Rappeur Rockeur à l’âme punk, V3RTIGO est un artiste authentique qui s’impose en force sur la nouvelle scène française avec un style éclectique alliant des références cinématographiques, folkloriques et de légendes urbaines dans « Vanitas » son nouveau projet, dont « Blade » son dernier titre, fait parti.
« Vanitas » est surtout de le nouveau personnage de V3RTIGO, laissant derrière lui toutes les situations et les maux qui ont pu l’atteindre par le passé afin de devenir plus fort, plus solide, et ainsi, donner naissance à un autre plus lumineux ou plus sombre..
Invité dans l’Interview en 10 questions, V3RTIGO nous a livré quelques anecdotes croustillantes et nous a encore plus plongé dans son univers singulier, bref vous allez kiffer…
1) Qui es-tu ?
Je m’appelle V3rtigo, jeune vampire Parisien, originaire d’Amiens à la base. Mon style de musique un peu alternatif mélange le rock et le rap.
2) Quel est ton parcours ?
En vrai j’ai toujours baigné dans la musique, à l’époque c’est ma mère qui me traînait partout, que ce soit en concerts ou en festivals. Puis en grandissant j’ai commencé à rapper, c’était pour rigoler au début, je m’amusais c’était quelque chose de léger pour moi. Puis j’ai croisé la route de Geniie, un artiste de fou qui est devenu un vrai frère moi, c’est lui qui m’a poussé à faire de la musique sérieusement. C’est comme ça que je me retrouve pour la première fois derrière un micro et c’est à ce moment là que je réalise que le rap/trap ne m’attire pas plus que ça en tant qu’artiste. Le rock m’est venu naturellement, c’est lorsque j’ai commencé à poser sur ce genre de sonorité que tout m’est apparu comme une évidence ! J’ai trouvé le son qui me correspond.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
C’est vraiment un mélange alternatif entre le rock et le rap. Je peux aussi bien faire l’un comme l’autre, mais généralement, je pose des flows et des mélodies rap/ post punk sur des sonorités rock grave variées comme de l’indie rock, du post punk ou encore de la cold wave. J’ajoute des lyrics triste la plupart du temps, j’alterne entre des compos entraînantes ou planantes et ça donne du V3rtigo.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Déjà mes plus grandes inspirations sont ma mère, mes proches et le monde qui m’entoure, c’est l’essence même de ma musique. Après, sii on parle en matière d’artistes j’ai trop de noms qui me viennent en tête : ça va de Bloc Party à Oxmo Puccino en passant par Juice Wrld, Lil tracy, Drippin so pretty ou Superbus. Je peux aussi te citer Nothing,nowhere, Yves Tumor ou MC Solaar !
5) Quelle est ta playlist du moment ?
Encore une fois y’a plein de choses, c’est très varié mais disons qu’en ce moment j’écoute pas mal de “rage music” ; je peux parler de Surf, Dom Corleo ou Bigbabygucci. J’écoute aussi Redda, Yeat et puis Geniie forcément !

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Les pâtes au saumon no cap ! *rire*
7) Quels sont tes projets à venir ?
Bah déjà on vient de sortir mon EP “VANITAS” donc là l’objectif c’est de défendre ce projet sur un maximum de scènes. Après de manière globale j’ai à cœur de faire monter le courant alternatif le plus haut possible, de continuer à faire des collaborations intéressantes et puis à terme de vivre de ma musique.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai un truc marrant qui m’est arrivé récemment en plus *rire*. Le lendemain de la release-party pour la sortie de “VANITAS”, je roulais comme un fou en vélo dans Paris, je crois que j’avais encore trop d’adrénaline de la veille. Je me suis fait contrôler par la police, mais au final on a parlé de rock pendant genre 20 minutes, ils ont même fini par écouter mes sons avant de me laisser repartir.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
J’ai plein de noms en tête mais j’aurai aimé rencontrer Juice Wrld, je suis sûr qu’on aurait pu devenir potes. Mais bon la drogue l’a eu bien trop tôt, paix à son âme.
10) Un dernier conseil ?
Réponse évidente mais ne laissez personne entraver vos rêves ou vous dire que ce que vous souhaitez accomplir est irréalisable. Et le plus important, croyez en l’amour et partagez-le.
