LES RAPPEUSES “MADE IN EUROPE”

J’étais couché dans mon lit à chercher des nouveautés musicales quand je me suis demandé ce qu’un Rap féminin polonais pourrait donner à l’écoute (oui je sais j’ai de drôles d’idées parfois)…
Ni une ni deux, je me suis lancé dans une recherche effrénée, j’ai fouiné le Web pour vous trouver les perles de la scène Rap Européenne.
Honnêtement, certaines découvertes m’ont bluffé…
Rien à dire, ça bosse dur chez nos voisins: elles ont du style, elles ont du flow et pas grand chose à envier à nos compatriotes.
Je vous laisse découvrir la “petite” sélection que je vous ai faite.
C’est parti pour le tour Européen du Rap Féminin!
Chargez Google Traduction, branchez vos baffles et laissez vous porter par le Boom de la basse…
Dites moi laquelle ou lesquelles vous préférez , lesquelles vous avez détesté mais bon ne bitchez pas trop non plus hein 🙂
LILLA NAMO (SUEDE)
Ce qui est drôle avec elle c’est qu’on dirait un peu l’enfant de Melody Ehsani et d’Amy Winehouse (mauvaise joke), mais blague à part cette jeune femme de 29 ans à son truc.
De son Look à sa manière de rapper, Lilla peut facilement faire danser comme dans son titre “Haffa Guzz”:
SILVANA IMAM (SUEDE)
Quand on voit sa petite tête blonde, on est loin de s’imaginer débiter sur un gros Beat Hip Hop.
En regardant de plus près, sa manière de regarder de haut, son attitude nous laisse deviner que cette femme n’est pas du genre à se laisser faire.
D’origine Lituanienne à la base, wikipedia ne nous apprends pas grand chose sur Silvana, mis à part qu’elle est né en 1986 en Lituanie et qu’elle serait en couple avec une femme, bref.
En gros la blondinette est une “Thug” même habillée comme une fille de bonne famille comme dans la vidéo Live suivante:
Stella Mwangi (NORVEGE)
D’origine kenyane, Stella s’installe en Norvège à l’âge de 11 ans.
Son CV musical est plutôt bien garni, elle à chanté, entre autre, pour Nelson Mandela, à participé à l’Eurovision et tourné avec plusieurs groupes.
En bref, Stella n’est pas une débutante. Elle rappe comme une américaine et te fais savoir qu’elle ne joue pas dans “NO GAMES” dans son dernier son sorti il y a deux semaines:
LA HASNA (ITALIE)
LA HASNA c’est un peu ma chouchoute de la sélection. Bon déjà je ne l’ai pas connu en cherchant sur le net mais je l’ai découverte à travers des connaissances communes. Italienne d’origine marocaine c’est à Londres qu’elle rencontre son producteur (et donc connaissance commune) Salam Carter avec qui la magie opère…
De la Trap, du Future, du son aux sonorités UK comme on l’aime puis y’a la voix de La Hasna sensuellement chantonnée en italien.
Aucun doute, La Hasna sera la “Trappstar” de la scène italienne!!
BAD GYAL (ESPAGNE)
Elle c’est la petite espagnole qui commence à bien se faire connaitre.
Connue également pour une reprise de Drake, ses chansons tournent beaucoup sur les sites de musique indé.
Avec son petit côté femme enfant légèrement provoc et son flow à la Kali Uchis en plus “énervé”, BAD GYAL n’a pas fini de faire parler d’elle…
COELY (BELGIQUE)
En cherchant des rappeuses belges je m’attendais plus à trouver des francophones dans la veine de Hamza, mais c’est sur COELY que je suis tombé…
J’avais déjà vu passer un de ces clips sans vraiment trop savoir qui elle était.
Mélange habile de rap, de funk,de soul et de r&b; promise comme la nouvelle star du hip-hop belge, elle fait ses premiers pas sur la scène en 2017 lors d’une prestation très remarquée au Festival Eurosonic.
KAROL CONKA (PORTUGAL)
La palme du Look est desservie à cette artiste portugaise qui me fait un peu penser à Lil Kim par son style et son audace.
D’origine brésilienne vivant au Portugal, Karol Conka est connue pour ses chansons qui exaltent la force des femmes dans la société.
Elle est Funky, femme libérée ouvertement bisexuelle, elle défends les droits des femmes au rythme de son “Batuk Freak”.
NANAH DAE (PAYS BAS)
D’origine marocaine Nanah Dae représente la scène féminine Rap du pays bas.
Bien que je n’ai pas trouvé de publications récentes, la vidéo pourrait faire encore actuelle.
Et puis on va pas se mentir, cette meuf est canon avec son brushing et son sourire au faux air d’Aaliyah.
ENERGIA (ROUMANIE)
Membre du Groupe MUZE , sorte de GirlsBand du Rap Roumain, ENERGIA est plutôt pas mal en solo.
J’ai remarqué que les roumains aimaient beaucoup l’electro et que même en rap ils en foutent à toute les sauces. mais avec ENERGIA malgré le coté un peu trop commercial à mon gout du beat, je trouve le son bien entrainant!
MISS WEIRDY (AUTRICHE)
MISS WEIRDY, c’est la meuf qui à l’air trop cool comme ça avec ses dreadlocks et sa tête de femme qui n’a pas besoin d’être superficielle pour exister.
On sens déjà qu’avec elle les textes seront engagés et sûrement pas gnangnans.
C’est un peu la petite cousine de Lauryn Hill qui aurait un peu trop traîné avec Nneka…
BOBBIE JOHNSON (UK)
C’est ma chouchoute N°1!! Je l’ai connu lorsque je gérais les events pour IggyMagazine.
Elle avait débarqué avec son label de Brighton qui nous avaient régalé musicalement jusqu’au plateau final, à savoir BOBBIE JOHNSON…
C’est une machine de guerre, élevé au bon Hip Hop et au Grime, cette meuf débite mieux que n’importe lequel de tes potes. En live c’est impressionnant, je la vois un peu comme une Missy Elliott blonde.
Bref, BOBBIE défonce, je vous laisse juger par vous même:
2 Comments
Super cet article et quelles trouvailles, ça fait un peu voir autre chose 🙂
Merci! Je trouvais ça sympa de ne pas fouiller un peu pour trouver des petites perles!