x
Art Itw

L’Art Interview avec Wawapod

L’Art Interview avec Wawapod
  • Publishedjuillet 23, 2023

Wawapod a baigné dans un univers d’artistes depuis l’enfance, un milieu qui ne l’a finalement pas lâché car il est est revenu après avoir été Préparateur en pharmacie, avant de se rendre compte que son destin était dans l’art et la peinture.

Un parcours riche en références Art Pop contemporain qu’il nous livre dans l’Art Interview, ci-dessous :

1 ) Qui es tu ?

Je m’appelle Warren Podguszer , mon blaze c’est Wawapod, j’ai 32 ans , je viens de Paris et je suis artiste peintre. J’ai un enfant formidable qui s’appelle Milo.

2 ) Quel est ton parcours ?

Né à Paris, fils d’un artiste peintre et d’une styliste, j’ai commencé la peinture en 2018 et cette pratique a rapidement pris le dessus sur mes activités. Préparateur en pharmacie pendant 7 ans, poste que j’ai quitté fin 2020 pour me consacrer uniquement à la peinture; j’ai eu la chance, épaulé par des galeries, d’exposer à plusieurs reprises depuis mes débuts. Je suis autodidacte. 

3 ) Que peux-tu nous dire sur ton art en quelques mots ?

L’univers de la pop culture et le pop art sont les fondements de ma réflexion, j’aime réinterpréter des oeuvres iconiques et les emmener ailleurs, y apporter de la modernité et un graphisme novateur. A travers mes accumulations de courbes ou de points, se dessinent des portraits avec des hommages à des artistes que j’admire. 
J’aime mixer les références entres elles, obtenir quelque chose de nouveau à partir d’éléments populaires. En réutilisant des icônes, ou en reprenant des œuvres, mon envie est de faire revivre à ma manière certains chefs d’oeuvres et d’inviter au voyage à travers l’histoire de l’art. 
Depuis 2 ans je suis assez présent dans la rue avec mes pochoirs de ” Bonjour Amour Toujours”, et je colle également mes peintures sur les murs un peu partout dans Paris. 

4 ) Quels sont tes inspirations ?

En peinture : Je suis Influencé par le mouvement pop art et le street art.
J’aime beaucoup Haring, Banksy, Lichtenstein, Warhol, Speedy graphito mais aussi Magritte, De Vinci et Matisse.

5 ) Quelle est ta playlist de prédilection quand tu créés ?

-Orelsan

-Youssoupha

-Bob Marley 

Des podcasts :

-celui de Kyan Khojandi ( un bon moment)

-Tant qu’il y aura des hommes

-Transfert

-Urban art podcast

6 ) C’est quoi le plat que tu cuisines le mieux ?

Pâtes à la carbonara, Pot au feu

7 ) Quels sont tes projets à venir ?

Je vais exposer avant la fin de l’année, Place du panthéon à Paris, car j’ai été sélectionné pour le prix du graffiti 2023. J’ai un soloshow en préparation dans une galerie d’art parisienne. Je vais également exposer mes œuvres au parc des expositions à portes de Versailles pour art3f septembre 2023.
J’aimerai continuer à développer mon travail sur mur et façades en milieu urbain.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote à ton sujet ?

J’ai été sélectionné pour participer à la 3eme édition du Colors Festival en Décembre 2022, nous devions chacun réaliser une fresque sur un mur imposé dans un lieu de 4500m2. On m’as donné un mur de 6 mètre de long et 2metre80 de haut. Le truc c’est que je n’avais jamais réalisé de mur, jamais plus grand que 100x100cm. Et j’ai du apprendre et me lancer en quelques jours, je suis hyper content du résultat que vous pouvez découvrir sur mon Instagram en “post épinglé”. C’était donc mon premier mur dans un festival de street art, aux côtés de très grosses pointures du graffiti.

9 ) Si tu pouvais 48h avec une personne que tu n’as jamais rencontré ce serait qui ?

Ce serait peut être Keith Haring ou Banksy , voir un peu comment ils bossent dans la rue, quel était leur quotidien. Discuter du fait d’être artiste avec eux.

10 ) Un petit mot ou conseil pour la fin ?

Allez au bout de vos idées, notez tout, n’ayez pas peur d’essayer, partagez au maximum votre passion et n’écoutez pas ceux qui disent que c’est impossible ! Parce que… Contrairement à ce qu’ils pensent, énormément de choses sont possibles si vous bossez pour les obtenir. 

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :