas fini de faire parler d ‘elle et à découvrir sans plus attendre, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Telle une Kali Uchis d’un nouveau genre, l’artiste canadienne d’origine latine, Santi Forget, nous a accroché en une écoute sur son nouveau titre, « Fanática », une pépite Latin Pop RnB Avant-Garde qui va vous chambouler le cerveau ce soir. Entourée de la creme des producteurs canadiens, à savoir, Kristopher Ramsammy, Davey et OkTaylor. Santi Forget s’impose sur la nouvelle scène internationale avec une singularité qui nous avait manqué, une touche à part qui fait que l’on croise ce genre d’artistes que très peu tant ils sont rares. Dans la trempe d’artistes comme Rosalia, Biig Piig ou Brent Faiyaz, cet ovni créatif au charme sonore irrésistible arrive à vous accrocher avec un clip sulfureux et enivrant tout comme le flow de Santi Forget qui se pose sur nos tympans comme de chaudes caresses. Sur « Fanática », Santi Forget se veut obséssionelle à propos d’une relation amoureuse, elle nous en parle : « Écrite comme une lettre à mon amant, je décris mes sentiments lucides d’amour obsessionnel et de connexion d’âme. Je chante un amour si intense qu’il se poursuit dans l’au-delà. » Comment ne pas craquer sur ce timbre de voix voluptueux et chanté en espagnol pour encore plus d’évasion auditive. Nulle doute le clip « Fanática » de Santi Forget va vous laisser sans voix avant de finir dans votre playlist du moment. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 30, 2023Fièvre latine au programme de ce soir, Joshua Martin habille de mélodies sensuelles aux saveurs Pop Électro avec le remix de Sun Is Coming du morceau « Te Conoci Bailando », une raison de ne pas aller se coucher tout de suite et de profiter de cette « nuit de passion » sonore. Joshua Martin est artiste autodidacte qui arrive à mélanger les genres tout en créant une musique captivante, et ce, sans savoir jouer d’un instrument. Ainsi, armé de sa voix, son oreille absolue et sa maitrise de la MAO, il arrive, avec le titre « Te Conoci Bailando », à nous plonger dans un moment aussi festif qu’attachant.  est un artiste unique qui écrit sa propre musique. Joshua utilise une combinaison d’instruments réels, d’instruments informatiques et de sons de stock pour créer sa musique. Il ne joue d’aucun instrument mais connaît suffisamment d’accords pour créer quelque chose qui sonne bien.  Fortement influencé par la new wave des années 80, la dark wave, la pop, ainsi que le reggae et la musique latine, Joshua Martin a pour référence des artistes comme No Doubt, Aterciopelados ou encore The Cure. Un signe flagrant de son amour pour l’authenticité et le charisme singulier. Dans un souffle de musicalité contagieuse, Joshua martin nous a conquis sur « Te Conoci Bailando » et vous le serez aussi, en appuyant sur play, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 29, 2023Avec la grosse tendance Amapiano du moment, la musique Afrobeat n’a jamais été aussi cool, volant tel un oiseau migrateur, d’un continent à l’autre. Burna Boy ou encore Wizkid, sont des icônes dans le domaine, mais il existe toute une nouvelle scène qui ne demande qu’à vous faire danser. Étirez-vous bien avant la session car voici 8 raisons de se mettre à l’Afrobeat. Maulo – Roll It (Zed Bias & Specialist Moss- Amapiano Version) Landry M x Marick Lewaii – Loco Por Ti KVO – RORA (Clip Officiel) ft. TMP Offisial Kdough Waidar – Body On Fire Gavin Di Different – UKU Birmingham – Take it (Official Video) J Pako – Chioma DJ FWB x Nate C. The Chief – Dip (Tyga Amapiano Remix) WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 29, 2023Vous l’attendiez avec impatience, voici votre rendez-vous de la semaine, votre moment d’évasion bercé d’audace et de fraicheur, voici nos nouveautés de la semaines, nos découvertes underground (ou pas ) dans La Playlist Radar #4, soit 10 raisons de plus de vous faire aimer le magazine Extravafrench Big Boss Blossom – Hello The Divine Saint of Love – What a Day Lionee – I Know You Still Taste Me (Liberian Girl) Princess Ella – RORA Pai Napple x 4TUNAT x Truent- Make Move$ Elia Orson – What I Didn’t Tell You BKO x Rich2gether x Boat – Round 2 Antigoni x Zion Foster – Messy Y.Oscar? – Where’s My Pesos Kam Betta – Otro Dia Mas WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 29, 2023Nouvelle cover pour le duo éphémère, Sugar Nova qui s’attaque au titre « Touch Me I’m Going to Scream », Pt. 2 de My Morning Jacket, le temps d’une interprétation teintée de Dream Pop et House qui risque de beaucoup vous plaire. Formé de Luke Miller (du groupe Lotus) et de la chanteuse Rachel Eisenstat (de Raven Jane), Sugar Nova nous offre des bulles frémissantes de mélodies infusée d’influences vintage, un genre de rétro revu au goût du jour tout en gardant une touche de singularité, et ce, sans fioritures. « Touch Me I’m Going to Scream », Pt. 2 est une invitation à la sensualité, embarqués sur une basse qui habille à merveille le timbre de voix captivante de Rachel, ce morceau a tout pour vous enivrer. Luke Miller nous en parle : « Un ami m’a suggéré cette reprise et mon instinct m’a poussé à lui donner un arrangement minimal-chill house. Rachel a immédiatement adopté un style vocal doux qui a vraiment fait ressortir le désir ardent et le côté sexy que le titre suggère. » Petit plus, le projet a été mixé et masterisé par Rob Murray, qui  a notamment travaillé avec des artistes tels que Odesza, Big Wild, Diplo et Brittney Spears.  Assez parlé, il est temps pour vous de vous laisser guider par le talent de Sugar Nova et la cover de « Touch Me I’m Going to Scream », Pt. 2, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 29, 2023Un peu d’Avant-Garde Pop qui se chuchote à vos oreilles dans doux chant en russe, Synecdoche Montauk est notre coup de cœur du jour avec son nouveau titre, « KG ». Nulle besoin d’essayer d’assimiler Synecdoche Montauk à un autre artiste, son univers musical est singulier, de A à Z. Nous entrainant dans un univers dans un monde sonore sombre et séduisant, on est comme happés par cet échos de basse synthétique qui vient nous interpeller comme un vieux démon dans la tête. De son vrai nom Savva Rosanov, Synecdoche Montauk, chante “KG” pour ceux qui vivent avec un fardeau invisible. Son écriture introspective invite les auditeurs à plonger dans leurs propres luttes émotionnelles et expériences de vie.  C’est poignant, Synecdoche Montauk réveille nos émotions noires les plus enfuies en les faisant danser dans notre estomac tant son impact sonore est obsédant. Vous l’aurez compris, cet artiste hors du commun nous a touchés avec une sincérité mélancolique sur le titre « KG », un bijou à découvrir sans plus attendre, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 29, 2023Direction Ottawa, à la découverte de Wotts, un duo indie pop canadien qui nous a conquis sur le titre « Wheel », une fraicheur sonore authentique à découvrir sans plus attendre. Composé du chanteur/multi-instrumentiste Jayem et du bassiste/guitariste Ricky 100, Wotts a ce don de vous plonger dans une atmosphère aérienne infusée d’esthétique 80’s tout en créant une harmonie parfaite entre rétro et le contemporain, le tout sur fond de mélodies de guitares et synthés addictifs. De retour avec le titre « Wheel », le duo traite de l’abandon à la vie et, dans une certaine mesure, de la mortalité. Un registre qui change leur habituelle sémantique liée aux chansons sur l’amour et les chagrins d’amours; pourtant, le groupe y apporte cette volupté légère et nous plonge dans un moment de musique qui agit sur nous comme un agréable cocon.  Mélange de voix captivantes et sans prétention, le duo Wotts sait nous prendre par les sentiments pour nous embraquer sur une nostalgie joyeuse , bercée de chants d’oiseaux apaisants, bref, vous allez kiffer cette musicalité contagieuse que le duo arbore fièrement. Sans plus attendre voici « Wheel » à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 29, 2023Un peu de Rock norvégien pour vous réveiller à la pause déjeuner, tout droit venu de Bergen, le groupe Electric High a décidé de nous enflammer les oreilles avec le titre  « Seven Wonders ». Un riff de guitare qui vous électrise le cerveau du début à la fin, Electric High frappe fort en nous portant avec puissance dans un univers musical entre le rock alternatif et le hard rock, dans la trempe de Screaming Trees et Rival Son ou encore d’Aerosmith.  «  Seven Wonders » est une chanson sur le fait d’aller un peu trop loin et de mordre bien plus que ce que l’on peut mâcher. Un jour, je te construirai les sept merveilles, chantent PV Staff et Olav Iversen qui se vantent de promesses ridicules basées sur les mythes historiques de Zeus, Hélios, le roi Nebukadnesar de Babylone et les sept merveilles du monde antique.  Faisant trembler nos tympans mélomanes d’une batterie éclatante, Electric High sait comment nous prendre par les tripes et nous exploser le cerveau avec un solo de guitare électrique époustouflant. Si vous manquiez de forme aujourd’hui, « Seven Wonders » va vous remettre les idées en place. Sans plus attendre, plongez-vous dans ce titre Rock addictif à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Moment de pureté sonore sans pareille, nous avons découvert le nouveau morceau de Tasty, « Another Day Alive » est une poésie Bedroom Pop qui vous enivre en quelques notes exquises avant de nous plonger dans une addiction mélomane attachante. Du haut de ses 23 ans, l’artiste basé à la Nouvelle-Orléans, tasty, s’impose avec une musicalité nonchalante, un brin de nostalgie qui nous caresse les oreilles avec finesse et passion. Autant inspiré par Mac Miller, Lauryn Hill, Mumford and Sons, Frank Ocean ou encore les Beatles; ce mélomane arrive à nous captiver sans trop en faire, à la force de son talent.  “Another Day Alive” est une chanson optimiste qui résonne avec mélancolie grâce à un solo de saxophone qui vous prend par les sentiments, Ilya comme un souffle agréable qui vous fait vibrer de l’intérieur. Puis, il y la voix de Tasty qui vient vous chatouiller les tympans d’une belle promesse pour l’avenir. Restez connctés, cet artiste authentique n’a pas fini de faire parler de lui. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Non, Coi Leray ne reprend pas tout le flow de Busta Rhymes, ce qui pourrait être très ambitieux pour le coup, mais elle s’accompagne du grand rappeur pour nous faire une version remix par DJ Saige du morceau iconique “The Message” de Grandmaster Flash & Furious Five qu’elle a renommé « Players » car, selon elle,  ‘Cause girls are players too ». La rappeuse New-Yorkaise nous embarque ainsi sur un flow aux rimes maitrisées d’un groove irrésistible, Coi Leray a plus d’une punchline dans son sac et compte bien le faire savoir.  Vous allez kiffer sur ce son qui va vous rappeler de bons souvenirs, appuyez sur play et laissez-vous entrainer par Coi Leray, sur « Players », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Mia Mormino se jette dans la fosse aux louves avec un titre Électro-Pop accrocheur, voici « Crybaby », un morceau pour vous redonner la pêche pendant la pause déjeuner. D’une voix suave, au grain à la Billie Ellis, Mia Mormino commence son entrée en accapella avant de nous plonger dans le décor Pop entrainant d’une instrumentation à la Lady Gaga. Vous l’aurez tout compris, cette artiste basée à Los Angeles a déjà tous els codes des divas Pop du moment.  D’un charisme attachant, Mia Mormino nous balaye les tympans de mélodies addictives tout en exprimant sa frustration à l’égard de l’industrie musicale hautement compétitive sur le titre « Crybaby ». Elle nous en parle : “Je suis fatigué de voir des artistes moins talentueux exploser sans aucune raison. Alors, j’ai assumé ma colère et je l’ai déversée dans cette chanson. Si vous en avez marre que votre travail ne soit pas reconnu… celle-ci est pour vous. “ Nulle doute, Mia Mormino n’a pas fini de faire parler d’elle et vous allez vite vous en rendre compte en écoutante « Crybaby », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Accompagné de Martin OET, et de & Minimalist, Fantastic Mr Marcel nous a laissé sans voix en écoutant son dernier titre, « Double-Edge Sword », un morceau à la touche UK mélangeant Pop, Soul et Rap avec un genre très particulier, et ce, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Après le succès du morceau, “Black & White”, Fantastic Mr Marcel nous dévoile « Double-Edge Sword », un morceau produit avec son ami Colin Lanz qui s’impose dans un genre nouveau. En effet, le son de cet artiste captivant ne ressemble à aucun autre. Que ce soit sa voix enivrante ou l’instrumentation qui l’habille, tout dans « Double-Edge Sword » est un appel au kiff mélomane. Plongés dans un univers musical qui réveille vos émotions presque de manière cinématique, Fantastic Mr Marcel arrive à nous prendre par les tripes sur « Double-Edge Sword », il nous en parle : “Soniquement, j’ai senti que c’était la direction que je voulais prendre, pas un son triste et mélodramatique, mais un juste milieu, un sentiment et une vibration, racontant une histoire d’espoir et d’amour d’un point de vue courageux. Je voulais faire de la musique qui fasse bouger, danser et se sentir bien”. Bref, nous sommes déjà conquis par cette finesse créative et ce talent brut et contagieux, sans plus attendre, plongez-vous dans « Double-Edge Sword » de Fantastic Mr Marcel, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Moment Emo Pop Nostalgique, Red Skies Mourning a réveillé nos émotions enfuies sous une carapace d’adulte résigné avec le titre  « A Beautiful Mess », une belle raison de vous poser quelques secondes ce matin. Mélange éclectique de Dream Pop et d’Emo Trap, la chanson « A Beautiful Mess » révèle la voix au timbre de miel de Red Skies Mourning, un artiste basé à Baltimore qui s’affirme avec un charisme discret sur un beat qui nous met dans un mood mélancolique et joyeux, comme une lumière au bout du tunnel, le flow de cet artiste attachant raisonne comme un réconfort. « A Beautiful Mess » a ce don de vous happer dans l’instant et de vous poser sur doux cocon de mélodies addictives avec douceur et musicalité contagieuse. C’est aérien et familier, on se sent rassurés à l’écoute de ce morceau qui vous prend par les sentiments. Red Skies Mourning se livre avec sincérité et vulnérabilité sur un morceau qui vous donne envie de appuyer sur play, nulle doute « A Beautiful Mess » est une pépite à garder au coin de sa playlist. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Avec un charme sonore contagieux, Tre. Charles nous embarque sur quelques notes d’Indie Neo-Soul avec le titre « Lately » où il se livre comme un livre ouvert pour parler de sujets profonds, le tout sur fond de guitares nostalgiques et apaisantes. Artiste conscient, Tre. Charles s’impose avec le clip « Lately » comme une réponse à la violence du monde d’aujourd’hui avec le titre « Lately ». En effet, ce morceau vous plonge dans une introspection, dans le domaine de la conscience de soi et de la santé mentale, abordant l’accablement du paysage des médias sociaux d’aujourd’hui et les contraintes de la réflexion excessive. Dotée d’une voix aussi sensuelle que captivante, Tre. Charles arrive à nous happer dans l’instant de sa vérité avec une facilité déconcertante. Ce talent brut nous. Conquis, ça c’est certain. En sera-t’il de même pour vous ? Vous le saurez en appuyant sur play, juste-là, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Moment de douceur aux saveurs d’Indie RnB, Eleanor et sa voix exquise nous ont accrochées sur le titre  « Waste My Time » soit une belle manière de clôturer la matinée en beauté. Auteure-compositrice-interprète, Eleanor nous rappelle le bon vieux du temps du RnB, dotée d’un talent contagieux, elle s’inspire du R&B, avec des accents de soul et d’influence indie. Quelques notes de guitares et cette artiste au talent évident nous happe sur le titre « Waste My Time » avec grâce vocale et une sincérité attachante. “Waste My Time”, a été inspiré par une amitié qui se transformait en relation. Ainsi Eleanor y ajoute la notion du temps qui a beaucoup importance pour elle. Nulle doute, vous allez aimer cette petite pépite qui s’écoute tout au long de la journée. Sans plus attendre, découvrez  « Waste My Time » d’Eleanor, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Tiens, un rayon de soleil viens de faire son apparition par la fenêtre, un moment de chaleur qui est bienvenu et pour fêter ça, rien de mieux qu’une bande sonore aux couleurs Afrobeat pour vous ambiancer comme il faut ce matin. Fusion de sons afrobeats organiques du Ghana et du Nigéria avec des sons électroniques des Pays-Bas et du Royaume-Uni, la rencontre avec le producteur et DJ néerlando-ghanéen, Kwambo, et l’artiste nigérian-britannique, TBaze, fait des étincelles sur nos oreilles avec le titre “Big Vibes”en nous plongeant dans un agréable souvenir de vacances au bord de la mer. En boucle dans nos AirPods, la chanson « Big Vibes » de Kwambo ft TBaze va nous aider à patienter jusque cet été. