Christopher Labi Rance, Redécouverte Musicale et le Nouveau Single “Northbound Track”
Après avoir écumé les petites salles de concert à Chemnitz, en Allemagne, avec le groupe “Labi Rance” dans les années 90, Christopher Labi Rance revient sur la scène musicale avec une nouvelle énergie. À l’époque, le groupe enregistrait ses chansons sur un enregistreur cassette à quatre pistes, laissant derrière eux une empreinte musicale qui a survécu au fil du temps, malgré les chemins divergents empruntés par ses membres depuis 1995.
En 2020, Christopher a renoué avec la musique, se familiarisant avec les équipements de studio d’enregistrement à domicile modernes, une tâche ardue pour quelqu’un qui n’aime pas les ordinateurs. Malgré des débuts marqués par des erreurs de novice, sa passion pour la musique a été ravivée. Depuis lors, il consacre une grande partie de son temps libre à perfectionner ses compétences en enregistrement, avec l’objectif non de devenir un producteur professionnel, mais de continuer à s’améliorer tout en prenant du plaisir.
Bien que la formation originale de “Labi Rance” ne puisse pas se reformer, Christopher a retrouvé l’ancien batteur Geoffrey M. Svalbard et continue de faire de la musique avec d’autres musiciens et collaborateurs comme Michael Engels, Silke Natho et dans le projet “SYLVATIC BLACK” avec Miriam de Silva.
Le soutien des nouveaux auditeurs du monde entier est une source d’encouragement immense pour Christopher. Son nouveau single, “Northbound Track”, incarne cette nouvelle ère de créativité et de redécouverte musicale. Une mélodie qui capture l’essence de son voyage musical et personnel, prête à toucher les cœurs des auditeurs partout.
Pour découvrir plus de nouveautés ROCK n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAROCK ci-dessous :
