x
À la une Itw Music

Pâle Regard en 10 Questions

Pâle Regard en 10 Questions
  • Publishednovembre 7, 2024

Plongez avec nous dans l’univers de Pâle Regard, un trio singulier qui nous livre quelques secrets sur leur alchimie sonore authentique. Sans plus attendre voici Pâle Regard en 10 Questions, à découvrir ci-dessous :

1 ) Qui êtes-vous ? 

On est pâle regard, un groupe de rock doux. Le groupe a été créé à Paris en 2018 mais, petite coïncidence, on vient tous de normandie. On écrit et compose les morceaux tous les trois, à la maison. Sur scène, Capu chante, Fanch est à la guitare et Q à la basse.

2 ) Quel est votre parcours ?

Dès la création du groupe nous avons intégré le label anglais Dirty Melody. On a noué un lien spécial avec eux ils nous suivent depuis le début. En 2020 on sort notre premier EP ‘Terrain vague’ et on remporte la finale du dispositif de repérage et d’accompagnement ‘La Grande Party’ puis on joue dans la foulée à Londres. On a sorti plusieurs singles entre 2021 et 2023 dont une collaboration avec Mcbaise. Cette année, on souhaite passer à une nouvelle étape du projet, on a les ingrédients pour : on sort notre deuxième EP ‘Tout va’ avec un entourage professionnel qui s’est pas mal étoffé. On a la chance d’être accompagné par ‘Oups’ sur la partie tournée/concerts et on a aussi depuis peu un manager. Nos prochains temps forts vont être de défendre cet EP sur scène et surtout de retourner écrire et composer notre premier album dès cet hiver.

3 ) Que pouvez-vous nous dire en quelques mots sur votre musique ?

Nous concevons notre musique un peu comme des artisans. Cela donne une musique qui se veut tantôt excitée, tantôt douce et enveloppante. Nous aimons superposer les sons comme on assemble des matières, avec des nappes de synthés, des harmonies vocales baignées dans la réverb et des guitares pleines de modulation. Notre but est d’explorer une palette sonore de plus en plus large pour toujours trouver un son organique.

4 ) Quelles sont vos inspirations ?

On a tous les trois des influences super différentes. On va se retrouver pas mal dans la musique labyrinthique de Mount Kimbie, la pop classe sophistiquée des groupes comme Men I Trust, Her’s, la tourmente de John Maus, et l’indémodable Mylène Farmer…

5 ) Quelle est votre playlist actuelle ?

On a créé la playlist idéale pour un temps calme. Elle est dispo ici https://open.spotify.com/playlist/1a2xYd9QyQHVjRj1rZZdh7?si=e68f3437f47d478a

6 ) Quel est le plat que vous cuisinez le mieux ?

Certainement le Dahl de lentilles corail, surtout la nuit tard quand on rentre de soirée.

7 ) Quels sont vos projets à venir ?

D’abord on sort notre EP ‘ Tout va’ le 25 octobre, et on va le célébrer le 1er novembre à la Boule Noire (Paris). On espère par la suite pouvoir défendre l’EP en live, et de le faire voyager un peu en dehors de la capitale. Ensuite on a très vite envie de se remettre à écrire et composer, faire de la musique, des collaborations, du jardinage…

8 ) Pouvez-vous nous raconter une anecdote sur vous ?

Il nous arrive souvent des trucs insolites lors de concerts, du genre des trucs pas cool sur le moment. Une fois on jouait en Mayenne au festival Konstantel. On était parti avec tout le matériel dans un Partner. On a joué le vendredi soir, super concert. On a profité du festival tout le week-end puis est arrivé le moment de partir dimanche après-midi pour retourner sur Paris avec tout le matériel et la fatigue du week-end accumulée. Les festivaliers rentraient petit à petit chez eux. Le champs où on était garé se vidait petit à petit. Sauf qu’une fois le Partner chargé, au moment de partir, on se rend compte qu’on ne retrouve pas les clés de la voiture. On s’est retrouvé tous à quattre pattes à quadriller tout le champs comme des chiens renifleurs. On a finalement fini par appeler un dépanneur qui est venu chercher la voiture jusque dans le champs, puis on a appelé un Taxi qui a fait l’Aller-retour Mayenne-Paris un dimanche. Le retour de festival le plus WTF. Surtout quand on s’est rendu compte qu’on avait les clés dans notre sac en rentrant.

9 ) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

On pense que ça pourrait être super cool de passer 48h avec Philippe Katerine. Parce que ça comprend à la fois une moustache, un festin, une promenade en velib et une soirée wtf.

10 ) Un dernier conseil ?

Mangez des pommes !


Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture