« Hollywood » ou le Nouveau Départ Mélodique de Mary And The Sharks
La transition et le renouvellement sont les thèmes poignants qui émergent du dernier single de l’artiste basée à Berlin, Mary And The Sharks, et que nous vous faisons découvrir ce matin. En effet, « Hollywood », plus qu’une chanson, est un adieu mélodique à des chapitres révolus et un accueil émotionnel aux naissances à venir, fusionnant dans un mélange honnête de pop-rock, des nuances de grunge, et une touche de synth new-wave.
La confession sincère et franche que propose « Hollywood » est loin d’être trempée dans l’amertume ou le ressentiment. En dépit de puissants accords de basse, quasiment grunge, et de percussions étouffées qui peignent d’abord une image de morosité fantomatique, la chanson, avec une ambivalence captivante, rencontre des synthés rappelant la new wave, comme des rayons de soleil perçant à travers un ciel couvert. C’est un dialogue introspectif, où Mary ne se cache pas derrière une facade, rejetant le motto « fake it ’til you make it » et embrassant une transparence rafraîchissante et essentielle dans l’industrie musicale actuelle.
Plutôt que de s’accrocher à des rêves d’antan, l’artiste les éclaire d’une lumière nouvelle, révélant un appréciation croissante pour l’instant présent et l’incertain. Les objectifs autrefois ardemment poursuivis se dissipent, laissant place à une célébration mélodieuse de l’ici et maintenant. Mary And The Sharks, avec une voix profondément nostalgique, nous fait ressentir le changement de saison dans sa vie et, peut-être, nous invite à en faire autant.
Révélant des teintes de pop indie britannique, souvent auto-dépréciative et parfois cynique, alliées à un air nostalgique d’un été sous les palmiers californiens, « Hollywood » se présente comme un hymne accrocheur, avec une sortie prévue le 29 septembre 2023. Cette pièce introspective ne signifie pas un adieu à la musique pour Mary, mais plutôt une réorientation, marquant un début nouveau et mélodieusement magnifique dans son voyage artistique.
En créant un espace où les auditeurs peuvent tisser leurs propres histoires dans le tissu ouvert de ses métaphores, Mary And The Sharks ne nous dit pas simplement son histoire. Elle offre « Hollywood » comme un miroir dans lequel nous pouvons tous nous voir, un adieu mélodique à ce qui était et une embrassade harmonieuse du futur indéterminé qui nous attend tous.
