x
Itw Music

Cloud Ray En 10 Questions

Cloud Ray En 10 Questions
  • Publishedjuillet 31, 2024

Découvrez Cloud Ray, artiste hip-hop et pop de 27 ans du New Jersey ! Auteur-compositeur, ingénieur et producteur, il excelle dans l’EDM et le Soca. 🌟 Sa musique énergique et mémorable est parfaite pour toutes les occasions. Restez connectés pour en savoir plus sur son parcours et ses inspirations dans notre interview à venir ! 🚀

Bref, voici Cloud Ray :

1) Qui es-tu ? 

Hello ExtravaFrench, merci de m’accueillir ! Je m’appelle Cloud Ray, je suis un artiste hip-hop et pop de 27 ans originaire du New Jersey, aux États-Unis. J’écris des chansons, je suis ingénieur et producteur et je fais de la musique dans des sous-genres tels que l’EDM et le Soca.

2 ) Quel est ton parcours ?

Je travaille dans l’industrie de la musique depuis environ 9 ans. J’ai commencé dans les coulisses, en créant de la musique sous un autre pseudonyme et en apprenant à connaître l’industrie par moi-même. Ensuite, j’ai décidé de me lancer dans une formation à temps plein chez Itec Audio à Clifton, dans le New Jersey. J’ai pu affiner mes compétences en tant qu’auteur-compositeur, ingénieur, producteur et chanteur, tout en apprenant le côté commercial de l’industrie. Peu après l’obtention de mon diplôme en 2019, j’ai décidé de me consacrer à mon art à plein temps et, depuis, je poursuis ma carrière par le biais des affaires et des tournées. En grandissant, ma mère écoutait des genres tels que le R&B, le jazz, la Motown, la pop, la soul, le hip-hop et même la country. Ayant été exposée à tant de genres et de grandes chansons, j’ai pu choisir le meilleur de ce que j’aimais et l’intégrer à mon propre travail pour le partager avec le monde.

3 ) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Ma musique est excitante et amusante, le plus souvent pleine d’énergie, et contient généralement un message, qu’il s’agisse d’un message superficiel ou de quelque chose de plus profond. Ma musique est suffisamment accrocheuse pour que l’on se souvienne d’une mélodie ou d’une ligne de texte, mais mon objectif est toujours de faire en sorte qu’elle reste gravée dans la tête. J’ai également l’intention de toujours faire de la musique parfaite pour l’occasion. Que vous soyez à une fête, à un barbecue, à la plage, dans un club ou même en train de préparer un dîner dans votre cuisine, il y aura toujours quelque chose du catalogue de Cloud Ray qui conviendra au moment. Il est important pour moi de rendre cela au monde, car ma propre expérience de la musique m’a apporté tant de souvenirs enracinés et précieux.

4 ) Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations viennent de l’expérience de la vie que vivent les gens autour de moi. Tant de gens vivent les montagnes russes qu’est la vie et je veux relier ma propre expérience à la leur et à leurs perspectives. Même les inconnus ont une influence sur mon inspiration. Parfois, le fait de parler à quelqu’un que je ne connais pas du tout déclenche en moi une inspiration qui me donne envie d’écrire une chanson. Par ailleurs, je suis également très inspiré lorsque la musique que je crée est rendue publique et que je peux voir comment elle est acceptée et reçue dans le monde par les auditeurs.

5 ) Quelle est ta playlist actuelle ?

Ma playlist actuelle est composée du dernier album de Tems, « Born In The Wild ». J’adore ce qu’elle a fait d’un point de vue créatif sur ce projet. Il y a tellement de croissance, d’âme et de passion dans l’art qu’elle crée et c’est indéniablement addictif. J’ai également écouté le dernier EP de Superlative Sain intitulé « Feels Like Summer ». La collection de chansons de ce projet me permet de les écouter en boucle. J’ai vraiment l’impression d’être en été lorsque j’écoute ce projet et je trouve les chansons tellement agréables à chanter ! Enfin, j’ai écouté « STOP CALLIN MY FRIENDZ » de l’artiste Manni Theo NON-STOP. J’adore la production de cette chanson et je la trouve si entraînante et si agréable à écouter. J’ai eu le plaisir de participer au même festival que Manni Theo à Londres, au Royaume-Uni, et j’ai adoré son énergie sur scène. 10 sur 10 pour tout ce qui précède, à recommander absolument.

6 ) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

C’est une excellente question ! Je pense que mon meilleur plat cuisiné est le riz assaisonné garni de marsala de pois chiches et de petits pains à l’ail. Très honnêtement, j’ai l’impression que ma réponse à cette question est très biaisée ; je ne cuisine que pour moi et je n’ai donc pas eu beaucoup d’échos sur mes plats. Mais ce n’est pas grave, car j’ai maintenant un nouvel objectif pour 2025, haha !

7 ) Quels sont tes projets à venir ?

J’ai hâte d’annoncer de nouvelles collaborations très bientôt et de pouvoir continuer à tourner dans le monde entier avec de nouvelles dates à venir ! Je vais également commencer à teaser un nouveau projet à l’automne. J’ai travaillé très dur avec un producteur talentueux et extrêmement vérifié sur quelque chose qui, je pense, va changer la donne. Le son de ce nouveau projet sera différent dans tous les sens du terme et j’ai hâte de donner à tout le monde un aperçu de ce qui nous attend.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

À l’origine, « Drip » devait faire partie de l’EP « Urban City Elegance » en 2022, mais il a été décidé par la suite qu’il serait mieux en tant que single indépendant et a été retiré de la tracklist. Après de nombreux artistes, réenregistrements, mixages et masters, la chanson a été presque entièrement abandonnée et mise sous voûte. Après avoir présenté la chanson à ‘Tati Dior’, le producteur Treadway et moi-même avons estimé qu’elle était la mieux placée pour la chanson et qu’elle apportait l’énergie que nous voulions sur ce titre.

9 ) Si tu pouvais passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait- ce ?

Si je pouvais passer 48 heures avec quelqu’un que je n’ai jamais rencontré, je le ferais avec Jhene Aiko. Peu de gens le savent, mais je suis très spirituelle. Grâce à des méditations solennelles, en jouant avec des bols sonores, en accordant l’énergie de mes chakras et en travaillant sur ma santé grâce au biofeedback quantique, j’en suis venue à comprendre un sentiment de vie plus profond. Je serais curieuse de connaître l’avis de Jhene sur ses expériences en matière de spiritualité et de passer les journées à s’aligner au maximum de son potentiel.

10 ) Un dernier conseil ? 

Mon dernier conseil aux auditeurs, aux lecteurs et même aux autres artistes qui pourraient suivre mon parcours serait de rester engagé dans ce que vous avez décidé de faire. Allez jusqu’au bout, même si vous avez l’impression que le voyage est lent ou que rien ne se passe. Je vous promets que votre énergie n’a pas été gaspillée et que les effets d’entraînement changent constamment les choses pour vous, que vous le voyiez ou non. Il est très important de voir les choses aussi loin que possible afin d’apprendre tout ce qu’il y a à apprendre sur le voyage et sur soi-même. Devenez toujours meilleur que vous ne l’étiez hier et n’ayez pas peur d’échouer ou de réussir.

Written By
tianatesta

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture