Rencontre avec T2i, un artiste qui ne s’arrête pas qu’à la musique pour passer un message fort centré sur la culture afro-guyanaise, le tout sur fond de « Rap fruité ». Ce rappeur, beatmaker, réalisateur et designer de Roura (une commune de l’est guyanais), nous plonge dans un univers musical et visuel authentique avec son dernier clip « MANMAN DILO », qui fait hommage à une divinité aquatique qui n’est pas sans rappeler Mami Wata ou Yamandja. Ce concept est également accompagné d’une exposition artistique du même nom. Invité dans « L’interview en 10 questions », T2I nous livre un peu plus sur son histoire et son art, ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
T2i, rappeur, beatmaker, réalisateur et designer de Roura, commune de l’est guyanais
2) Quel est ton parcours ?
J’ai été formé à l’école du do it yourself (merci Youtube) durant ces 10 dernières années, ce qui me permet de détplusieurs casquette, comme le témoigne la réponse à la question précédente
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Je défends un projet musical aux sonorités rap et influences afro-guyanaise avec la conviction que l’esthétique guyanaise peut apporter une nouvelle couleur au paysage musical francophone. Je fait ce que j’aime appelé le « rap fruité »
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je suis fasciné par les artistes aux univers singulier comme Pharell, Stromae, Lexios, Makala, Kasav 5
5) Quelle est ta playlist du moment ?
En ce moment dans ma playlist il y a Lizi feat Jahnyk « Rété », Doechii feat Kodak black « what It Is », Mention spécial pour Strandz « J’adore », Hey Bony « Tout est noir », Beneja feat Killi « Gadu Du ».

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Le columbo poulet et les pâtes carbo (je pense 😅 )
7) Quels sont tes projets à venir ?
Une nouvelle édition de l’exposition MANMAN DILO en collaboration avec l’artiste peintre parisienne NOUN est à Exposition pour laquelle le titre MANMAN DILO a été réalisé. J’y exposerai différentes photos et design graphiqueque le court-métrage dont est issu le clip du titre MANMAN DILO. De nouveaux singles et collaborations sont également prévus pour les mois à venir
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai passé mon enfance à planter et récolter des fruits, ayant granzone rural et la campagne en Guyane. Une habitude qui était peut être les prémices du terme « fruité » que j’utilise maintenant pour définir mon univers.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Nipsey Hussle, CésaEvora, Aimé Césaire ou Léon Gontran Damas (juste citer 1 c’est compliqué)
10) Un dernier conseil ?
Propage le fruit 😉 🥭 🍋 et reste connecté, demain sera Fruité.®