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023Prise d’otage sur vos oreilles, les rappeurs irlandais  Rex Arum, LG4 Ness et Syano, prennent d’assaut vos enceintes pour vous plonger dans un pur son de Cloud Hop Trap, nulle doute le morceau « Clique » est un banger qu’il vous faut posséder dans votre playlist du moment, et ce sans plus attendre. « Clique » est un morceau de Rap Alternatif aussi surprenant qu’attachant, vous allez adorer vous dandiner sur ce hit, à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 28, 2023On démarre la journée en douceur avec Anabel qui se dévoile avec un clip Live Session de son titre « lampadaire », une balade Pop urbaine nostalgique qui nous a touchés en plein coeur, on vous dit pourquoi. D’un timbre cassé et grave, Anabel nous happe dans l’instant avec un lyrisme plein de poésie, sur le titre « Lampadaire », elle se livre ses craintes et la vulnérabilité d’une femme quand vient le moment de rentrer seule la nuit, tout en y ajoutant l’espoir et la force qui la caractérise. Un sujet qui se veut tellement actuel dans une époque où se balader seule pour une femme le soir n’est plus vraiment safe. Dans le clip « Lampadaire » Anabel se révèle avec authenticité et charisme contagieux, ce mélange de Pop, de Hip-Hop et de RnB réveille vos émotions, il y a comme un spleen addictif qui nous prend par la main face à la prestation pleine de sincérité et de vérité que cette artiste singulière nous partage. Anabel a ce truc en plus, une façon de nous accrocher avec un talent rare, fans de son univers, on attend le prochain titre avec impatience mais en attendant, découvrez « Lampadaire », ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 27, 2023Voix de femme enfantine sur un beat qui vous invite à la débauche et à la danse,  « Feed the Fire » de Pearly Drops réveille en nous une fièvre mélomane insoupçonnée, un genre de souffle aérien qui fait décoller nos tympans d’un groove malicieux. Duo finlandais composé de Sandra Tervonen et  de Juuso Malin, Peraly Drops nous embarque sur un flow de synthés joyeux qui vous entraine sur un rythme contagieux sans vous demander votre avis. Mélange de Pop électro avec une touche Indie, « Feed the Fire » de Pearly Drops a cette touche authentique qui vous accroche sans réfléchir. Ainsi, vous êtes happés sur un morceau à la musicalité rare, un moment de Pop nordique qui vous prend de vapeurs électro avec élégance et finesse, un combo parfait qui vous enveloppe d’une douce addiction sonore sur le titre « Feed the Fire » de Pearly Drops, une escapade musicale  à savourer comme un bonbon qui fond lentement, nulle doute vous allez adorer ce moment… WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 26, 2023Parisienne chantant dans la langue de Shakespeare avec une voix qui vous enivre les tympans d’une sensualité addictive, Nishy se dévoile en Pop RnB Lo-Fi et quelques touches de Jazz sur l’EP « Memories From A Vinyl », une découverte qui nous a surpris ce soir. Auteure, compositrice et interprète), Nishy sait s’y prendre pour nous plonger dans un univers doux et éclectique aux influences musicales allant de Sade, Selena Gomez, Sabrina Claudio à Alicia Keys, ou encore Nina Simone. D’un timbre de voix au grain d velours séduisant, elle nous balade, guidés par un charisme sonore évident. L’EP « Memories From A Vinyl » a été principalement enregistré dans sa chambre pendant le confinement en 2020. Elle a écrit et composé toutes les chansons elle-même, mais l’a coproduit avec son coproducteur Aryh Love Baker. Ainsi on y retrouve un mélange de  pop alternative, de rnb et de  lofi., un voyage sonore métissé qui vous laissera des souvenirs indélébiles dans le cerveau. Nulle doute vous allez adorer écouter les 5 morceaux de l’EP « Memories From A Vinyl »,  en libre écoute ci-dessous. Perso, on est fans de fans de « MMT » et vous ? WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 26, 2023Trio international à l’énergie brute et débordante, The Hybris ne réunit pour « Celebrate The Good Times » sur des riffs de guitares endiablés pour se rappeler le bon vieux temps. En effet, le groupe éphémère de Rock infusé de Punk et d’Indie Pop, a joué dans le passé ensemble en Allemagne, aujourd’hui dispatchés entre Nice, L.A. et Cologne, les membres de The Hybris ont décidé de nous faire retomber dans une fièvre ÉlectroPunk aussi entrainante que puissante dans son côté agressif avec le titre « Celebrate The Good Times » qui est une déclaration ironique contre l’ignorance et la démesure des privilégiés.  The Hybris nous embarque dès le début du morceau dans un tourbillons de mélodies addictives et affirmées qui viennent se loger au creux de nos tympans avec un Groove rare. Quelques notes de piano vient adoucir les voix engagées de ce trio qui vous plonge dans une rage positive avec le titre « Celebrate The Good Times ».  Une chose est sûre, c’est que vous allez vite succomber aux charmes rebelles de The Hybris, un groupe à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023Si vous ne connaissiez pas Imelda Gabs jusque lors, il est temps pour vous de vous mettre à la page et de découvrir une artiste à l’univers musical captivant, un monde infusé de Pop électronique qu’elle porte d’une voix qui fait chavirer toutes les oreilles sur le titre « Thieves ». Quelques vapeurs de basse électronique au groove saisissant, Imelda Gabs nous embarque dans un son de club addictif qui se heurte à un récit plein d’émotions qu’elle chante avec passion et sincérité. Dotée d’une voix au timbre grave et particulier, d’Imelda Gabs arrive à vous happer dans l’instant avec une musique qui réveille vos émotions avec un groove subtil. Cette métisse belge et congolaise à grandit à Lausanne en Suisse où elle a étudié  le piano, le violon et le chant, avant de faire ses ses débuts sur scène à 14 ans, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BE) accompagnée de son défunt père, le pianiste de jazz Doctor Gabs. Loin d’être une novice elle a notamment fait la première partie d’artistes connus tels que  Lianne La Havas, The Roots ou encore camélia Jordana. De retour avec « Thieves », elle nous livre une escapade sonore pleine de surprises, commençant sur une maldonne de piano lente avant de s’enflammer en un beat entrainant, nulle doute, vous allez choper la fièvre du samedi soir sur ce morceau plein de mélancolie joyeuse. Sans plus attendre, découvrez  « Thieves » d’Imelda Gabs, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023Artiste hybride au talent démesuré, Kiara Jones enflamme la nouvelle scène française, s’imposant avec une musique actuelle aux mélanges de Néo-Soul, Pop Électro et de Rock.  Elle a bien voulu se prêter au jeu du Quick Interview en 10 questions pour le plus grand bonheur de nos âmes curieuses, perçant un peu plus la carapace de cette ovni mystérieux. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023On se retrouve pour la Playlist Radar #3 avec de nouvelles surprises qui vont faire frétiller vos oreilles de bonheur sonore, 10 morceaux qui vont vous rester dans la tête et vous dégommer le cerveau de désir mélomane, préparez-vos baffles ou vos airpods et laissez-nous faire le reste, vous n’allez pas le regretter… @heislilbarns -Hangover MedsE – Hounds niciPGTL x zaib – Lontano Nicky the kid – People Live On Rock Nitty – Hustler’s Mentality Charlito – Mbappé Alexandros Sarafis – Don’t Run From Love Ellise – Broken Boys & Bitter Bitches Precinct Phantom – Open Wound Anwar Noire – Shop WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023Direction Brooklyn pour se laisser enivrer par la voix particulièrement captivante de l’artiste Ashley Sage, une chanteuse RnB qui nous a accrocher avec son nouveau titre, « Aura ». Sa voix souvent comparé à celle d’un canari, Ashley Sage a la grace du chant des oiseaux, nous mélangeant dans des aiguës parfaitement maitrisées avant de nous reprendre par les sentiments avec des médiums infusés de miel sur la chanson « Aura ». Ashley Sage a toujours baigné dans la musique, en effet, elle a commencé à chanter à l’âge de trois ans. À 15 ans, Ashley a appris à jouer de la guitare et du piano, et à 17 ans, elle a commencé à enregistrer de la musique.  S’imposant avec un style bien à elle, la chanteuse a pour influences musicales le jazz, le r&b, le reggae et le hip-hop. Un combo parfait qui se ressent dans chacune des mélodies qu’elle nous balance avec un talent insolent. Ashley Sage et son « Aura », est la surprise que l’on vous gardait pour ce soir, il est temps de savourer ce moment de sensualité addictive en appuyant sur play, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023Un peu de Jungle Rap pour vous réveiller le cerveau ce soir, on a craqué pour le style authentique de Keenan Mundan qui nous a plongé dans un son plus qu’entrainant nommé « Black Enough!? ». Mélange de rythmes hip-hop brutes, d’instrumentaux lo-fi infusés de soul, la musique de  Keenan Mundan est complètement barrée, on aime cette fusion éclectique et puissante qui vous prend par les tripes tout en vous accrochant les tympans. Influencé par des artistes tels que JPEGMAFIA , Earl Sweatshirt et MF DOOM, Keenan Mundan nous offre la crème de ce qu’on appelle la musique actuelle, une musique singulière qui transpire l’identité de son créateur, bref, on adore. Vous allez kiffer sur « Black Enough!? » selon Keenan Mundan à découvrir, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023Armé de rimes conscientes et s’imposant avec charisme sur une Drill infusée de Jazz, sait nous a tapé dans l’oeil, ou du moins dans les oreilles, avec le morceau « Motif », un pépite sonore à découvrir au plus vite. Né à Dhaka, au Bangladesh, il a ensuite vécu Auckland et Sydney, ce globe trotter nous offre un moment de kiff sonore, un beau mélange de ses influences musicales à savoir des artistes comme  J Cole, Nas, Tupac ou encore Nipsey Hussle. Poete à la morale irréprochable, il fait de l’honnêteté et à l’intégrité ses forces motrices dans la musique qu’il produit. Difficile de résister au talent brut de Saif et sa manière de vous happer à travers ses flows eta ce beat qui vous enivre lentement. N’attendez plus pour découvrir « Motif » de Saif, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 25, 2023D’une voix grave et charmante, The Martyr nous a embarqués sur un beat Synthpop au bpm accéléré, des touches de grooves addictifs qui vous donnent envie de danser sur « Mouthful Of Blood », notre surprise du soir.  Artiste soliste originaire de Seattle et basé à Los Angeles, The Martyr nous fait valser entre l’Alt-Pop et rock alternatif avec une touche de lo-fi. S’imposant avec un son accrocheur, l’artiste de 26 ans sait comment nous prendre par les sentiments, nulle doute vous allez adorer ce mélange de créativité débordante et de musicalité contagieuse. Sans plus attendre, voici « Mouthful Of Blood » de The Martyr, à écouter juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 24, 2023Tout droit sortie de Brighton, Bby Shea a enflammé nos oreilles d’un désir mélomane inexplicable avant de nous embarquer dans la profondeur de sa voix sur le titre  « Philophobic ». Savant mélange de voix RnB au timbre sulfureux et de Rap au groove irrésistible, Bby Shea a cette facilité à vous captiver avec une douceur sensuelle qu’elle exprime sur un beat de Hip-Hop singulier qui offre également son lot de cadence addictive. Inspirée par des artistes comme Lauryn Hill, Sadé et Jean Grey, Bby Shea a son propre flow, entre chant et rap, elle nous enivre de rimes accrocheuses tout en nous plongeant dans une musicalité réconfortante sur « Philophobic ». Bby Shea se livre avec une sensibilité attachante, exposant ainsi une certaine vulnérabilité qu’elle exprime dans le morceau « Philophobic ». Elle nous en parle : « J’ai écrit Philliophobic à l’âge de 16 ans. Je ne me considérais pas comme une auteur-compositeur, en fait je n’écrivais pas vraiment de chansons.La chanson parle du fait de tomber amoureux de quelqu’un dans des circonstances inattendues, à un moment où vous n’étiez pas prêts.Elle aborde les problèmes auxquels j’ai été confrontée dans le passé pour trouver un amour qui dure au-delà des premières étapes. Non seulement cela, mais cela explique mon combat pour trouver quelqu’un dont l’emploi du temps, la personnalité et les émotions correspondent aux miens. » On aime cette fraicheur que Bby shea ramène dans notre sélection du jour avec « Philophobic », un morceau à découvrir sans plus attendre, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 24, 2023Plus qu’une simple playlist, on vous offre ce soir 20 raisons d’écouter plus de Rap Us avec nos coups de cœurs de la semaine, du Hip-Hop 100% américain, histoire de vous faire réviser un peu votre slang et vos pas de danse pour une prochaine teuf. C’est parti pour plus d’une heure et demi de pur son, branchez vos baffles et laissez la magie opérer… Guami & Renelle 893 – New Soul (Remix by MADALISO) Kapable – Self Made M Geez – Level Up KIEMTHEGREAT – Troubled Mind Recap – Know That ft Jxdelle My_Kayla – Do What You Love Krime Fyter – Written in Stone 808 Saints x Van Gammon – MUD TO MARBLE La Purp – Alien Neb Doe – Ain’t Nothin ft Redeyeslit Zeke – Break The Curse King Mane – Finessing For A Check H2theBizza – There For You ReyLovesU – Matrix Mostafa – Circles (feat. Jae Tilt) ChevyGurl – Clap at Em Hei$enberg – Spatula Dre A.M. – Spark Plug Torch x Duke – Deuce Scriptz Larry Coleman 2020 – On My Own ft Kung Fu Vampire WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 22, 2023Révélation belge au talent débordant, Lukx fait parler depuis quelques mois notamment depuis qu’il s’est fait connaitre avec les morceaux « Mood » ou encore « Sunny ». De retour avec le titre « Everyday », le jeune talent a décidé de nous faire fondre en franglais cette fois. Toujours accompagné de son père, Nils Malmport, surnommé « Dad », un ingénieur du son et producteur qui a travaillé avec quelques têtes du showbiz, mais aussi d’autres producteurs de talent, à savoir Medok et Polen, Lukx sait s’imposer avec un flow chanté ou frappé, le tout d’un timbre sensuel et chaleureux qui vous accroche direct aux tympans. De son vrai nom Lucas Malmport, Lukx nous mélange dans un trip musical teinté de Hip-hop, Pop, R&B ou encore de House, un univers éclectique qui vous rafraîchit les tympans d’un groove addictif, comme ici avec le morceau « Everyday », un appel à la douceur sur fond de rythme saccadé aux nuances de Néo-soul, jazz et Hip-Hop. Sur « Everyday », Lukx nous partage ses pensées quotidiennes, il nous en parle : « « Everyday » est une chanson dans laquelle j’expose mes pensées, mes désirs et mes peurs de tous les jours sur un instrumental subtil, mélodique et groovy. Je passe de l’anglais au français dans les paroles pour toucher le plus de monde possible. » Assez parlé, vous allez découvrir Lukx sans plus attendre et vous en faire votre idée, juste là, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 21, 2023On chine en local ce soir avec une sélection pour locavores, la crème des radars français avec une pincée de nouvelles scène sur un lit de groove qui vous reste dans le coin de l’oreille. Un peu de Pop, de RnB et de Rap, des coups de cœurs en veux-tu en voilà, préparez-vous à passer ce mardi soir en beauté avec le “Top 10 French radar”, bref, on n’est pas près d’être couchés… Sory – Sans Toi HANAMI – La vie Mau – Été Lhiroyd – Beyonce Bakary Sama – Fuck Off Grek – Tout Donner  