x
Art Itw

L’Art Interview avec Hortyfleur

L’Art Interview avec Hortyfleur
  • Publishednovembre 1, 2023

Un peu de fleurs et de couleurs dans ce monde de brute. C’est l’art qu’a décidé de mener l’artiste Hortyfleur, peignant son âme singulière sur des arts de table ou des tableaux qui teintent la vie de vos murs avec un vécu parsemé d’embûches mais transformés en une magie illustratrice largement infusée de bleu Klein. C’est de tout ça dont elle nous parle, et bien plus encore à découvrir dans “L’Art Interview” ci-dessous :

1 ) Qui es tu ?

Hello je suis HortyFleur, j’ai grandi avec les vers de terre, je germe souvent au printemps et essaye de donner quelques fleurs artistiques pour égayer le paysage qui m’entoure.  

2 ) Quel est ton parcours ?

Par cours et par vaux. Une naissance, une babysitter dessinatrice, une mère art-thérapiste, un père collectionneur, une école d’art, une agence de publicité, une démission, un mariage à New-York, un divorce à Paris, une expo, deux expos, un parcours classique.

3 ) Que peux-tu nous dire sur ton art en quelques mots ?

L’art est une maison. Il y a un toit, des mois de travaux, un sol, un sous-sol, des murs à franchir, une porte à ne jamais fermer, des fenêtres à claquer, pas de télé et surtout un beau paillasson. 

4 ) Quels sont tes inspirations ?

J’expire ce qui me bloque, et inspire tout le reste. Henri Matisse, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Yves Klein, Annette Messager, Sophie Calle, Louise Bourgeois, Christian Boltanski, César, Ben, Jan Voss, Thelonious Monk, André Breton, Jean Cocteau, Marcel Duchamp, Hervé Télémaque, Balthus… et tant d’autres, mes amis vivants et morts. Ma meilleure amie est l’appli France Culture, je l’appelle tous les jours. 

5 ) Quelle est ta playlist de prédilection quand tu créés ?

Playlist podcast L’art est la matière, les Pieds sur Terre, Concordance des temps, et puis le jazz of course. Sinon version moderne Jungle, Khruangbin ( Notamment Zionsville ), The Brian Jonestown Massacre, Portishead, Les Doors, c’est si vaste. Je vous l’ai dit mes portes sont grandes ouvertes.

6 ) C’est quoi le plat que tu cuisines le mieux ?

Pâtes au pesto, ça me fait des pots de peinture après. C’est parfait. Repas toujours express, jamais plus de 10 minutes. 

7 ) Quels sont tes projets à venir ?

Faire éclore HortyFleur comme il se doit. Beaubourg à 38 ans. 

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote à ton sujet ?

J’ai un morceau de bois dans l’auriculaire. Véridique. Souvent les gens pensent que c’est un tatouage.  

9 ) Si tu pouvais 48h avec une personne que tu n’as jamais rencontré ce serait qui ?

 Yves Klein sans aucun doute. 

10 ) Un petit mot ou conseil pour la fin ?

Vivre, rire ! 

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading