Découvrez Elia Rose, une talentueuse autrice-compositrice-interprète belge qui est un véritable phénomène musical ! Finaliste à “Pour la gloire” en 2001, elle se fait remarquer à “The Voice” en 2011 avec sa reprise de “Tandem”. En 2019, elle sort son premier single “Colors”, suivi de nombreux hits. Son album “I love it” en 2023 lui ouvre les portes du succès avec un concert sold out au Botanique et une tournée belge estivale.
Enfin bref, Elia Rose, c’est une voix unique, une énergie débordante et une passion pour la musique qui ne cesse de croître ! Découvrez la en 10 questions :
1 ) Qui es-tu ?
Moi c’est Elia Rose, je suis Belge, née d’un père italien et d’une mère anglaise. Je suis autrice, compositrice et interprète, j’aime également tout ce qui touche au visuel, j’ai fait mes études en dessin à l’académie des beaux-arts.
2 ) Quel est ton parcours ?
j’ai commencé la musique avant même d’être née 🙂 Ma mère était chanteuse et mon père musicien chanteur, ils avaient un piano bar à Tournai dans lequel j’ai pu développer mon art dès mon plus jeune âge. j’ai ensuite fait de la musique mon métier, enchaînant toutes sortes de projets musicaux, pour finalement oser me lancer dans la composition.
3 ) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
C’est une musique fédératrice, dans la vie de tous les jours j’aime rassembler les gens, j’essaie de faire de même avec ma musique. C’est de la pop anglaise, très dansante et entraînante, je pense être originale dans la manière de produire mes tracks, cette
pop effervescente incarne l’union et l’énergie, invitant chacun à danser au rythme de mon univers sonore enivrant. j’aime les synthés éclatants et les paillettes. un projet décalé mais bien ancré.
4 ) Quelles sont tes inspirations ?
Mes inspirations sont partout, elles sont autant visuelles, qu’auditives. Je m’inspire d’émotions, de sons, de sensations.
5 ) Quelle est ta playlist actuelle ?
Là en ce moment j’ai une playlist éclatée, je passe de Dua Lipa à Chet Baker, de The DO à charlotte adigéry, de Laura Mvula à Orelsan, de Juliette Armanet à Michael Jackson, c’est simple, mon spotify ne sait plus quoi me proposer 🙂

6 ) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Ahhh.. clairement les pâtes, mais attention, pas n’importe quelles pâtes..les bonnes italiennes 😉 j’aime faire la pâte moi-même, les tagliatelles, tortellini,..mmmm, ça me donne faim du coup. mais c’est pas pour ça qu’il faut croire que je cuisine tous les jours, loin de là!
7 ) Quels sont tes projets à venir ?
Ils sont trop grands et trop nombreux, je dirais juste que je veux aller de l’avant, être fière de ce que l’on fait, et continuer à être entourée d’une équipe de rêve qui croit en mon projet.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
Oui, j’ai une liste d’anecdotes assez gênantes, la pire, c’est cette fois où mon groupe et moi avions fait une résidence de 5 jours pour préparer un tout nouveau répertoire, et à la fin de cette résidence on proposait un concert ouvert au public, on croyait que ça allait être la folie et qu’ils allaient se battre à l’entrée pour être au premier rang…mais ils étaient 7 dans la salle. ça s’appelle un moment de solitude intense. Je ne savais pas si j’étais plus gênée pour moi ou pour eux…c’était le plus long concert de ma vie.
9 ) Si tu pouvais passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait- ce ?
Clairement Roman Frayssinet, ce mec me fait tellement rire ! je ne sais pas si je survivrais aux 48 heures.
10 ) Un dernier conseil ?
Profitez du soleil !