Choki – Sur le dembow  Nessa Amn – Ralentis  Lounaa – Sommeil Un Air de Famille- Désert WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 21, 2023Arrêtez tout ce soir, il est temps pour vous de prendre une petite demi heure pour découvrir l’univers de Bobby JaGGerJacK, un rappeur américain qui nous a tapé dans les oreilles avec 4 Hits de pur HipHop soit 4 raisons de plus d’aimer cet artiste à suivre de près. C’est du côté de Cleveland dans l’Ohio que nous retrouvons Bobby JaGGerJacK, de son vrai nom Robert Earl Austin et son talent multicasquettes qu’il nous balance, avec un talent insolent, ses rimes et ses beats qui vous font bouncer sur un groove addictif. En effet cet auteur-compositeur, acteur, mannequin, comédien, animateur et podcasteur a plus d’un tour dans son sac pour nous faire craquer pour sa musique. Faisons donc le tour de ces 4 titres de l’artiste qui nous ont marqués ce soir. Tout d’abord nous retrouvons  « Welcome To The Jungle » , un rap compétitif au beat puissant et mystérieux, à son propos, Bobby JaGGerJacK dit :  “Dans l’esprit du rap de compétition, j’ai créé ceci avec l’idée de créer un équilibre entre un jeu de mots sérieux, un chant engageant le public et un sketch divertissant, le tout réuni en un seul morceau Dans « My Own Way », l’artiste se livre avec vulnérabilité et revendication sur un beat plus chill et langoureux, il nous en parle : “En tant que personne qui s’est sentie exclue la majeure partie de sa vie, ce disque incarne la lutte de toute une vie pour ne pas s’intégrer et essayer de trouver sa voie au milieu de la folie. » Dans « Different », l’artiste  veut se différencier pour donner un coup de boost à sa carrière, “La vérité, c’est que j’ai écrit, enregistré et sorti cet album le même jour. Mon intention était de prendre tous les éléments dont je dispose et de créer quelque chose qui pourrait être la clé pour propulser ma carrière vers l’avant ! » dit-il. Enfin avec « I Hate My Job » parle de ce mal du travail, celui de ne pas aimer son job et se sentir coincé dans une réalité que l’on a pas souhaité. Il ajoute : “Vous avez déjà redouté de vous réveiller et d’aller travailler parce que vous faites quelque chose qui ne vous rend pas heureux ? Oui, et bien il y a une chanson pour ça et c’est celle-là ! Vous n’êtes PAS seul ! »  Un chose est sûre,  Bobby JaGGerJacK a des choses à revendiquer. Que ce soit son lyrisme ou ses instrumentation qui vous décollent els tympans d’une musicalité addictive, tout va vous plaire chez cet artiste hors du commun. Ce n’est plus 4 raisons d’aimer  Bobby JaGGerJacK que nous vous donnons, il ya mille raison de vous plonger dans sa musique, alors n’attendez-plus en appuyant sur play, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 21, 2023Voilà un son qui va vous en boucher un coin, nous avons découvert un nouvel univers musical venu de Chine avec « Hustler Wang, A Li Li » de Xinwenyue Shi, un morceau fusionnant Pop Électro, Hip-Hop et autres influences asiatiques, bref vous ne risquez pas de vous ennuyer. Accompagné d’un clip, le morceau « Hustler Wang, A Li Li » de Xinwenyue Shi est une invitation à l’évasion, portés par cette voix enivrante chantée en chinois, l’artiste au talent contagieux nous transporte à travers une sensibilité électro-pop prismatique assimilée à  l’héritage de sa région natale chinoise, Bashu, en mettant en lumière les histoires de ses habitants. Ainsi on découvre un clip animé et touchant mettant en scène ces morceaux de vie que  Xinwenyue Shi nous raconte avec passion et sincérité attachante. Il nous en parle : “L’amour est le principal moteur de cet album. J’aime cette ville, la culture bashu m’a baptisé. Le temps passé aux États-Unis n’a pas fait de moi un Américain : le Bashu restera toujours mes racines. Cet album s’inscrit dans la vocation que je me suis donnée tout au long de ma vie de transmettre mon héritage à la génération suivante.” Préparez-vous à passer un bon moment sur fond de musique entrainante avec « Hustler Wang, A Li Li » de Xinwenyue Shi, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 21, 2023Décollage imminent pour un voyage aux couleurs sonores alternatives, Girondolini nous embarque à travers des effluves de Hip-Hop, Lo-fi, Soul ou Rock dans son dernier album éponyme et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est encore jet lag après avoir écouté cette parenthèse sonore dépaysante. De son vrai nom, July Skone, Girondolini est un batteur et producteur originaire de  Vienne en Autriche qui a notamment joué avec des groupes comme Gudrun von Laxenburg BMG, Ockham’s Blazer Fake Four. S’imposant avec un album de 10 titres variant entre instrumentaux et featuring audacieux avec des chanteuses et rappeurs talentueux, l’artiste nous a mis une claque au cerveau avec cette musicalité contagieuse dont on a du mal à se défaire. Musicien aux multiples talents, il a entièrement composé l’album Girondolini, il nous en parle : ‘J’ai mis beaucoup de temps, d’énergie et d’efforts dans cet album. J’ai joué toutes les parties de batterie et de percussion, j’ai enregistré une basse électronique, un orgue Hammond, des synthés analogiques et numériques, un piano et plein d’autres trucs bizarres. L’album contient 4 singles avec des voix. J’ai collaboré avec Premrock (Shrapknel)/NYC, Harry-Dean Lewis/Melbourne et Eloui de Suisse. Pour le mixage et le mastering, j’ai fait équipe avec Sam Irl qui a joué toutes les pistes sur sa table de mixage analogique Studer et son magnétophone Studer après avoir reamplifié les sons avec un tas de vieux équipements vintage. » Tel un magicien des temps modernes, Girondolini  fait vivre ses émotions et vibrer els notre au passage avec un univers musical sincère et captivant, nulle doute vous ne pouvez que kiffer sur ce talent brut à découvrir sans plus attendre ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 20, 2023Vague de Pop à l’horizon, on s’est laissé tenter par la « Good Life » selon Nick Kandler, une balade teinté de Rock qui nous vient tout droit de Los Angeles. Artiste, écrivain  et producteur, Nick Kandler a ce don de vous captiver par une voix qui résonne comme une évidence dans vos tympans, cet artiste à la tessiture élastique sait vous accrocher d’une montée aigue avant de reprendre d’un timbre suave, son doux et entrainant « Good Life ». Porteur de positivité et d’énergie communicative, Nick Kandler arrive à nous partager cette volonté d’humanité lors de la création de ce morceau. Il nous en parle : « J’aimerais avoir un peu de soutien pour mon nouveau single “Good Life”. J’aimerais que l’on s’entraide car nous connaissons tous cette personne qui nous apportait clarté et tranquillité d’esprit. Parfois, ces personnes ne sont pas censées faire partie de notre vie pour toujours. Il est important de chérir les bons moments et d’apprendre des mauvais pour pouvoir aller de l’avant et vivre une bonne vie. » Tout est dit, venez prendre votre dose de « Good Vibes » par Nick Kandler, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 20, 2023Emme Oneill nous parle de ses « Drinking Problems » Nouvelle révélation Pop RnB tout droit venu de Nashville, Emme Oneill nous embaume de sa sensualité sonore sur un beat Trap RnB qui vous captive dès le premier kick. La chanson « Drinking Problems » est une douce promesse suave qui va vous laisser des séquelles aux oreilles. Drôle de coïncidence, le beat du dernier morceau de l’artiste Emme Oneill « Drinking problems » va vous rappeler celui d’un morceau que l’on vous a partagé le mois dernier, « Baby Mama » de la petite frenchie Mademoiselle Lou. C’est clairement la même production mais nulle besoin de comparer ces deux artistes car chacune a sa manière singulière de vous envouter sur un morceau de qualité. Emme Oneill nous embarque sur une voix au timbre attachant, elle nous donne la fièvre, celle qui vous rend accro à ses mélodies à chaque nouveau couplet. Dans « Drinking Problems », elle nous captive tandis qu’elle nous parle de raisons qui la pousse à boire, guidée par les conséquences d’une relation toxique, le tout sur fond de RnB infusée de 808, un combo parfait auquel elle ajoute un passage éclair d’un rappeur aux rimes efficaces, elle nous en parle : “Les relations sont difficiles, alors il est important pour moi d’être authentique pour les auditeurs. Je veux qu’ils sachent qu’ils peuvent s’identifier à moi et qu’ils ne sont pas seuls s’ils sont confrontés à une relation toxique, qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de la famille, d’un collègue ou d’une personne importante”. Cette chanson est importante parce qu’elle est crue et réelle. Les médias sociaux présentent les moments les plus heureux de tout le monde et je veux partager le fait que ce n’est généralement pas la réalité de tout le monde. C’est normal de ne pas aller bien, et apprendre à faire face à cette prise de conscience est quelque chose qui prend du temps”.  Tel un livre ouvert, Emme Oneill n’a pas peur de se livrer avec grâce sur un morceau qui vous prend par les sentiments, et ce, dès le début de la chanson  « Drinking Problems », une pépite à découvrir ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 19, 2023Rimes qui foisonnent sur des beats qui détonnent, voici 10 morceaux de Rap qui nous ont fait klffer dans l’instant, des nouveautés de genres variés qui vont vous guider vers un moment sonore de découvertes, voici du rap comme vous l’aimez, sous toutes ses coutures voire coutumes ne 10 titres, le “Top 10 Rap du Moment” va vous occuper pour un bon moment… Carl C Beats “Line Dance” ft G.R.U.B LIFE D Precinct Phantom “Antagonist” Zeke “Nice” Tommy Stunner “Bachelor” ft Young Thug CRRNT ” Temptation” Jake Haze “Wut U Came 4” ft DMvalid FlexpackFace “Gumbo” ft Isaiah Linder et Luv CM Ceez “In Too Deep” Lil Purple Zombie “Cruisin'” Kwazi “Luigi” ft Bleeeks WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 16, 2023Moment de Rap français moderne qui se dissout en rimes sombres et une voix qui chuchote une douce agressivité sonore, doté d’un timbre sensuel qui se transforme en une confession intime bercée de visions noires, le rappeur LEME nous attaque avec son talent insolent sur le titre « Jeune Classique ». Un rap qui vous prend par les tripes tout en vous questionnant sur votre propre condition, LEME s’impose sans trop ne faire, son flow et son lyrisme suffit pour vous accrocher d’un spleen addictif. Le morceau « Jeune Classique » voyage dans le littérature et philosophie en l’opposant à un morceau de Hip-Hop enivrant qui vous attaque d’une sincérité attachante. LEME arrive à mettre tout le monde d’accord, « Jeune Classique est un morceau qui vous prend par les sentiments avec finesse et spontanéité, vous allez adorer ça, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 16, 2023Fusion de Rap UK et de Trap, Garage et Future Bass à l’américaine, « Deceive » est une escapade sonore teintée de singularité que nous dévoile le producteur Glass Machine et le rappeur AlexandreTheGreat ce soir. Agé de 18 ans seulement, Glass Machine a déjà la fougue et la finesse de la créativité, originaire de Phoenix,en Arizona, ce producteur au style sonore unique sait nous balder sur des nappes de synthés aériens et de groove nonchalamment entrainant. Inspiré par des artistes comme Flume, Sam Gellaitry et Pink Pantheress,  le titre « Deceive » vous emporte dans une autre dimension, un cocon en forme de nuages de mélodies enivrantes qui vous prend comme une fievre addictive. Le rappeur britannique, AlexandreTheGreat, nous laisse sans voix et enracinant les rimes smart sur un beat entrainant. Cette rencontre n’est pas arrivée par hasard, ce duo épéhméere embrase nos tympans d’un tempo qui colle à la peau, un pause en musique qui ne vous lache plus. Il est temps pour vous de vous lancer et découvrir  « Deceive » de Glass Machine et AlexandreTheGreat, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 16, 2023Fraicheur sonore qui nous vient des Îles Féroé, Jazzygold a une voix qui vous enivre comme un vin de caractère, elle nous a fait craquer sur son dernier titre  « Boring like Me », accompagné d’un clip qui nous a fait littéralement fondre et on va vous dire pourquoi. S’imposant sur un son teinté de Pop, Néo-Soul RnB, Jazzygold a cette facilité à vous captiver par une musicalité singuliere qui commence par sa voix au timbre particulier et accrocheur, le genre qui se démarque des autres et qui vous touche à chaque fois que vous en entendez les premières notes. Avec  « Boring like Me », elle nous plonge à travers un instrumental profond et au groove contagieux, le tout sans fioritures avec juste le talent qui baigne sur nos oreilles mélomanes tout se livrant avec vulnérabilité d’une relation qui n’est assez égale, voire ce moment ou l’on peut en devenir « Boring ». Puis, il y a le clip qui vous accroche avec des plans aux couleurs de créativité débordante mettant en scène la chanteuse sous de beaux portraits. C’est simple et différent, bref, tout ce qu’on aime. Nulle doute vous allez adorer « Boring like Me », le dernier clip de Jazzygold à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 16, 2023Révélation canadienne Afro RnB, Trinisha Browne nous file des papillons dans le ventre sur le titre « Love Again », une douce raison de nous donner envie d’aimer, le tout accompagné d’un clip qui risque fort de vous accrocher. Authentique et dotée d’un talent brut et contagieux, Trinisha Browne arrive à nous caresser les tympans d’un groove sulfureux. Cette chanteuse, rappeuse et auteure-compositrice sait nous plonger dans une vague de mélodies réconfortantes, un moment de musique qui vous touche au plus profond. Inspirée par des artistes comme Burna Boy, Tems, Fireboy ou encore DML, Trinisha Browne nous a captivé sur « Love Again », que ce soit sa voix angélique ou son charisme discret, tout prête à vous faire kiffer sur son univers musical attachant et unique en son genre. Si vous souhaitez ressentir l’émotion de l’amour vibrant sur fond d’Afrobeat et de RnB; Trinisha Browne a la solution pour vous, elle s’appelle  « Love Again », un clip à découvrir ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 15, 2023CATT – ‘Wild Heart’  Audran “PLASTIQ” ft. Oscar Lesage Dylan Rafael “Cham Cham” Remus Rujinschi “Tears In The Club – No Tears Mix” Daddy DJ “Issues” ft. Lunis AFTER 5 “I’m In Love” (Tomoko Aran Cover) Iéléna “Les Yeux des garçons” Delilio “Vivre ou Survivre” Moar & The Badlibs – Vinyl trailer ! Kate Davis – “Long Long Long” WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 15, 2023Ambiance UK avec un bon son de Rap Ragga, l’artiste originaire de Hackney, dans l’est de Londres, MacOsare, nous a mis un claque avec le titre « Badu », une chanson qui risque de beaucoup vous plaire ce soir. MacOsare, à prononcer (Mac-Osa-Ree)est un talent aux multiples casquettes; En effet, il est rappeur, chanteur, musicien et producteur, il a d’ailleurs commencé sa carrière en tant que musicien de tournée (jouant d’instruments tels que la batterie, la guitare basse et le clavier) pour des artistes comme Bibi Bourelly pour le “Anti World Tour” de Rihanna,. Dès le début du morceau on est pris dans cette fievre sonore sur « Badu », un titre qui fait référence à l’énergie d’Erykah Badu , une personne qui est une légende et qui connaît sa propre valeur tout en restant humble.  