On peut remercier Alicia.
Déjà pour sa voix grandiose, mais surtout parce qu’elle nous à toujours aidé à s’accepter comme on est.
Je me rappelle qu’à l’époque de mon adolescence, les filles des magazines devenaient de plus en plus minces, mais grâce à Alicia Keys et ses “grosses cuisses” que tous mes copains d’école adoraient, j’avais moins honte de prendre des bonnes formes potelés de jeune femme en construction…
Puis, depuis deux ans, Alicia à décidé de ne plus se maquiller.
Que ce soit pour le quotidien, en représentation officielle sur les tapis rouges ou en session shooting avec un grand magazine; elle apparait toujours aussi belle mais au naturel!
D’autres stars s’y ont mis mais de manière plus soft, profitant quand même de certains moments de rechute pour cacher la misère.
Franchement je trouve que ce qu’elle à fait c ‘est bien, même très bien!
Premièrement parce que comme toute personne influente, elle véhicule un message, un modele que ses fans suivent à la lettre, et, contrairement à une Kim Kardashian ou autre célébrité inutile à l’éducation d’une jeune audience, Alicia nous libère d’un gros poids: Celui d’avoir le choix d’être belle au naturel.
Combien de fois je me suis dit que les hommes qui m’avaient vraiment aimé étaient ceux qui m’ont dit que j’étais plus belle au réveil, au naturel?
Pourtant je me suis peinturé le visage pour en séduire d’autres, me donnant l’illusion d’avoir quelque chose en plus, voulant à tout prix ressembler à une autre avec une couche en plus de Make Up…
Mais non, je n’étais juste pas faite pour ceux qui ne me voyait qu’en surface et des fois je faisais fuir les autres en faisant semblant d’être une autre…
Au final, tout se passe dans la tête, c’est une question de feeling avec soi même, d’aura que tu dégages selon ton bien être intérieur.
Alors oui, pourquoi pas adopter le no make up, non pas par esprit de tendance mais pour avoir le choix de se trouver sexy sans maquillage.
Franchement, je vais continuer à me maquiller, surtout l’hiver parce que ma teinte “gris malade” n’est pas toujours hyper sexy à mes yeux.
Mais je le fais beaucoup moins surtout quand je suis bronzé, une petite touche de mascara, un rouge à lèvres pour une “occasion”, mais l’important c’est que je le fais pour moi…
À cette nouvelle tendance s’ajoute l’idée de se montrer tels qu’on est, avec ses vergetures, culottes de cheval et cernes qui reflètent la réalité du quotidien.
Pauvres marques cosmétiques qui vont devoir redoubler d’efforts pour nous proposer autre chose que du Nude.
Heureusement que de nombreuses marques 100% vegan 100% etc etc pointent leur nez pour conituer à se maquiller “Healthy”!
À bas photoshop et les filtres spéciaux, montrez vous comme vous êtes, cela vous rendra spécial!
Ça commencé avec un “I woke up like this ” et on finira peut être avec un “I stayed like this”.