Découvrez A-Zal, un artiste aux multiples facettes, établi à New York mais avec des racines s’étendant de l’Inde au Royaume-Uni. Passé maître dans l’art de composer pour des films de renom comme ceux de Marvel Studios, il s’est lancé dans une carrière de pop artiste indépendant, partageant à travers ses chansons une histoire personnelle riche et multiculturelle. Inspiré par Ed Sheeran et porté par sa propre narration, il se prépare à dévoiler des projets ambitieux, promettant de nous entraîner dans son univers unique où la musique se fait écho de sa vie.
1 ) Qui es-tu ?
Je suis un artiste de New York. J’écris de la musique pour des films depuis un certain temps maintenant et je suis un artiste pop indépendant depuis l’année dernière.
2 ) Quel est ton parcours ?
Je suis né en Inde, mais ma famille a déménagé au Royaume-Uni, où j’ai grandi immergé dans la culture pop britannique tout en vivant à Hounslow, à Londres. Mon parcours musical a commencé à l’école Hounslow Heath, où j’ai découvert ma passion pour la musique à travers le programme de musique de l’école. J’ai appris à jouer de l’orgue à bouche, de la guitare, et j’ai commencé à écrire des chansons à l’âge de 11 ans.
J’ai déménagé aux États-Unis en 2018 et j’ai collaboré avec de grands studios de cinéma comme Marvel Studios, CBS Network et Netflix. Mes bandes sonores ont été présentées dans de nombreuses séries télévisées et films, y compris les favoris des fans comme « Ms. Marvel », « Loki », « NCIS : Los Angeles », « The Twilight Zone » et « Resort to Love ».
3 ) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Ma musique, c’est moi. C’est une extension de moi-même et de tous les aspects de ma vie. Tout en écrivant de la musique pour les films, j’ai toujours écrit des chansons pour les personnages du film. Mon rêve était de raconter mon histoire au monde à travers mes chansons, et c’est exactement ce que j’ai fait jusqu’à présent.
4 ) Quelles sont tes inspirations ?
Ed Sheeran a été ma plus grande source d’inspiration. Son écriture m’a poussé au-delà des mots. J’ai littéralement entendu Perfect en boucle pendant environ un an. En dehors de cela, c’est en fait ma propre histoire qui m’inspire à écrire mes chansons. Je crois fermement qu’un artiste doit avoir une histoire à raconter au monde.
5 ) Quelle est ta playlist actuelle ?
J’adore les morceaux expérimentaux de JVKE. A part ça, j’ai beaucoup écouté Henry Moodie et j’adore son écriture.

6 ) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Je ne me lance jamais dans la cuisine avec un plan. J’aime être créatif et faire tout ce qui me vient à l’esprit, et c’est toujours super aléatoire! C’est presque comme un nouveau plat à chaque fois. Cuisiner est quelque chose que je fais très rarement, mais c’est avec la même passion que j’ai pour la musique!
7 ) Quels sont tes projets à venir ?
Mon album « 17 & 11 Nights » est en cours de déploiement à travers des singles chaque mois. Après l’album actuel, j’ai 2 nouveaux albums dans les œuvres qui devraient sortir en 2025 et 2026. Il se passe beaucoup de choses !
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
Je me souviens quand j’ai grandi à Londres. Les deux choses les plus importantes pour moi en tant qu’enfant étaient la musique pop britannique et la Premier League anglaise. Ma vie tournait autour de ces deux choses et j’en suis heureux, sinon je ne serais jamais devenu musicien.
9 ) Si tu pouvez passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait-ce ?
Ça doit être Robert Kyncl, le PDG de Warner Music. Si j’ai 48 heures pour présenter toute ma musique, je pense que ce sera suffisant pour le convaincre de me signer avec Warner Music.
10 ) Un dernier conseil ?
N’oubliez jamais de profiter de votre art vous-même ! Si vous ne le faites pas, personne d’autre ne le fera!