Vous allez kiffer sur le talent brut et l’énergie contagieuse de  MacOsare et le titre Badu à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 15, 2023Accompagné des artistes Diverse, Good People Collective et de J-Tumii, le producteur JuJu Mad Scientist nous embarque sur un morceau de Hip-Hop teinté de Pop et de RnB avec « Just Friends », un morceau plein de good vibes qui va vite vous accrocher vous aussi. Originaire de Bay Area aux USA, le magicien sonore nous en met plein les oreilles avec un titre attachant, un groove irrésistible et ce combo d’artistes qui laissent leur empreinte avec charisme et une musicalité contagieuse. Avec « Just Friends » vous êtes plongés dès le début dans des lignes de guitare et des accords magiques qui vient sublimer la  production mais également els différents flows des artistes invités. C’est frais et entrainant, nulle doute vous allez adorer cette vibe vous aussi. Sans plus attendre plongez-vous dans « Just Friends » de JuJu Mad Scientist, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 15, 2023Moment de douceur infusée de RnB classique, Hart nous en met plein les oreilles avec sa voix d’ange sur le titre  “They Say” , une pépite qui va vous toucher au plus profond. Direction Calgary avec Hart, de son vrai nom Keston Ross,  un artiste à la sensibilité contagieuse qui nous plonge dans un univers mélancolique et touchent sur le titre « They Say ». Quelques notes de piano et autres instruments nostalgiques et Hart nous attrape le coeur avec un talent attachant. Artiste au multiple métissage, en effet, Hart est d’origine  trinidadienne, écossaise et polonaise. Il n’est d’ailleurs pas un novice en musique car il a baigné dedans grâce notamment à son père, Clearance Ross (connu sous le nom de CAT), qui était percussionniste de soca pour le groupe Charlie’s Roots à Trinité-et-Tobago. Avec « They Say » il nous embarque dans son histoire teinté de vulnérabilité qu’il n’hésite pas à nous partager à coeur ouvert, il nous en parle : “En regardant les relations qui m’ont brisé le cœur ou pour lesquelles j’ai dû briser un cœur, j’ai trouvé ma motivation pour écrire des chansons”, explique HART à propos du surnom qu’il a choisi, “c’était ma façon d’apprendre de mes bas et de me souvenir des hauts. J’ai ramassé les morceaux de mon cœur et je les ai recollés sans les épeler correctement afin de ne jamais oublier les leçons de mon passé. Vous allez vite succomber au charme musical de l’artiste Hart et de la chanson « They say » à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 15, 2023Grosse tuerie venue de Belgique ce soir, on est chaud patate depuis qu’on a découvert le titre « Reflex » de Nitsu et Oster, un son qui vous prend aux tripes sans raison, un banger qui vous affole les oreilles d’un groove addictif. Bref, vous allez passer un pur moment en musique. Le producteur Nitsu invite le rappeur belge Oster a posé sa voix grave et suave sur un beat électro Hip-Hop très puissant, clairement, « Reflex » a les allures sonores d’un hit, c’est captivant, dansant et surtout réalisé avec une finesse incroyable. Quant aux paroles, on nage sur un egotrip plutôt Smart et Trash, un bon combo qui met en lumière la rencontre de ces deux talents bruts qui sonne comme une évidence. Nulle doute « Reflex » va tourner en boucle dans nos oreilles les prochaines, on est clairement déjà accros à ce morceau à découvrir sans plus tarder, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 15, 2023Un peu de G Funk au programme de ce soir, on a kiffé sur le producteur originaire de Detroit, Oster Pep ainsi que le flow de Lil Kriz, un rappeur qui l’accompagne sur deux nouveautés « Back To The Kill Shit » et « Ez Go », deux tueries à avoir dans votre playlist Hip-Hop du moment. On voit déjà les Cadillac sauter au loin, Oyster a cette facilité à vous ancrer dans un des beats captivants où la sonorité G Funk retentit pour nous rappeler de bons souvenirs que seuls lees plus de 30 ans connaissent et nous faisant oublier quelques secondes la Trap actuelle qui est omniprésente dans les Charts de Rap. Puis, viens le flow de Lil Kriz plein de groove et d’attitude pour nous lancer des rimes assassines et contagieuses, on aime la rencontre entre els deux artistes qui est tout simplement explosive,d ans le bon sens du terme. Sans plus attendre découvrez la G Funk df’Oyster Pep et Lil Kriz sur « Back To The Kill Shit » et « Ez Go », deux titres qui vont réveiller vos sentiments mélomanes des années 90 et en libre service, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 13, 2023Nouveau prodige Pop RnB, du haut de ses 18 ans seulement, l’artiste Veyah nous a mis une grosse claque dans la face avec un talent rare qui nous a tout de suite accroché les oreilles sur « Better than The Boys ». Auteure, compositrice et multi-instrumentiste, née à Hyderabad, en Inde, Veyah a grandit dans la banlieue de New York où elle par la suite découvert des artistes tels que Drake ou d’Adele qui l’on influencés dans sa crétation, tout comme les classiques indiens ou des films du sud de l’Inde.  Avec un style singulier et une voix à vous couper le souffle, Veyah s’impose avec « Better than The Boys » comme une diva RnB qui a déjà tous els codes des grandes, nulle doute son chemin est tout tracé et nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle. Vous allez craquer pour « Better Than The Boys » à découvrir ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 13, 2023Petite découverte du soir, on a craqué pour Pretty Killers, un trio Pop Punk qui nous dévoile « The Comedown », une ballade attachante qui va surement beaucoup vous plaire à vous aussi. C’est à Worcester dans le Massachusetts que nous retrouvons Pretty Killer, un trio composé de Jason Pascucci (chant/guitare), Andrew Quinn (guitare/basse) et Jacob Blondin (batterie/production) et qui s’impose avec une vibe musicale authentique et éclectique allant de la nu-punk à la Pop, en passant par le hip-hop, le grunge ou l’électro. Un combo accrocheur qui nous a tout de suite parlé. Dans la trempe d’artistes tels que Nirvana, Blink-182, Mac Miller et Linkin Park, Pretty Killer se livre en douceur et groove obsédant sur le titre « The ComeDown », un titre à l’instrumental posé et langoureux qui se pose sur vos oreilles comme une douce promesse. Nulle doute, vous allez adorer écouter  « The Comedown » de Pretty Killers, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 13, 2023Coup de cœur du jour pour Maffmatix, qui s’associe à Keivyn Graves et Atiya pour nous livrer un pur moment de musique de Hip-Hop infusée de Jazz, Soul et Pop, voici « Experience ». Embarqués sur un beat au groove enivrant, Maffmatix, Mc et DJ thaïlandais nous accroche les oreilles d’une musicalité rare avec « Experience », un morceau à la réalisation parfaite où il s’accompagne du MC New Yorkais, Keivyn Graves, mais également de la chanteuse britannico-thailandaise, Atiya.  Le trio éphémère nous plonge dans un océan de mélodies addictives comme le refrain avec cet effet radio qui met en valeur la voix captivante d’Atiya, ou encore le solo du guitariste Kyle Fryar en fin de chanson. Tout est magique, on est comme happés dans un cocon sonore apaisant. « Experience » est une pépite à écouter en modération et en libre service ci-dessous, bonne écoute : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 13, 2023Évasion dans un paysage sonore RnB, Kb Mike nous embarque pour une balade en voiture avec son nouveau clip « Rider », un morceau qui va vous prendre par les sentiments en une écoute. Comment ne pas craquer pour le voix enivrante de Kb Mike, un artiste originaire du quartier historique de Southside à Chicago,  qui du haut de ses 20 ans, a réussi à se tracer un chemin positif à travers le danger de son quotidien. Il nous en parle : “La musique est ce qui me permet de rester concentré et à l’abri du danger. C’est vraiment comme ça que j’ai traversé tous les problèmes de Chicago ». « Rider » est un morceau qui vous touche, notamment avec cet arpège de guitare nostalgique et cette intro un peu Pop avant d’entendre le flow de Kb Mike envahir nos tympans avec amour. Nulle doute, cet artiste est à suivre de près et sait nous attacher avce des mélodies addictives. Découvrez sans plus attendre le romantisme sonore de Kb Mike et son groove au charme discret sur « Rider », ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 13, 2023Direction la République Tchèque ce soir, à la découverte de Stellac, un artiste qui s’impose avec un style Emo teinté de Drill Rock, un mélange surprenant qui rend son univers musical très singulier sur le titre « More or Less ». Dans la trempe d’artistes comme  Denzel Curry, XXXTENTACION ou Kendrick Lamar, Stellac nous plonge dans une ambiance mélancolique où les riffs de guitares pleurent de colère tandis que le beat Drill réveille nos émotions mélomanes avec un talent brut et rare. Ainsi, « l’homme masqué «  nous accroche avec “More or Less », un morceau créé par erreur lorsque deux projets différents ont été combinés l’un à l’autre mais qui a finalement sonné comme une évidence dans les oreilles de l’artiste. Sans plus attendre, laissez-vous happer par Stellac sur  « More or Less », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Il est l’heure de « Hit the Spot » avec Life Change et B-red sur un Banger Afro-Pop aux reflets de Hip Hop, un hit entrainant qui vous donne directement la niaque comme never, bref, on est sur un gros coup de cœur là… Rencontre entre le rappeur libérien Life Change, de son vrai nom Prince Korfeh avec le chanteur nigérian B-Red, deux artistes qui ont ce don de la mélodie entêtante, il est clair qu’une magie opère sur le titre « Hit The Spot” produit par Beetovin Nackit, on est comme happés par un groove irresistible dont on ne peut plus se sortir. Dans la trempe de Sakodie Wale et Ice Prince, le duo éphémère arrive à nous accrocher avec un son Afro attachant, un rythme qui vous prend par les sentiments et vous donne l’envie de danser jusqu’au bout de la nuit. N’attendez-plus pour succomber au charme du morceau « Hit the Spot » avec Life Change et B-Red, à découvrir dans un clip qui vous restera dans la tête pour le reste de la soirée, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Petite balade Pop Rap RnB au groove irrésistible, la frenchie Lora Etc nous a ensorcelé avec sa voix captivante au timbre cassé de velours opaque sur le titre « 1001 nuits » en featuring avec Kally Mero. Comment ne pas craquer pour le charme subtil que Lora Etc incarne dans sa musique, un mélange de douceur, éclectisme et de groove inné, un talent brut qui vous embarque avec une facilité déconcertante sur  « 1001 nuits » , un morceau qui vous imprègne dès els premières secondes du morceau. Portés par des lignes de guitares et de basses sensuelles, lora Ec arrive à nous captiver de sa musicalité contagieuse qu’elle partage avec Kally Hero, rappeur aux mélodies accrocheuses qui appuie cette authenticité et cette magie que l’on retrouve dans la chanson  « 1001 nuits ». Lora Etc est notre coup de coeur français du soir, une artiste à suivre de très près, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Venant à point nommé, quelques jours après le jour de la femme, le grand Malula nous dévoile un nouveau clip nommé « La Reina », une ode à la femme sous toutes ses formes qu’il nous chante de sa voix enivrante ce soir. Maluma n’est plus à présenter, le chanteur, auteur-compositeur et rappeur colombien, de son vrai nom Juan Luis Londoño Arias, a déjà collaboré avec plusieurs têtes d’affiches. À son palmarès on peut compter des artistes comme  Ozuna, Madonna, Daddy Yankee ou encore Ricky Martin.  S’imposant avec des sonorités latines qu’il remixe à la pop urbaine actuelle, Maluma a ce pouvoir de faire fondre tous les coeurs et toutes les oreilles de sa voix suave est sensuelle et son sens du rythme contagieux.  Sur « La Reina », Maluma met en lumière les femmes, leurs forces et leurs beautés et ce malgré les imperfections qui peuvent les empêcher d’être épanouies au quotidien. Un clip qui vous captive d’une beauté sincère et attachante. Assez parlé, il est temps pour vous de regarder le dernier clip de Maluma, « la Reina », ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Coup de kiff sur Neru Thee Fourth Fugees ce soir, une artiste américaine qui s’accompagne de BbyMutha pour nous mettre une claque sonore sur le titre « End Daze ». Gros beat qui fait plaisir, Neru Thee Fourth Fugees  s’impose avec puissance dans notre sélection du jour. Cette  auteure, compositrice et productrice multidimensionnelle de Baltimore nous enflamme les tympans d’un groove addictif sur le titre  “END DAZE”, sur lequel  elle s’accompagne de la rappeuse BBYMUTHA, un duo de choc qui vous surprend les tympans d’un talent violent. Écrit, arrangé et composé par Neru Thee Fourth Fugee elle-même, elle s’est également accompagnée du producteur Serbe Shotta Beatz pour peaufiner ce banger qui vous prend aux tripes sans raison apparente si ce n’est cette musicalité contagieuse. N’attende-plus pour vous laisser convaincre par les flows de ces deux rappeuses à suivre de près. Voici Neru Thee Fourth Fugees sur « End Daze » avec BbyMutha à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Direction St Louis aux États-Unis pour succomber au charme sonore de la chanson « School Days » avec August Blue et ROB APOLLO, un moment de volupté musicale infusée d’éclectisme authentique qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Plongés dans un univers musical mélangeant indie, alternatif, hip-hop, la pop et le jazz, August Blue arrive à nous captiver avec une fraîcheur sonore contagieuse et une voix terriblement accrocheuse et sensuelle qu’il nous dévoile sans fioritures accompagné du Rap de Rob Apollo, c’est doux et très groovy à la fois, un combo parfait pour un morceau plus que kiffant. Sans plus attendre, plongez-vous dans « School days » et ses souvenirs d’émotions de jeunesse qui nous ont fait le plus grand bien de découvrir ce soir, un morceau à découvrir sans plus attendre, avec August Blue et ROB APOLLO juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Voilà du bon Rap cainri comme on les aime, un beat qui vous donne envie de vous dandiner, un flow mélodieux entre le Rap et le chant, le duo éphèmère que forme Rokko Ca$h et NBF Slimbo sur le titre « Balsamic » nous a transporté dans une autre planète. Rokko Ca$h nous enflamme les tympans d’un groove contagieux avec son dernier titre « Balsamic », une balade Trap RnB qui vous accroche dès le début du morceau grâce à son talent brut et son sens de la rime et de la mélodie addictive.  Cet autodidacte aux multiples talents et originaire de la Floride sait vous captiver avec facilité, il nous parle de son parcours : « Je joue de la batterie, de la guitare, du clavier et je fais des rythmes avec GarageBand sur mon téléphone. J’ai commencé à m’intéresser à la musique en écoutant les bandes originales de jeux vidéo tels que Tony Hawk et Guitar Hero. J’ai commencé à jouer de la guitare et de la batterie à l’âge de 12 ans et je l’ai appliqué à mon métier depuis lors, tout en prenant des cours de chorale et de théâtre musical au lycée. Après le lycée, j’ai joué dans un groupe punk appelé “Divorce Culture” pendant 3 ans avant de poursuivre une carrière musicale en solo. » Il ne vous manque plus qu’à appuyer sur play pour kiffer ce pur moment de musique sur « Balsamic » avec Rokko Ca$h et NBF Slimbo, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023On continue notre warming électronique du samedi soir avec un duo américain, Riccio & Cabrera, qui nous a fait vibrer sur le titre « U Got Me Waiting », une nouveauté Électro-Pop EDM qui va vous donner la pêche pour le reste de la soirée. Dans la vibe de Diplo et Kygo, Riccio & Cabrera nous entraine sur des rythmes clubs et des mélodies enivrantes comme pour mieux nous plonger dans un son addictif, un appel à la fête qui vous prend par les sentiments, embarqués sur des voix pitchées avec amour sur de grosses basses synthétiques. Nulle oute, vous allez vite attraper la fièvre du samedi soir en découvrant « U Got Me Waiting » de Riccio & Cabrera, à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Mise en bouche pour cette soirée de week-end avec une nouveauté EDM et Chillstep signée 4nzek et YoungDumbs sur « You Can’t Find Me », une petite tuerie qui va vous faire littéralement planner. Alchimiste de l’innovation musicale de type « Deep Hybride », le producteur  4nzek est un hyper créatif qui ne s’arrête jamais de mélanger les genres pour nous surprendre les tympans d’un genre musical unique. Ainsi il mélange les influence électro, Trap, Dubstep et Progressive pour nous transporter à travers un son puissant et accrocheur, le tout sublimé de quelques voix sensuelles comme ici sur le titre  « You Can’t Find Me ». Accompagné de YoungDumbs, 4nzek s’impose avec un son futuriste et tendance qui vous plonge dans des émotions profondes de joie ou de peine, ou les deux à la fois. Bref, on a kiffé sur « You Can’t Find Me », un son à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 11, 2023Quelques nouveautés musicales pour vous accompagner ce week-end, on vous a concocté une playlist de découvertes sonores éclectiques, un voyage aux couleurs Pop, Rock, Hip-Hop, Soul et plus si affinités. De nouveaux artistes qui nous ont touchés et qui vont sûrement vous prendre par les sentiments, vous aussi. Préparez-vous à danser, chanter ou encore pleurer sur la Playlist Radar 1, juste là, ci-dessous : Tonton Davis “New Road” Malou Madi “What We Don’t Say” Louve “Chéri” Vito “Traumatise” Nothing But A Nightmare “Bagage Claim” L!LY “SEE U ONL!NE” Troidemi “À chacun ses moyens” Polon “Ravages” V3RTIGO “Loup-Garou” DMA’S “Something We Are Overcoming” WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Rap ou Trap de folie, on ne sait plus, tant le dernier son de AR15X nous a assumé le cerveau avec le titre « TTAB », un banger qui vous fait frissonner de désir mélomane tant le niveau du son est élevé.  