x
Itw Music

Prade en 10 Questions

Prade en 10 Questions
  • Publishedjuin 11, 2024

Julian Pradel, alias Prade, utilise la musique pour exprimer ses émotions profondes, souvent stigmatisées. Inspiré par Eddy de Pretto et Georgio, il mélange pop française et rap introspectif. Son premier EP, “Or Bleu”, coécrit avec HYL, célèbre la vulnérabilité comme une preuve de courage. Originaire de Montauban, Prade s’entoure d’amis d’enfance pour créer une œuvre sincère et puissante.

Prade invite son public à accepter et à célébrer leurs émotions à travers sa musique, créant ainsi des œuvres qui émeuvent et inspirent. Ne manquez pas ce projet prometteur qui met en lumière la puissance de la vulnérabilité et la force de l’authenticité.

Bref voici Prade :

1 ) Qui es-tu ?

Moi c’est Prade, je fais de la pop française avec des influences rap. C’est un projet dans lequel je me met à nu, ce que je suis incapable de faire dans la vie de tous les jours. Je voulais un projet qui me ressemble le plus possible donc quoi de mieux que le diminutif de mon nom de famille et le surnom que me donne mes amis pour l’illustrer. Je suis né à Montauban et aujourd’hui je me développe entre ma ville natale et Toulouse.

2 ) Quel est ton parcours ?

J’ai du commencé à chanter à l’âge de 10 ans à peu près. C’est ma mère qui m’a transmis cette fibre, elle est auteure-compositrice-interprète à ces heures perdues, donc j’ai toujours baigné dans la musique. Avec l’équipe qui me suit encore aujourd’hui, et avec qui j’ai grandis, Grino, Norihana et Thibaut Glasser, on a commencé la musique ensemble. Nous avons fait nos premières scènes, nos premières compositions dans des formations plutôt rock à la base, fin collège début lycée.

En 2019, ne venant pas de ce style de musique, et avec l’objectif de me professionnaliser, je réfléchissais à un projet dans lequel je pourrais m’épanouir complètement au travers des styles qui m’ont bercé. La chanson, la pop et le rap. C’est donc en 2021 que Prade est né.

3 ) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Prade, c’est un peu comme mon grand frère. Celui qui me donne de l’assurance, face à cette société qui avec les réseaux sociaux à rendu le regard des autres omniprésent. Ma musique elle me permet tout les jours de me rapprocher de celui que je souhaite devenir, exprimer mes émotions a n’importe quel moment et avec n’importe qui. Comme je dis souvent : « Les émotions sont des armes qui peuvent se retourner contre nous lorsqu’on les garde. »

J’écris avant tout pour me donner de la force que j’espère transmettre à toutes celles et ceux qui se reconnaitrons dans ma musique.

4 ) Quelles sont tes inspirations ?

Sur le terme musical, je suis très inspiré par les mélodies pop de Eddy de Pretto et le flow rap de Georgio. Ce sont deux artistes que j’admire et dans lesquels je me retrouve au travers de la sincérité qu’ils arrivent à communiquer. C’est d’ailleurs ce qui me touche en premier chez un artiste.De nature timide et introverti, j’ai tendance à tout garder pour moi. Je m’inspire donc de toutes ces choses dont je ne parle pas en public et dont j’espère guérir un jour.

5 ) Quelle est ta playlist actuelle ?

Ma playlist n’a aucun sens, j’adore explorer tout et n’importe quoi, découvrir de nouvelle choses. En ce moment ça va de Debussy à Médine en passant par Stephan Heicher par exemple.

6 ) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Je suis pas un très grand cuisinier j’avoue.. Mais pour vous je peux faire mon plat un peu four-tout : c’est des pâtes avec du poulet découpé en cubes mélangé à des petits bouts de poivrons et quelques herbes de Provence, tout ça assaisonné à la sauce soja sucré.

7 ) Quels sont tes projets à venir ?

Aujourd’hui que mon 1er EP « Or bleu » est sorti, je vais dans un premier temps le promouvoir au maximum afin de lui donner la meilleure vie possible. Au travers de différentes dates, dont la 1ère partie de Grand Corps Malade, MC Solar et Sofiane Pamart le 21 juin au festival Montauban en scène ainsi que sur mes différents réseaux sociaux.

En parallèle, afin de continuer dans la dynamique actuelle, mon équipe et moi allons commencer la création d’un deuxième EP.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Le 16 mai dernier j’ai pu me produire sur la scène mythique du Bataclan grâce au jeu vidéo GTA V.

En décembre j’ai participé, aux auditions virtuelles du tremplin 21 Voix organisé par le streamer AlexClick. J’ai donc créé Prade dans GTA V RP et chanter un titre en direct devant un jury de professionnels composé de Clara Doxal, Yellowstraps et Francis Mc Douglass alias Gael McToob ainsi que plus de 8000 viewers, car c’était retransmis sur twitch. Les viewers devaient voté pour le projet qui voulait voir au Bataclan, ils ont voté pour moi et je les remercie encore beaucoup ! C’était une expérience et un moment incroyable.

9 ) Si tu pouvez passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait-ce ?

Je pense que j’irais en studio avec Imagine Dragons et je les observerais en silence dans leur création. Il y a moyen que pendant 48 heures je ne m’ennuie à peu près jamais.

10 ) Un dernier conseil ?

Restez tout simplement vous parce que ça suffit amplement.

Written By
tianatesta

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture