Découvrez BERLAM, artiste originaire de Montréal, Berlam se distingue par son aura unique et son intention claire de marquer la scène musicale actuelle. Son univers musical versatile, mélange de pop et hip-hop alternatif, est un hommage à l’amour, l’espoir, et le rêve.
Avec une carrière débutée il y a six ans, Berlam a trouvé son identité artistique à travers une trilogie d’EPs intitulée ÉNERGIES. Ce projet lui a permis de collaborer avec de nombreux créateurs et de se produire sur scène, révélant ainsi son talent indéniable pour les performances live.
Découvrez son dernier album LILA, une nouvelle exploration entre ombre et lumière, où Berlam continue de nous emmener dans son univers singulier et captivant.
Bref voici Berlam :
1) Qui es-tu ?
Berlam, auteur, interprète et producteur. originaire de Montréal chante principalement et adore produire des projets audiovisuels.
2) Quel est ton parcours ?
J’ai commencé à écrire, il y a 6 ans avec un groupe d’amis. On avait créé crew de graffiti & de rap. Ça n’a pas duré très longtemps. Par contre, je suis le seul qui a continué à écrire depuis ce temps. J’ai pris quelques années avant de concrétiser mon univers et mon processus créatif. Mon 1er projets d’ampleur, ÉNERGIES, La Trilogie, à commencer à sortir en 2022. C’est une série de 3 EP de 7 chansons qui a été partagée sur une durée de 8 mois. La trilogie a été accompagnée de 4 clips vidéos. Par la suite, pour proposer quelque chose de plus concret, j’ai produit LILA, mon 1er album. Après une production de 1 an et demi, j’ai partagé, à ma communauté, en début d’été 2024, un album de 13 titres, 4 features, 15 beatmakers, 3 vidéo clips. LILA représente pour moi plusieurs interprétations. Je vous laisse créer la vôtre. On a déjà très hâte de vous partager la suite.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Ma musique me sert d’intermédiaire pour partager l’énergie la plus pure que je puisse transmettre. À travers mon art, j’aborde notre réalité avec une perspective optimiste sans négliger les côtés sombres de notre monde.
4) Quelles sont tes inspirations ?
Je m’inspire d’artistes que je considère comme grandiose. Des artistes tels que Bob Marley, Céline Dion, Michael Jackson, The beatles, etc
5) Quelle est ta playlist actuelle ?
Je n’ai pas vraiment de playlist actuelle. Je crée plus que j’écoute de musique. Par contre j’aime bien ce que font Mustafa et Zamdane.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Je dirais que je suis bon pour cuisiner un général tao
7) Quels sont tes projets à venir ?
Je préfère ne pas trop dire en avance, mais un 2ème album un jour.
8) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai joué de la guitare pendant 3 ans quand j’étais jeune. J’ai fait à quelques reprises le concert de fin d’année ; Une année j’ai chanté « Ça fait rire les oiseaux » de La compagnie créole et l’autre année j’ai chanté « Hey Jude » des Beatles. Jamais je ne me serais imaginé quelques années plus tard écrire et performer sur scène mes propres créations.
9) Si tu pouvais passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait-ce ?
J’aimerais bien passer 48 heures avec Kanye West. Je pense que ça pourrait être très intéressant.
10) Un dernier conseil ?
Je vous conseille de profiter de chaque seconde comme la dernière. Pour le meilleur. Ensemble, pour nous.