En mode club, paroles nasty et beat qui fait twerker même ta mémé, AR15X s’impose comme un rappeur au charisme singulier, un maitre des rimes et des mots qui vous font bouger de la tete aux pieds. Cet auteur-compositeur et producteur, AR15X attribue son style à sa jeunesse dans le sud du Bronx et équilibre avec éloquence la pop, la trap, le R&B et le hip-hop pour s’inventer de manière authentique. Embarqués sur un beat où le Kick et le Snare donnent la cadence Trap avant de nous fondre dans les samples de voix mélodique comme pour mieux nous plonger dans la puissance d’un morceau qui vous transporte dans une autre dimension. « TTAB » est le genre de son à écouter à fond les ballons, dans une caisse où dans une fête maison, ce morceau mettra forcément tout le monde d’accord. Inutile de vous en dire plus, vous n’êtes pas prêts pour le talent de l’artiste AR15X, un artiste à suivre de près. Amateurs de Rap US, il est temps de vous faire plaisir en appuyante sur play, juste là, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Poésie teintée de Pop Rock sulfureux, on a plongé la tête la première dans « Tu Coules », le nouveau clip du quatuor français, Hotel Particulier et leur mélancolie mystérieuse qui se diffuse en mélodies captivantes. Unique en son genre, le groupe lyonnais nous balade dans un univers inspiré d’artistes allant de Gainsbourg, Bashung à Jeff Buckley, une ambiance que le duo de voix homme-femme appuie d’une touche de profondeur sonore rares. Des cris d’émotions viennent répondre à ce dialogue de sourds où l’obscurité à pris place pour ne plus vous quitter. C’est intense, émouvant, Hotel Particulier arrive à nous happer d’un sentiment de doute addictif, « Tu Coules » est aussi grandiose que les instruments qui l’accompagnent, on est comme plongés dans un autre monde, dans une histoire qui finit mal mais que l’on a envie de vivres après tout. Vous allez vivre un grand moment de musique, à savourer sans limites, voici « Tu Coules » et Hotel Particulier, à découvrir juste là, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Voilà un son qui va vous réveiller pour la pause déjeuner, un air de Pop Rock endiablé que l’artiste américain, Eddie, nous balance d’une voix puissante et un timbre subtilement sensuel sur le titre « Livia ». Quelques riffs de guitares Rock qui vous électrisent le cerveau, Eddie a ce pouvoir de vous captiver dès les premières notes du morceau avec un groove rare et une énergie débordante mais c’est son interprétation à l’émotion parfaite qui nous a conquis pour le reste de la journée. Pari réussi pour cet auteur-compositeur-interprète et bassiste basé en Pennsylvanie, la magie opère, le morceau « Livia » a déjà pris possession de nos cerveaux pour ne plus les quitter. À la tête du groupe “Nothing But A Nightmare”, le chanteur solo s’impose comme une évidence dans notre sélection musicale du jour. Sans plus attendre, laissez-vous porter par le talent brut d’Eddie sur « Livia », ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Douceur Pop électro planante au programme sonore du jour, on veut « Partir Loin » comme le dernier titre de l’artiste française Antis, qui nous a convertis en quelques notes de groove addictif. Comme une fièvre Indie Pop attachante, Antis sait nous embarquer dans son univers teinté de sincérité créative qui vient nous titiller les tympans d’une musicalité contagieuse. Ce parisien de naissance nous embaume d’un style authentique de Pop à la française infusée de Disco House où sa voix de velours se pose avec grâce et émotion, le tout sur une bande sonore inspirée de la French Touch 2.0. C’est frais, accrocheur et touchant, Antis s’impose avec un charisme discret qui nous a happé en quelques notes. N’attendez plus pour « Partir Loin »  avec Antis, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023L’artiste américain Abraham Westlund nous a conquis ce matin avec son dernier titre « Let me Down », une balade Pop RnB touchante qui ne va pas tarder à s’ajouter à votre playlist du moment. Quelques notes de piano triste et Abraham Westlund nous embarque sur « Let Me Down » et se livre avec vulnérabilité sur un moment de sa vie où l’on vous laisse tomber malgré les promesses passées.  Avec un groove subtil, il nous accroche de ce sentiment d’abandon qu’il transforme en quelque chose de plus fort qui va réparer ce qui est cassé. Que ce soit la production qui est réalisée en finesse ou le flow de l’artiste Abraham Westlund, « Let me Down » est une chanson qui vous transporte et vous happe dans un cocon sonore agréable, on aime cette simplicité et cette sincérité que nous partage cet artiste singulier. Vous allez adorer découvrir Abraham Westlund sur « Let Me Down », en libre écoute, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Révélation française qui chante dans la langue de Shakespeare, l’artiste Blurry nous enchante d’une voix attachante sur une chanson nommée « Octopus », une Balde Pop mélancolique qui vous prend par les sentiments, et ce, dès le début de la chanson. Infusion de Pop alternative où les synthés réveillent nos émotions nostalgiques, Blurry nous attrape au vol avec ses mélodies subtilement enivrantes et cette ambiance presque fumeuse et feutrée que l’on peut ressentir dans la production du morceau « Octopus ». D’une voix presque nonchalante, la jeune chanteuse nous chuchote sa sincérité avec un talent rare. Impossible de passer à côté de l’univers captivant de Blmurry qui nous a séduits sur le titre « Octopus », à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Monté sur son cheval marron et accompagné de son sourire de conquérant, Durev nous en met plein la vue ( et les oreilles) avec son nouveau titre « Te Rencontrer », un titre Pop attachant qui dépeint l’ère du temps de manière romantico-virtuelle. Chanteur et saxophoniste originaire du Vaucluse près d’Avignon, qui a baroudé pendant sa jeunesse entre Marseille et Lyon avant de poser ses affaires à Paris et y poursuivre sa carrière musicale, Durev sait exactement ce qu’il fait. S’imposant avec un style « pop-love second degré », il nous embarque de sa voix suave sur un univers musical influencé d’artistes tels que Masego, Angèle ou encore Lomepal; le tout sur fond d’humour sans prise de tête. Dans un décor bucolique, Durev nous parle d’une relation virtuelle qu’il aimerait bien voir se concrétiser même si cela sent clairement la friendzone édulcorée. Bref, c’est frais, drôle et contagieux, vous ne risquerez pas d’échapper à l’énergie positive que nous dégage Durev sur « Te Rencontrer », un clip à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023Un peu de chaleur latino pour débuter cette matinée, on a craqué pour «  El Merengue » de l’artiste colombien Manuel Turizo accompagné de Marshmello. C’est caliente ce matin, on a succombé aux charmes suaves de la musique latine urbaine que nous propose  Manuel Turizo et de Marshmello avec un titre merengue accrocheur qui nous donne déjà l’envie de retourner se dorer la pilule au soleil. Auteur-compositeur-interprète, Manuel Turizo est loin d’être un novice dans le milieu et a déjà collaboré avec des têtes d’affiches telles que Nicky Jam, Maluma, TINI, Nicky Youre, Wisin y Yandel, Myke Towers, Piso 21,  ou encore Anuel. « El Merengue » est un morceau qui vous prend par les sentiments avec un rythme endiablé qui sonne comme un son de l’été. Que des bonnes vibes et du groove, comment y échapper ? Vous allez pousser les meubles et danser toute la matinée sur « El Merengue » de Manuel Turizo et de Marshmello, on vous le promet. Un morceau à découvrir accompagné d’un clip à l’ambiance club feutré, juste là-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 8, 2023On débute notre sélection matinale avec un rappeur basé à New-York et d’origine soudanaise, Yahya, qui s’impose avec un nouvel EP nommé « Made It Out Of Purgatory », dont le clip que nous allons vous présenter, « LOV3FLY », fait partie. Dotée d’une voix grave qui fait trembler les émotions sombres, Yahya nous embarque dans un univers musical influencé d’artistes comme Flatbush Zombies, $NOT ou XXXTentacion, un style rap alternatif où l’authenticité et le maitre mot d’une créativité hors normes. L’EP « Made It Out Of Purgatory » raconte le parcours de Yahya, qui cherche à échapper aux cycles destructeurs dans lesquels il est enfermé depuis si longtemps; ainsi il nous plonge dans les entrailles de ses introspections pour mieux se libérer de ses auto-destructions, il nous en parle : “Le thème général de l’histoire est la libération et la croissance, et le prochain album auquel cet EP nous mènera sera l’exploration complète de cette libération de l’ancien et de la croissance vers le nouveau, avec une confiance et une foi totales que tout cela est fait pour moi, mais cela commence ici, sur ce projet. L’histoire est celle de mon évasion des cycles destructeurs qui m’ont piégé, qu’il s’agisse de mes émotions, de mes schémas de pensée, ou simplement de ce que je me permettais d’être dans mes moments de faiblesse”. L’EP parle d’apprendre à redevenir soi-même après avoir guéri son cœur et ses perspectives, afin de pouvoir aller de l’avant dans ses bénédictions. Il s’agit aussi de comprendre que pour aller de l’avant, il faut d’abord être tranquille, et dans ce calme, on peut vraiment ralentir la vie autour de soi, afin de voir tout ce que l’on est censé atteindre à partir d’un certain espace. L’EP raconte mon histoire, celle d’aborder les cycles de la vie et de se débarrasser de ces comportements et schémas destructeurs en étant honnête avec soi-même”. Mélangeant Trap, Rock et RnB qu’il transforme en Rap singulier, Yahya nous a captivé dans son clip « LOV3FLY », où il se met en scène, perdu dans le désert où sa voix grave retentit de douleur sincère et attachante. Impossible de passer à côté de ce timbre de voix rocailleux qui vous prend par les tripes dès le début de la chanson, à votre tour de découvrir cette pépite, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 7, 2023Souffle de Pop RnB infusée de House alternative, la musique du DJ/producteur Austin Millz nous enivre d’un groove subtil, mais ce n’est rien comparé à la fièvre que nous met Sabrina Claudio lorsqu’elle ouvre la bouche pour nous la fermer avec des mélodies terriblement addictives et sensuelles. Il y a comme une magie qui opère et nous sommes pris dans ce tourbillon de « trop beau pour être vrai », et pourtant, le titre « Inhale / Exhale » est bel en bien un petit chef d’oeuvre sonore. D’origine portoricaine et ayant grandi à Harlem, Austin Millz a grandi entouré de noms du rap que l’on connaît tous. Ainsi, il a côtoyé autant Diddy, Teddy Riley que Cam’ron, mais également des icônes  de la house new-yorkaise comme le Paradise Garage et le DJ Larry Levan. Dans « Inhale / Exhale », on est pris dans ce mélange parfait de volupté, de cadence addictive et cette douceur que la chanteuse Sabrina Claudio nous dévoile à chacune de ses intonations de voix. La chanson « Inhale / Exhale »  vous prend aux tripes avec une facilité déconcertante, Austin Millz nous en parle :  “Inhale / Exhale est un morceau qui incarne l’émotion. Sabrina était la co-star parfaite pour ce titre et la seule personne que je pensais capable de lui donner vie, et elle l’a fait. C’est un sentiment d’euphorie sur la piste de danse tout en faisant passer des sentiments. Il est plein de vie, d’émotions, de couleurs et d’énergie, tout en conservant le rebondissement de Harlem que je capture dans ma musique. Je suis très enthousiaste à l’idée que ce soit le premier single de mon prochain EP Breathwork.” Ne cherchez plus bien loin, le morceau « Inhale / Exhale » d’Austin Millz et Sabrina Claudio va vous mettre d’accord pour le reste de la soirée, une nouveauté à consommer sans modération, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 7, 2023Deux queens du rap US ont décidé de nous enflammer les oreilles de rimes addictives avec le remix de  « Pretty Girls Walk », une pépite signée Big Boss Vette et Coi Leray, un duo éphèmere qui était fait pour se rencontrer. Entre la rappeuse de St Louis, Big Boss Vette,et la superstar multiplatine Coi Leray la magie opère autant que ce beat qui vous frappe dans la tête et vous somme de succomber a ce groove addictif qui se répand en tapant sur nos tympans de claps incessants aux saveurs Hip Hop et Trap dansant. Ainsi sur « Pretty Girls Walk », nous sommes entraînés sur une danse de la « démarche des belles filles », encore un son pour bien se la péter sur le dancefloor. Clairement “Pretty Girls Walk” est un son lourd, un banger qui a explosé du jour au lendemain et repris par Reels par de nombreuses célébrités telles que Madonna, Kate Beckinsale, Jennifer Lopez, Paris Hilton et Nicole Scherzinger. Nulle doute, ce son de Bad Bitch va vous donner des envies de danser, twerker te dieu seul sait quelle autre dinguerie. Mettez le son à fond et laissez-vous ambulancier par le « Pretty Girls Walk » remix de Big Boss Vette et Coi Leray, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 7, 2023On va vous faire un peu bouger du popotin ce soir avec la good vibe façon « Balkan Bollywood »  que nous offre Ladavina sur le titre « Shakar » accompagné d’un clip tout en couleurs qui va vous accrocher les yeux et les oreilles en un rien de temps. Ladaniva, c’est la rencontre de la chanteuse d’origine arménienne et biélorusse, Jaklin Baghdasaryan, qui un jour a décidé de poser ses valises à Lille avant de former ce duo improbable avec Louis Thomas, un multi-instrumentiste de talent, proposant ainsi un univers musical qui oscille entre musique traditionnelle des Balkans, maloya, jazz, reggae, hip hop ou encore folklore arménien. C’est frais et captivant, tout ce dont vous avez besoin pour profiter du moment sur « Shakar ». Ainsi, LADANIVA, dont le nom fait référence au nom du 4×4 vendu pendant la guerre froide, nous happe en sonorités éclectiques avec ce petit clin d’œil à Bollywood dans l’interprétation de Jaklin, puis, il y a cette instrumental qui vous invite à la fête et à la joie mais surtout au voyage et ne vous lâche plus tant c’est entêtant. Vous allez kiffer découvrir cette nouveauté au métissage sonore parfait, n’attendez-plus pour vous plonger dans le clip de « Shakar » par Ladavina, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 5, 2023Un peu de légèreté Pop attachante nous vient d’Angleterre avec le dernier clip de Cormac Todd nommé « LifeBoat », une belle raison de se laisser aller en musique ce soir. Direction Londres ce soir pour succomber au charme sonore de Cormac Todd, un artiste originaire d’Irlande qui nous embraque avec une facilité déconcertante sur le titre « LifeBoat » accompagné d’un clip simplement touchant où l’on peut percevoir la sensibilité de l’artiste. Réalisé en partenariat avec le producteur pop électronique MACAQ et produit par Pete Smith qui est accessoirement lauréat d’un Grammy (The Police, Duran Duran, Stevie Wonder). Mélangés dans un tourbillon de Pop éclectique, le voyage que nous propose Cormac Todd, s’inspire d’un panel éclectique allant de Shawn Mendes, Lorde et The Weeknd ou encore Kennedy, Joni Mitchell et Taylor Swift. Le titre « LifeBoat » vous entraine dans un tourbillons de sentiments touchants qui vous prennent avec bienveillance, Cormac Todd nous en parle : “Ce projet est né de tant d’amour et d’un désir de l’exprimer à un ami très proche dans une période difficile, un ami qui avait besoin d’aide. Ce projet est né de tant d’amour et du désir de l’exprimer à un ami très proche dans une période difficile, un sentiment qui, je l’espère, peut réconforter l’auditeur. Je l’ai écrit chez moi, en Irlande, et la chanson porte ces racines dans chaque rythme et chaque mélodie. » N’attendez-plus pour découvrir cette petite nouveauté avec la voix captivante de  Cormac Todd sur le titre « LifeBoat », à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 5, 2023On commence notre sélection du soir avec le clip « Tout S’arrange », signée Hipo accompagné de Heezy Lee, une nouveauté Rap infusée de Pop Électronique qui nous a séduits ce soir. Perdus dans un sentiment de confusion musicale, le doute s’efface au fil des rimes au style égotrip introspectif que nous lâchent les rappeurs Hipo et Heezy Lee, le tout porté par un instrumental éclectique qui nous fait voyager dans un monde sonore terriblement planant sur  « Tout S’arrange » . Alliant autant les codes du rap à l’ancienne mêlé à la new school, Hipo est un rappeur basé en région parisienne, qui, du haut de ses 25 ans s’affirme avec un univers sonore singulier mêlant musique pop urbaine et rap avec un talent brut et contagieux. Invitant Heezy Lee pour appuyer sa créativité débordante, la rencontre de leurs deux univers créent une connexion sonore presque additive. Avec un refrain qui vous prend par les sentiments et réveille vos émotions nostalgiques, le duo éphémère vous captive avec un morceau réalisé avec perfection.  « Tout S’arrange » est un son qui finira sans trop attendre sur votre plaisait sur moment, alors, n’attendez-plus pour le découvrir, juste ici, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 3, 2023Il est l’heure de vous réchauffer un peu els tympans d’un son Afro-RnB avec la voix exquise de l’artiste américain Anjůl Romeo et le titre « So Special » ou une belle raison de vous mettre à dandiner du corps sans raison. Avec entrain et sensualité, Anjůl Romeo nous entraine sur un beat Afrobeat et nous embaume le cerveau d’une musicalité rare avec un rythme de guitare entêtant, impossible d’échapper au pouvoir de ce morceau qui vous rentre directement dans la tête tout en vous prenant par les sentiments. Anjůl Romeo est un artiste hip-hop basé à Miami qui a déjà collaboré avec de grands noms tels que DJ Khaled, Sonny Digital et Alex Marley. S’imposant d’une voix au timbre sensuel et touchante, nous n’avons aps pu résister longtemps à l’appel de cette  chanson. « So Special » est une pépite à avoir dans sa playlist du moment. Pour découvrir « So Special » d’Anjůl Romeo, c’est juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 3, 2023C’est un sans faute pour Frankie Valentino, une rappeuse mais également designer et icône torontoise qui nous a mis une grosse claque sur un son Trap Mélancolique nommé « Levitate Me ». Artiste au charisme imposant, Frankie Valentino nous balance des rimes accélérés avec un flow de badbitch énervé, celle qui nous happe de son énergie contagieuse sait se placer entre deux kicks avec un talent évident qui déborde de créativité singulière. C’est chaud, c’est dark, on est comme plongés dans un tourbillon de mélodies addictives qui viennent se percuter sur nos tympans. Sans fioritures, Frankie Valentino nous a fait kiffer sur son simplicité et sa facilité à balancer des mots écrits avec finesse sur « Levitate Me » à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 3, 2023Voilà un morceau qui va vous mettre en condition pour la soirée, nous avons craqué pour le style singulier de l’artiste anglais, Camy, et sa musique électro infusée paysages sonores atmosphériques et relaxants tout en vous entrainant subtilement vers une envie de festivité, sans aucun doute le titre « Spook » nous a mis dans un mood particulier, et dans le bon sens du terme. Originaire d’Edimbourg, Camy est un DJ et producteur qui inonde la scène locale et raves du coin depuis 2014, sur « Spook », l’artiste nous dévoile une musicalité rare et contagieuse, une fusion de nappes de synthés qui vous plongent dans un univers complètement planant et au groove communicatif. Quelques voix pitchés viennent agrémenter le tout pour y donner de la profondeur et une certaine singularité qui vous accroche directement. « Spook » de Camy est une bonne raison pour vous accorder quelques minutes d’introspection musicale avant de vous ouvrir à la guerre extérieure qui vous attend ce week-end. Bonne écoute… WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 3, 2023Un ange passe et sa voix nous inonde de sonorités Pop Soul RnB exquises, l’artiste américain King Travis nous a surpris avec sa douceur et son groove irrésistible qu’il nous dévoile avec le titre « White Flag », une belle raison de prendre trois minutes de pause musicale de qualité. Plutôt connu pour sa touche Indie Punk/Trap, King Travis se livre cette fois-ci tel un crooner RnB qui nous fait vibrer sur une instrumental Pop Soul et brandit son « White Flag » nous happant d’un timbre de voix infusée de romantisme sensuel, un morceau qui vous prend par les sentiments avec une facilité déconcertante. Portés par cette ligne de basse chaleureuse et le rythme de batterie légèrement cadencé, on aime comme portés sur un petit nuage que l’on ne veut plus quitter. Nulle doute, vous aller adorer découvrir  « White Flag » de King Travis, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mars 3, 2023Petite fraicheur qui se pose sur nos oreilles, on a eu un gros coup de cœur pour Henri Bungert et sa voix au timbre suave et sensuel qui nous balade sur une Pop éclectique nommée « Brassens et Toi », un pur moment de musique à ne rater sous aucun prétexte. S’imposant avec une musique mixant contemporain et ancien du haut de ses 23 ans seulement, l’artiste originaire de Paris, Henri Bungert,  est un auteur-compositeur et interprète qui nous a chamboulé les tympans avec son style unique et cette facilité à vous happer dans l’instant. Quelques notes de guitare et de saxophones s’entremêlent sur un beat subtilement entrainant et le tou est joué. Ayant des influences allant de Brassens à Lomepal, de Bob Marley à James Blake, ou encore de Rosalia à Manu Chao, Henri Bungert nous surprend avec un lyrisme accrocheur et une musicalité rare car riche en sonorités universelles. Ainsi, il nous fait voyager dans un son Soul, Pop, Jazz, Reggae et plus si affinités; le combo est parfait et terriblement contagieux. N’attendez-plus pour vous plonger dans « Brassens et Toi » avec Henri Bungert, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 27, 2023Dans notre radar du jour, le rappeur SNSET s’est perdu dans des confessions intimes sur « Uknown », son dernier titre qu’il nous dévoile accompagné d’un clip piqué de mélancolie visuelle. Sans fioritures, SNSET pose ses mots cernés de doutes existentiels, finissant à peine ses phrases pour mieux nous plonger dans un univers sonore imaginaire qui vous accroche doucement sur un beat subtilement entrainant. Perdu entre l’obscurité et la lumière et fidèle à son coucher de soleil intérieur, SNSET nous balade dans des sonorités éclectiques, mélangeant Pop, Rap et beat à la UK; un combo parfait pour attiser nos oreilles mélomanes d’une voix suave et posée. « Unknown » est une douce escapade saccadée qui va vous faire kiffer ce lundi soir. N’attendez-plus pour découvrir SNSET juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 27, 2023À coups de BoomBap à l’ancienne, le rappeur lyonnais Aimebap nous a mis une claque avec le titre « Dictateur », un morceau de Hip-Hop conscient accompagné d’un clip animé qui risque de beaucoup vous plaire. Après un album nommé « Panda » en 2020, celui qui anime une communauté de plus de 30k de followers sur Twitch s’impose avec un lyrisme revendicateur et dénonciateur, des rimes qui dénoncent la société et ses dirigeants, en quelques mots, « Dictateur » replace le contexte dans sa vérité.  Ainsi on est embarqué sur un égotrip où Aimebap lance sa vision vu des deux côtés de l’échelle de la société, c’est puissant et entrainant de la chanson aux illustrations éloquentes du clip aimé. Que dire de plus si ce n’est que cet artiste nous a fait du bien aux oreilles en nous replongeant dans l’âge d’or du Rap à l’ancienne, bien loin des bangers Trap autotunés qui inondent nos ondes actuellement. Nulle doute, Aimebap va vous surprendre avec sa franchise et sa musicalité contagieuse à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 26, 2023Lancé sur un sujet sensible que peut aborde avec sincérité, le duo suisse basé à Paris, Di Alma, nous plonge dans les méandres de l’alcool et de la défonce avec le titre « Khabat », un morceau Pop Rap qui vous prend par les sentiments en une écoute. Tout deux auteurs, compositeurs et interprètes, le duo Di Alma nous embarque sur un beat Pop Rock avant de nous lâcher un flow de Hip Hop old school parsemé d’autotune, nous dévoilant ainsi une touche authentique de musique actuelle infusée de nostalgie acoustique. Avec « Khabat » on est plongés dans un tableau sujet à la dépression, aux addictions et le lot de solitude qui va avec, on est comme happés par ce refrain chanté qui réveille mélancolie et émotions profondes.  Nulle doute, vous allez être conquis par la finesse créative de Di Alma sur « Khabat », découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 26, 2023Bande sonore parfaite pour un dimanche soir, « Rematilha » de Christine Valença est un appel au voyage et à la douceur sensuelle d’un son Soul Folk aux airs de Bossa Nova saccadée de mélodies addictives. Coup de cœur pour la voix de Christine Valença, une carioca à la créativité débordante et qui s’impose comme une artiste complète. En effet, celle qui est née à Rio est une chanteuse, compositrice, instrumentiste, actrice et danseuse; un talent multi-casquette qu’elle illustre bien dans le clip de « Rematilha », inspiré de Kate Bush. Autant inspirée de  Norah Jones, Fiona Apple, Luiz Melodiaou encore Djavan. Christine Valença recherche la création d’un son dramatique et vibrant, mêlant des textures vintage à l’esthétique pop; un univers singulier qui nous plonge au coeur de ses émotions et de sa vision éclectique de la musique. “Rematilha” est une chapons pansement post relation rupture, un exutoire pour mieux se réinventer, elle nous en parle :  “J’ai écrit cette chanson dans une période difficile que j’ai traversée lors d’une rupture amoureuse. C’était quelque chose que je ne m’attendais pas à ce que cela arrive et, sur le chemin de la guérison, j’ai commencé à mettre sur papier ce que je ressentais. Sur le chemin de la guérison, j’ai commencé à mettre sur papier ce que je ressentais. Je n’avais pas d’autre choix que de me réinventer. » Assez parler, vous aller aimer vous plonger dans l’univers de « Rematilha » de Christine Valença, à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 25, 2023On dit souvent qu’il faut le voir pour le croire et c’est exactement ce que nous avons fait en découvrant le clip performance de la berlinoise KID BE KID qui nous a versé un déluge de créativité hors normes sur le titre « Naked Times ». Extrait de son nouvel album Truly A Life Goal But No Ice Cream; KID BE KID nous enflamme le cerveau d’une musicalité rare à travers un clip vidéo où elle nous (re)pond en live les boucles de voix, beatbox et autres instruments qui constituent le morceau «  Naked Times »; nous faisant ainsi voyager dans un trip sur plusieurs étapes aux genres musicaux différents, et on doit dire que c’est plus d’impressionnant. KID BE KID n’a pas de limites dans sa créativité et démontre un talent que peu de personnes pourraient porter. En plus d’être une pianiste virtuose, l’artiste basée à Berlin est chanteuse et beatboxeuse, une discipline plutôt connu pour être masculine. Ainsi, elle appuie sa différence et ce don rare qu’elle a pour la musique. Elle qualifie d’ailleurs son style comme une collection de disques néo-soul finement sélectionnés et passés par une IA cybernétique des années 2030. Sauf qu’avec KID BE KID, les rythmes ne viennent pas du disque dur, mais de son corps : Human Beat Boxing.  Inutile de vous en dire trop, vous allez vite comprendre en écoutant « Naked Times » de KID BE KID, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 25, 2023Grosse ambiance électro au programme de cet après midi, on se laisse enivrer par les vapeurs de TechHouse que nous partage Fein Carra sur le titre « Trippy As A Fool », une belle manière de vous préparer pour la guerre de ce soir. La productrice française Fein Cerra a débuté son parcours en tant que Djette, se faisant connaitre lors d’un concours organisé par M6 et EMI pour la TechnoParade. S’en est suivi de nombreuses scènes notamment à l’Elektric Park Festival ou encore l’E-Wax Festival. Celle qui voyage constamment entre Genève et Paris, où elle fait ses résidence, nous livre « Trippy As A Fool » , un morceau Tech House enivrant présentant le combo parfait qui l’on aime, une bonne basse qui vous décolle les tympans d’un groove acharné, un rythme au bpm survolté et ce flow qui vous rentre dans la tête, la voix samplée en petites coupures pour un plaisir sonore garantie, bref on a clairement kiffer l’univers de Fein Cerra. N’attendez pas ce soir pour faire la fête, vous aurez déjà la fievre du samedi soir en écoutant « Trippy As A Fool » de Fein Cerra, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 24, 2023Une vague de chaleur sensuelle nous a fait chavirer ce soir, Jena Teba nous offre frissons garanties et attaque nos tympans mélomanes de sa voix au timbre irrésistible sur un morceau de néo-soul et Jazz’n’Blues sulfureux nommé « Aïe Aïe Aïe ». Ainsi, nous sommes plongés dans une romance qui fait vibrer et vous tord l’estomac en même temps, une passion aux couleurs rétro-vintage infusée de mélancolie addictive qui vous colle à la peau pour un long moment. Sur « Aïe Aïe Aïe », Jena Teba s’entoure de quelques noms connus et se dévoile dans un clip réalisé par Yannick Bouanga accompagnée de l’acteur Sokem Ringuet (également à l’affiche dans “Au revoir Paris” avec Virginie Efira) et de Assyta Sya. Chantant l’amour qu’elle compare à la métaphore d’un arbre dont les racines et les branches ne peuvent se retrouver, Jena Teba nous accroche en quelques notes sur un instrumental au groove discret et terriblement addictif, une production co-produite avec Éric Segal. Nulle doute, « Aïe Aïe Aïe » va vous chambouler le cerveau et le cœur en vous rappelant ces genres de moments que nous avons tous vécu au moins une fois dans notre vie, sans plus attendre, découvrez Jena Teba, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 24, 2023Comme une fièvre du vendredi soir qui vous prend soudainement, Annael s’est imposé en John Travolta Pop Funky en nous faisant découvrir son nouveau clip « Le Commencement », un titre qui va vous donner une envie furieuse de fouler le dancefloor, et ce, en une écoute. Impossible de pas se laisser prendre au jeu mélodique et par la voix de l’artiste Annael qui nous balade de son timbre grave qui vient caresser nos tympans pour nous livrer ses fragilités amoureuses avec un groove subtil et une musicalité contagieuse. Puis, comment passer à côté de ce personnage de 28 ans au look néo-70’s, Annael est un artiste né à Brazzaville qui nous plonge dans un univers musical puissant et éclectique aux teintes de Disco Pop, Funk et Afrobeat. Hyperactif de la création, cet artiste polyvalent qui est aussi beatmaker nous a conquis de son style singulier et communicatif.  Nulle doute, vous allez adorer vous plonger dans le clip «  le Commencement » d’annale à découvrir, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 22, 2023Véritable ovni tout droit sorti des États-Unis, Scribbles Who est notre révélation Afro RnB du jour avec un titre nommé « Satisfaction » en version remix Amapiano est c’est tout simplement entrainant, voire addictif. Que ce soit son flow et sa voix doté d’un timbre de miel ou encore ce beat qui affole nos oreilles depuis qu’on l’a découvert, Scribes Who nous embarque dans univers musical véritablement authentique, une touche de fusion Afro parfaite entre la sensualité et l’éclectisme contagieux. Nulle doute, vous ne pourrez résister à ce groove planant qui vous entraine dans un pur moment de musicalité rare, Sccribles Who est un talent ambulant, un diamant brut qui se taille au fil de ses rimes et mélodies, bref, nous sommes conquis. Sans plus attendre, laissez-vous convaincre par la magie sonore du remix Amapiano de la chanson “Satisfaction” de Scribbles Who, à découvrir juste ici, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 22, 2023Un air de nostalgie infusée de Pop Folk et de saxophone jazzy vient de nous chatouiller les oreilles de son doux groove, avant de nous frapper de son insouciance contagieuse en découvrant le clip de la chanson « Hot Summer » d’Oracle Sisters. Trio joyeux qui chante des chansons douces d’une voix de velours, c’est à Paris que nous retrouvons Oracle Sisters, un groupe composé de deux potes d’enfance Lewis Lazar et Christopher Willatt accompagnés de la musicienne finlandaise Julia Johansen.  Perchés sur des accords de guitares Folk et ces instruments à vent qui viennent souffler d’un souffle chaud une musicalité authentique et qui vous accroche de sa sérénité musicale., on est comme happés dans un cocon agréable où les doutes se transforment en notes d’espoir. Avec « Hot Summer », vous embarquez dans une balade presque illégale à travers un Paris confiné sous un soleil d’été, Oracle Sisters nous en parle : ” Ce morceau s’est écrit tout seul en Grèce, ni trop déroutant ou trop compliqué dans la posture, c’est un monologue que l’on se raconte à soi-même, en expirant lentement lors d’une promenade clandestine, voire illégale. À une époque où il fallait avoir une attestation pour justifier de sa présence à l’extérieur, chaque promenade était une liberté à ne pas prendre à la légère, tout en sachant qu’il y a quelqu’un que vous souhaiteriez revoir juste en haut de la rue, à deux pas. Une belle personne que vous désirez, et vous vous réinventez dans vos rêveries et le regrettez presque immédiatement en rentrant chez vous.” Puis il y a cette folie douce qui émane du clip où le trio apparaît en mascottes animales, un univers visuel et décalé qui nous en dévoile un peu plus sur leur personnalités pleins de charisme discret. Sans plus attendre, plongez-vous dans l’univers d’Oracle Sisters sur le titre « Hot Summer », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 19, 2023La chanson « Le Point Zéro »  de Freedom Fry datant de 2021 est de nouveau à l’honneur grâce à la sortie du film M3GAN réalisé par Gerard Johnstone.  Ainsi le duo formé d’un couple à la ville, Marie & Bruce ou encore Freedom Fry, ressurgit de nulle part pour nous refaire découvrir un son synthpop un peu funky façon club 60’s, celui du morceau « Le Point Zéro » apparaissant sur la B.O du film iconique. Nulle doute vous allez aimer cette musicalité entrainante et ces refrains chantés d’une voix aiguë et captivante, “Le Point Zéro” est un titre sensuel et brumeux, le morceau est d’ailleurs accompagné d’un clip qui vous happe l’attention dans l’instant, un beau moment de musique à écouter sans modération. Ne tardez-plus pour vous replonger dans l’univers de Freedom Fry et le titre « Le Point Zéro », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 19, 2023Comment avons nous pu faire pour passer à côté du dernier clip de la rappeuse anglaise Flohio et son clip « SPF », un banger good-vibes aux touches  Afro Nu-Disco qui ne peuvent que vous réchauffer les tympans ce soir. En pleine éclectisme à la UK, Flohio se livre sur un morceau entrainant accompagné d’un clip qui vous transporte dans des paysages lointains, l’artiste nous embarque  à bord d’une voiture qui traverse les souvenirs et les pensées de la rappeuse qui se démarque avec un flow chanté façon Pop. On kiffe l’énergie de ce clip enflammé de groove rare. Bref, vous allez adorer découvrir Flohio et son titre « SPF », juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 19, 2023Lancé sur quelques notes de piano mélancolique, le rappeur MInpro nous fait succomber à sa musicalité contagieuse infusée à l’autotune, un Trap triste nommé « Blues » qui risque de vous coller à la peau dans quelques instants. Originaire d’Avignon, MinPro à démarré sa carrière de Rap à 15 en publiant des vidéos de freestyle sur la toile avant de se faire repérer par le collectif SPETUFI. 10 ans après, il s’impose d’un style unique avec un premier album nommé  “Palette de couleurs” et ce nouveau titre, « Blues ». Mélange de Rap et de Pop Électro, le titre « Blues » vous prend au tripes et ne vous lâche plus, une émotion nostalgique chevauche les rimes de l’artistes qui nous accroche de sa voix mélodieuse. On aime cette production éclectique et ce charisme authentique que MinPro nous dévoile ce soir. Sans plus attendre, plongez-vous dans l’univers de MinPro et de son « Blues » musical à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 18, 2023Ne vous laissez pas berner par le minois angélique et enfantin de Reina Subramanian, derrière ses mélodies mielleuses et captivantes se cache une artiste complète aux talents multiples qui nous a littéralement charmés avec son titre  « Look The other Way ». En effet, cette actrice, chanteuse et mannequin avec une formation en théâtre musical et en danse s’impose en douceur mais en sonorités addictives formant un mélange de Pop Soul qui se diffuse sur vos tympans avec une musicalité contagieuse. Inspirée par des artistes féminines telles que Taylor Swift, Lorde et Lana Del Rey, Reina Subramanian nous embarque sur « Look The other Way , un morceau infusé de solide blues guitare qui vous enivre et se pose sur la voix cristalline de la chanteuse. La chanson « Look The other Way »  parle de quelqu’un qui est qui joue constamment avec les sentiments d’une personne. Elle parle de la personne qui reconnaît et réagit à cela. Elle vise également à donner aux jeunes femmes les moyens de se défendre et de ne laisser personne profiter d’elles et de ne laisser personne profiter d’elles ou jouer avec leurs émotions. Vous allez adorer cette fraicheur que Reina Subramanian nous dévoile sur « Look The other Way », un morceau à découvrir ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 18, 2023Un air de Pop-Électro mélancolique nous plonge dans un spleen de mélomane ce soir avec le nouveau morceau de l’artiste  Acropola qui nous embarque sur un flow talent insolent nommé « Un Matin Sans Soleil ». Comment ne pas craquer pour l’univers musical de cet artiste originaire de Perpignan, Acropola a ce don pour vous plonger dans une émotion intense, une introspection qui devient universelle et qui oscille antre obscurité et groove entrainant avec un instrumental réalisé en finesse. Sur  « Un Matin Sans Soleil », Acropola se livre d’une voix de velours qui vous captive et chevauche les mélodies avec une polyvalence qui vous happe dans l’instant, sa musique est aussi éclectique qu’authentique, on est comme aspiré par ce lyrisme poignant et ce goût de déjà vécu. Puis il y a le clip qui vous accroche avec ses paysages à couper le souffle, une atmosphère brumeuse vient se poser sur nos tympans tandis que la nature accompagne l’univers visuel de l’artiste dans « Un Matin Sans Soleil » Vous allez adorer découvrir Acropola sur « Un Matin sans Soleil » à découvrir juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 18, 2023Son visage ne vous dit peut être pas grand chose, pourtant LZ a connu un buzz fulgurant avec son titre « Tout Doux » qui s’est hissé au Top des charts TikTok du jour au lendemain. Ainsi, son titre et sa chorégraphie sont repris par de nombreux influenceurs et des milliers de tiktokeurs, lui permettant de faire connaitre sa musique à un public plus large.  Et pourtant, LZ n’est pas venu nous parler de son succès ou de son avenir, ce soir, il nous plonge dans son parcours, son style et ses influences en 3 questions pour le « Quick Interview », un moment intime où vous découvrirez les talents multiples de cet artiste Afro-Pop prêt à conquérir le monde sonore avec sa voix et ses beats entrainants.  ⚡️ Stay Tuned  ⚡️  #LZ #toutdoux #AfroPop #itw #musiquedumoment #musique  WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 18, 2023Effusion de sensualité, de créativité et de groove se retrouvent dans notre « Top 10 Radar French RnB » du mois, on vous présente la crème de la nouvelle scène française infusée de RNB et plus si affinités 🫶 Jäde Enchantée Julia Shay Lia Crystal Murray Jaïa Rose Oordaya Syra Lafleyne Leïla Lanova Maïssa WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 18, 2023On démarre le week-end avec une nouveauté Pop-Rock Rap, une touche d’originalité signée Nikola qui nous a conquis avec une facilité déconcertante, voici le clip  « Madame ». Nikola s’impose d’un style unique, embarqués sur le titre « Madame », on découvre un univers éclectique infusé de Pop Rap de gentil Bad Boy, quelques lignes de guitares électriques Rock et ce refrain qui vous décolle les tympans d’un groove rare, cet artiste a tout compris au nouveaux codes de la musique actuelle, pas de limites, juste du kiff… Le  lauréat du FAIR 2022 et finaliste de l’émission The Artist de Nagui continue son chemin après nous avoir dévoilé Dubaï et Tony Montana, en duo avec Fils Cara en décembre dernier ou encore Y’a rien de plus chiant que la joie il y a quelques jours, en attendant le prochain EP prévu le 03mars prochain. Sur « Madame », Nikola nous plonge dans un souvenir de teenager, celui de son premier amour et des playlists façon BB Brunes, un regard en arrière sur ce moment de liberté et d’insouciance qui ne finit pas forcément bien mais qui attendrit avec du recul lorsque les années ont passé et que l’adulte a fait la paix avec ses souvenirs. Retrouvez Nikola en concret à la boule noire le 3 avril prochain et en attendant découvrez le clip de « Madame » juste ici :  crédit photo : Dario Holtz WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 17, 2023Nouvelle entrée dans le décor Hip-Hop Belge, le rappeur 13Mini oscille entre Rap, Pop et Électro pour nous livrer « J’ressens plus rien », un moment de vide illustré par un lyrisme qui vous accroche les tympans en quelques rimes efficaces sur un beat terriblement addictif. Accompagné d’un clip peignant la monotonie du quotidien, « J’ressens plus rien » est le coup de gueule de 13mini qui fait le point sur sa vie et sa carrière en parlant de la difficulté à accepte la routine. Que ce soit le beat qui sonne comme un banger étonnant avec cette ligne de basse électro qui vient tout exploser au refrain ou ce piano triste au début du morceau, il y a quelque chose de contagieux dans la musique de cet artiste à suivre de près. Une fois de plus, la nouvelle scène belge se démarque avec une proposition musicale authentique, une touche d’éclectisme dosé comme il faut, 13Mini sait s’imposer d’une voix posée avec un timbre sensuel et entrainant sans en faire trop. Sans plus attendre, plongez-vous dans « J’ressens plus rien » comme le rappeur 13Mini, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 16, 202310 après la sortie de son deuxième album, l’artiste Tame Impala a décidé de marquer le coup en sortant un coffret vinyl de luxe comprenant trois vinyles contenant l’album original ainsi que des démos inédites, mais également un livret de 24 pages reprenant la liste des titres et les croquis de Parker à l’époque de la création du LP. Un beau cadeau que les fans de l’artiste électro attendent avec impatience, mais il faudra attendre le 26 mai pour pouvoir se le procurer à la vente via Interscope. Plus que quelques mois et vous pourrez vous replonger dans ces morceaux qui vous ont tant plu, en attendant on vous partage la liste de morceaux histoire de vous donner l’eau à la bouche, ou aux oreilles… Side A“Be Above It”“Endors Toi”“Apocalypse Dreams” Side B“Mind Mischief”“Music To Walk Home By”“Why Won’t They Talk To Me?” Side C“Feels Like We Only Go Backwards”“Keep On Lying”“Elephant” Side D“She Just Won’t Believe Me”“Nothing That Has Happened So Far Has Been Anything We Could Control”“Sun’s Coming Up” Side E“Retina Show” (Unreleased Demo)“Sidetracked Soundtrack” (Unreleased Demo) WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 16, 2023Dotée d’une voix à vous couper le souffle, Léa Sen s’impose dans notre radar du jour comme une évidence, une proposition sonore insolente qui s’illustre par un talent singulier qui nous plonge dans un univers musical et visuel terriblement addictif, voici le clip « Dragonfly »…. Du haut de ses 23 ans seulement, Léa Sen a un pouvoir d’attraction énorme. Celle qui est née à Cergy et désormais basée à Londres a plusieurs casquettes créatives à son arc. En effet, elle est guitariste, auteure-compositrice-interprète, productrice et mixeuse, en gros elle maitrise son art de A à Z et elle le fait à merveille. Embarqués sur un son Pop enivrant et à l’éclectisme palpable façon Sampha, Lea Sen nous happe dans l’instant avec cette voix sensuelle tout droit sortie dun songe agréable, musicalité rare et groove attachant se mélangent pour nous dévoiler le morceau « Dragonfly », une tuerie sortie chez Partisan Records. Avec « Dragonfly », Léa Sen se perd entre dans ses doutes et indécisions, elle nous en parle :  “J’ai passé beaucoup de temps à m’interroger sur les contradictions qui existent en moi. Dragonfly est un sous-produit du fait que j’en avais tellement marre de moi et de mes indécisions, et que j’étais coincée dans des querelles internes sans fin. Le clip et l’artwork ont été réalisés par Constantine//Spence, ils ont créé ces mondes magnifiques qui s’affrontent. Dans le monde du feu, je suis suivie par une entité, elle représente cet autre côté de moi avec lequel je lutte tant pour correspondre.” Assez parlé, vous allez kiffer sur cette petite tuerie qui va atterrir dans votre playlist du moment sans plus attendre, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 15, 2023Nouvelle entrée dans notre radar du moment, la rappeuse portoricaine, Young Miko s’impose sur un banger entrainant teinté de Trap latine où l’artiste nous balade sur un flow subtilement survolté, le tout chanté d’une voix suave et lancinante, nulle doute, le clip de « Riri » va vous ambiancer poiur le reste de la journée. Outre le flow addictif que Young Miko nous pousse en espagnol et avec un charisme indéniable, c’est le rythme de la production qui nous accroche dès le début de la chanson. Une sorte de fièvre sonore contagieuse qui vient vous réveiller les tympans d’un groove irrésistible.  Préparez vos meilleurs mooves à la « Teach me How to Dougie », le titre « Riri » va vous prendre par les sentiments en un instant, vous allez adorer vous plonger dans l’univers musical et visuel de Young Miko qui se dévoile rebelle et épicurienne dans son dernier clip plein de couleurs Pop urbaines. N’attendez-plus pour découvrir Young Miko, une artiste à suivre de près et son clip « Riri », disponible juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 13, 2023Ichon nous a toujours épaté. Cet artiste qui casse les codes et les cases tout en restant lui-même nous fascine depuis plusieurs années. Commençant sa carrière avec un style plutôt Hip-hop et Rap mais avec une touche alternative qui l’avait déjà démarqué des autres avec des collaborations notamment  avec Myth Syzer, l’artiste s’est rapproché de plus en plus d’un univers Pop et variété française, un mélange éclectique qu’il manie à la perfection et qui a chamboulé cette limite entre l’urbain et la nouvelle scène française.  « Pour de Vrai » c’est avant tout un album et une tournée, nous étions d’ailleurs présents à la date lyonnaise et son énergie était électrique et contagieuse. Se donnant sans filtres et avec passion, Ichon nous offre une suite logique à cette exposition intime tel un livre ouvert. Ainsi, le film complet « Pour de Vrai » documente toute cette étape de création, ses pensées et son entourage. Une immersion captivante qui nous donne encore plus envie d’apprécier cet artiste hors du commun qui se montre avec des forces et des faiblesses, se rapprochant un peu plus de nous… N’attendez-plus découvrir l’univers d’Ichon, « Pour de Vrai », juste ici : Photo (Magazine Antidote) WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 8, 2023Collection capsule particulièrement exclusive qui risque de faire des envieux, la marque de Drake, October’s Very Own (OVO), s’associe à la NFL (National Football League) pour la toute première fois afin de nous dévoiler quelques pieces de Streetwear qui finiraient bien dans notre dressing. Invités pour le shooting de la campagne, les rappeurs Lil Wayne et Benny the Butcher représentent respectivement les Green Bay Packers et les Buffalo Bills. Un duo inattendu et représentatif qui propulse cette collaboration marquée d’un logo hibou en tendance actuelle chargée d’histoire. Que pensez-vous de cette nouvelle collaboration ? Dites le nous en commentaire ! WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 7, 2023Embarqués sur le timbre de sa voix planante, Mademoiselle Lou sait nous entrainer sur un flow Rap/RnB, une chanson frenchy aux accents américains avec le titre  « Baby Mama » , une douceur au rythme cadencé qui va vous prendre par les sentiments en une écoute. Originaire du 94, Mademoiselle Lou s’impose sans fioritures avec un charisme discret qui a fait fondre nos oreilles de désir mélomane, plus qu’un statut de girlfriend, la chanteuse se rêve en « Baby Mama » pour illustrer une relation trop passionnelle. Branchez vos Air-Pods et plongez-vous dans ces nappes de Soul Trap addictives avec le clip de  Mademoiselle Lou, voici « Baby Mama », juste là ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 7, 2023Néons sulfureux sur papier vintage, l’artiste « Ratchet Glam », Flo Milli, vient nous enflammer de son flow de rap de Bad Bitch sans tabous sur un beat qui donne une envie furieuse de twerker, et ce, même si le talent n’est pas au rendez-vous… Plus qu’un beat qui vient vous surprendre l’oreille par un talent singulier, le clip du morceau « Conceited » vous embarque dans un moment de kiff musical  monté sur bpm au rythme insolent, tout autant que les plans qui défilent. Bref, la rappeuse américaine a de la sensualité à revendre, perchée sur des rimes en barres de 8 qui viennent secouer le cerveau d’un vent de créativité audacieuse et accrocheuse, vous allez kiffer cette nouveauté à découvrir sans plus attendre, ci-dessous : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 1, 2023On démarre ce mois de février avec une brochettes de rappeurs français qui se démarquent clairement du lot avec un style plus qu’authentique, à coup de Bangers hypnotiques, teintés de nuances alternatives. 10 artistes qui manient les mots en rimes conscientes ou divertissantes pour le plus grand plaisir de nos oreilles. JWLES, Rodbloc, Favé et bien d’autres encore, des noms dont vous avez sûrement entendu parlé, mais avez-vous pris le temps de réellement les écouter ? Photo : Pablo Jomaron Jwles – Shit & Choc Olazermi – Dans la ville  Robdbloc – Rien ne change  Favé – Urus Momsii – Méchant Stony Stone – Step #5 : Étoiles Many Santana – A/R 8ruki & So La Lune – Lune B.B. Jacques – NDSM & INTÉRIEUR SCANDINAVE Rounhaa – Music Sounds Better With You WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 1, 2023Vous ne pouvez-pas avoir raté la prestation de la grande et unique Rosalía, au #LVMenFW23, dernier défilé de la marque Louis Vuitton pour la Fashion week Homme la semaine dernière. Implantée dans un décor à la Ikea Rétro, Rosalía mène la danse et donne le pas aux clients de la boutique, enfin, aux mannequins, alternant moment de show captivant et moment de lâchage en roue libre à dessiner sur les murs d’une chambre d’enfant. Bref, on déconne beaucoup mais cette collaboration est folle, nous n’avons pas pu y assister mais on aurait bien aimé, car même en vidéo, on peut déjà sentir els frissons en nous. Bref, si comme nous, vous n’avez pas eu la chance de découvrir cet événement unique, on te propose de te rattraper, juste ici : WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
février 1, 2023Voilà une femme qui ose dire les choses que d’autres n’oseraient pas. L’artiste française Yoa se dévoile sous un lyrisme plutôt cash et sensuel, le tout enrobé de Pop Électronique enivrante et édulcorée qui se dévoile en un clip particulièrement captivant nommé « Chanson Triste ». Ambiance Led sulfureuse et plan virtuel, dans le clip de « Chanson Triste », Yoa dépeint une réalité amoureuse 2.0 du « fuis mois je te suis », arrosée de solitude digitale hypersexualisée. On aime cette manière dont elle arrive à nous accrocher d’une voix suave et fragile tout en nous chuchotant des mots si crus et qui réveillent nos âmes coquines. Une ligne de basse au groove irrésistible qui vient se poser sur cette atmosphère Pop rêveuse, Yoa a ce charme unique qui vient vous attacher les tympans d’une musicalité subtile. Sortez les Pop-Corns et laissez-vous tenter par une « Chanson Triste » de Yoa, vous n’allez pas regretter cette découverte qui va vous en mettre plein les yeux et les oreilles. WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mai 2, 2018Quand tu penses DJ, tu penses Groupies, After Party et grosses bouteilles sur la table. Le trio gagnant pour un homme célibataire en mal de reconnaissance et d’amour. On croit toujours que la vie d’un DJ est trop cool. Tu voyages aux quatre coins d’Europe ou du Monde, selon ta notoriété, tu dors dans de beaux hôtels, vis à 100 à l’heure mais surtout t’es payé pour faire ce que tu aimes, c’est plutôt génial non? Pourtant l’envers du décor est tout autre. Entre addictions, solitude et autres problèmes liés à la popularité naissance, être un « bon » artiste peut se révéler fastidieux comme le prouve la loi des 27* (artistes connus tous morts à 27 ans). Quand j’ai appris la mort d’AVICI, j’ai trouvé ça bizarre que l’on en dise pas plus sur les causes de sa mort… J’ai forcément pensé à une overdose ou une situation compliquée qui a dégénérée dans un pays où les interdits et trains de vies de riches opulents se côtoient. Puis, j’ai repensé à lui ce matin, et c’est donc en cherchant plus d’infos que j’ai appris qu’il s’est suicidé en se coupant les veines… Bien Hardcore pour un mec qui avait tout pour lui (comme quoi ça ne suffit pas, alors arrêtez de vous plaindre de ce que vous n’avez pas tant que vous n’avez pas d’envie suicidaires c ‘est déjà très bien comme ça), mais en cherchant plus on apprends qu’il avait de grave problèmes avec l’alcool dont de santé et qu’il avait été obligé de mettre en stand by sa carrière pour se préserver et se soigner… AVICII était un artiste talentueux mais sensible, comme beaucoup le sont, et n’a pas su malheureusement faire face au revers de la médaille qui l’a anéantit. D’après sa famille, il “était perturbé par ses pensées sur le sens, la vie et le bonheur”, précisant qu’il “ne pouvait plus continuer” et qu’il “voulait trouver la paix”. Triste sort pour un si jeune talent… Dans un film réalisé par Anatoly Ivanov, on suit le DJ russe Andrey Pushkarev dans son quotidien un poil morose, de «Métro, Boulot , Techno ».    La solitude prime, la fatigue aussi mais, sans dénigrer le plaisir de mixer et de jouer, le film montre avec beaucoup de justesse la complexité de ce train de vie. Pour tous ceux qui rêvent de devenir DJ, prenez en de la graine afin de savoir ce qui vous attends vraiment mais aussi pour vous préparer psychologiquement à ce rythme si c’est votre rêve! https://player.vimeo.com/api/player.js WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
mai 1, 2018  On peut remercier Alicia. Déjà pour sa voix grandiose, mais surtout parce qu’elle nous à toujours aidé à s’accepter comme on est. Je me rappelle qu’à l’époque de mon adolescence, les filles des magazines devenaient de plus en plus minces, mais grâce à Alicia Keys et ses “grosses cuisses” que tous mes copains d’école adoraient, j’avais moins honte de prendre des bonnes formes potelés de jeune femme en construction… Puis, depuis deux ans, Alicia à décidé de ne plus se maquiller. Que ce soit pour le quotidien, en représentation officielle sur les tapis rouges ou en session shooting avec un grand magazine; elle apparait toujours aussi belle mais au naturel! D’autres stars s’y ont mis mais de manière plus soft, profitant quand même de certains moments de rechute pour cacher la misère. Franchement je trouve que ce qu’elle à fait c ‘est bien, même très bien! Premièrement parce que comme toute personne influente, elle véhicule un message, un modele que ses fans suivent à la lettre, et, contrairement à une Kim Kardashian ou autre célébrité inutile à l’éducation d’une jeune audience,  Alicia nous libère d’un gros poids: Celui d’avoir le choix d’être belle au naturel. Combien de fois je me suis dit que les hommes qui m’avaient vraiment aimé étaient ceux qui m’ont dit que j’étais plus belle au réveil, au naturel? Pourtant je me suis peinturé le visage pour en séduire d’autres, me donnant l’illusion d’avoir quelque chose en plus, voulant à tout prix ressembler à une autre avec une couche en plus de Make Up… Mais non, je n’étais juste pas faite pour ceux qui ne me voyait qu’en surface et des fois je faisais fuir les autres en faisant semblant d’être une autre… Au final, tout se passe dans la tête, c’est une question de feeling avec soi même, d’aura que tu dégages selon ton bien être intérieur. Alors oui, pourquoi pas adopter le no make up, non pas par esprit de tendance mais pour avoir le choix de se trouver sexy sans maquillage. Franchement, je vais continuer à me maquiller, surtout l’hiver parce que ma teinte “gris malade” n’est pas toujours hyper sexy à mes yeux. Mais je le fais beaucoup moins surtout quand je suis bronzé, une petite touche de mascara, un rouge à lèvres pour une “occasion”, mais l’important c’est que je le fais pour moi… À  cette nouvelle tendance s’ajoute l’idée de se montrer tels qu’on est, avec ses vergetures, culottes de cheval et cernes qui reflètent la réalité du quotidien. Pauvres marques cosmétiques qui vont devoir redoubler d’efforts pour nous proposer autre chose que du Nude. Heureusement que de nombreuses marques 100% vegan 100% etc etc pointent leur nez pour conituer à se maquiller “Healthy”! À bas photoshop et les filtres spéciaux, montrez vous comme vous êtes, cela vous rendra spécial! Ça commencé avec un “I woke up like this ” et on finira peut être avec un “I stayed like this”.   WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
avril 29, 2018J’étais couché dans mon lit à chercher des nouveautés musicales  quand je me suis demandé ce qu’un Rap féminin polonais pourrait donner à l’écoute (oui je sais j’ai de drôles d’idées parfois)… Ni une ni deux, je me suis lancé dans une recherche effrénée, j’ai fouiné le Web pour vous trouver les perles de la scène Rap Européenne. Honnêtement, certaines découvertes m’ont bluffé… Rien à dire, ça bosse dur chez nos voisins: elles ont du style, elles ont du flow et pas grand chose à envier à nos compatriotes. Je vous laisse découvrir la “petite” sélection que je vous ai faite. C’est parti pour le tour Européen du Rap Féminin! Chargez Google Traduction, branchez vos baffles et laissez vous porter par le Boom de la basse… Dites moi laquelle ou lesquelles vous préférez , lesquelles vous avez détesté mais bon ne bitchez pas trop non plus hein 🙂 LILLA NAMO (SUEDE) Ce qui est drôle avec elle c’est qu’on dirait un peu l’enfant de Melody Ehsani et d’Amy Winehouse (mauvaise joke), mais blague à part cette jeune femme de 29 ans à son truc. De son Look à sa manière de rapper, Lilla peut facilement faire danser comme dans son titre “Haffa Guzz”:   SILVANA IMAM (SUEDE)   Quand on voit sa petite tête blonde, on est loin de s’imaginer débiter sur un gros Beat Hip Hop. En regardant de plus près, sa manière de regarder de haut, son attitude nous laisse deviner que cette femme n’est pas du genre à se laisser faire. D’origine Lituanienne à la base, wikipedia ne nous apprends pas grand chose sur Silvana, mis à part qu’elle est né en 1986 en Lituanie et qu’elle serait en couple avec une femme, bref. En gros la blondinette est une “Thug” même habillée comme une fille de bonne famille comme dans la vidéo Live suivante:   Stella Mwangi (NORVEGE)     D’origine kenyane, Stella s’installe en Norvège à l’âge de 11 ans. Son CV musical est plutôt bien garni, elle à chanté, entre autre, pour Nelson Mandela, à participé à l’Eurovision et tourné avec plusieurs groupes.   En bref, Stella n’est pas une débutante. Elle rappe comme une américaine et te fais savoir qu’elle ne joue pas dans “NO GAMES” dans son dernier son sorti il y a deux semaines:   LA HASNA (ITALIE) LA HASNA c’est un peu ma chouchoute de la sélection. Bon déjà je ne l’ai pas connu en cherchant sur le net mais je l’ai découverte à travers des connaissances communes. Italienne d’origine marocaine c’est à Londres qu’elle rencontre son producteur (et donc connaissance commune) Salam Carter avec qui la magie opère…   De la Trap, du Future, du son aux sonorités UK comme on l’aime puis y’a la voix de La  Hasna sensuellement chantonnée en italien. Aucun doute, La Hasna sera la “Trappstar” de la scène italienne!!   BAD GYAL (ESPAGNE) Elle c’est la petite espagnole qui commence à bien se faire connaitre. Connue également pour une reprise de Drake, ses chansons tournent beaucoup sur les sites de musique indé. Avec son petit côté femme enfant légèrement provoc et son flow à la Kali Uchis en plus “énervé”, BAD GYAL n’a pas fini de faire parler d’elle…   COELY (BELGIQUE)   En cherchant des rappeuses belges je m’attendais plus à trouver des francophones dans la veine de Hamza, mais c’est sur COELY que je suis tombé… J’avais déjà vu passer un de ces clips sans vraiment trop savoir qui elle était. Mélange habile de rap, de funk,de  soul et de r&b; promise comme la nouvelle star du hip-hop belge, elle fait ses premiers pas sur la scène en 2017 lors d’une prestation  très remarquée au Festival Eurosonic.   KAROL CONKA (PORTUGAL) La palme du Look est desservie à cette artiste portugaise qui me fait un peu penser à Lil Kim par son style et son audace. D’origine brésilienne vivant au Portugal, Karol Conka est connue pour ses chansons qui exaltent la force des femmes dans la société. Elle est Funky, femme libérée ouvertement bisexuelle, elle défends les droits des femmes au rythme de son “Batuk Freak”. NANAH DAE (PAYS BAS) D’origine marocaine Nanah Dae représente la scène féminine Rap du pays bas. Bien que je n’ai pas trouvé de publications récentes, la vidéo  pourrait faire encore actuelle. Et puis on va pas se mentir, cette meuf est canon avec son brushing et son sourire au faux air d’Aaliyah. ENERGIA (ROUMANIE) Membre du Groupe MUZE , sorte de GirlsBand du Rap Roumain, ENERGIA est plutôt pas mal en solo. J’ai remarqué que les roumains aimaient beaucoup l’electro et que même en rap ils en foutent à toute les sauces. mais avec ENERGIA malgré le coté un peu trop commercial à mon gout du beat, je trouve le son bien entrainant! MISS WEIRDY (AUTRICHE)     MISS WEIRDY, c’est la meuf qui à l’air trop cool comme ça avec ses dreadlocks et sa tête de femme qui n’a pas besoin d’être superficielle pour exister. On sens déjà qu’avec elle les textes seront engagés et sûrement pas gnangnans. C’est un peu la petite cousine de Lauryn Hill qui aurait un peu trop traîné avec Nneka…       BOBBIE JOHNSON (UK) C’est ma chouchoute N°1!! Je l’ai connu lorsque je gérais les events pour IggyMagazine. Elle avait débarqué avec son label de Brighton qui nous avaient régalé musicalement jusqu’au plateau final, à savoir BOBBIE JOHNSON… C’est une machine de guerre, élevé au bon Hip Hop et au Grime, cette meuf débite mieux que n’importe lequel de tes potes. En live c’est impressionnant, je la vois un peu comme une Missy Elliott blonde. Bref, BOBBIE défonce, je vous laisse juger par vous même: WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…
avril 28, 2018Je me baladais sur l’avenue des nouveautés musicales indé quand je suis tombé sur le clip de JOANNA… Je ne peux rien vous dire sur Joanna mis à part que ça voix légèrement cassée et chaleureuse m’a envouté. Des les premières notes la Séduction opère et l’on pourrait croire qu’elle parle d’un bellâtre “sculpté dans la pierre et façonné par la mer” mais c’est à une femme que Joanna déclare sa flamme. En bref, c’est une petite fraicheur Pop Electro qui risque de me rester dans la tête jusqu’à la fin de l’été! J’ai essayé de chercher des infos sur cette belle métisse qui n’a pas fini de faire parler d’elle, malheureusement Google à eu raison de moi et le mystère Joanna demeura comme tel jusqu’à la prochaine chanson…     WordPress:J’aime chargement… [...] Lire la suite…