Rencontrez Azekel, l’artiste qui laisse une trace indélébile sur vos tympans. Armé d’une voix de velours et de mélodies qui vous envoûtent doucement, Azekel a ce don de vous plonger avec attention et émotion dans son univers musical teinté de RnB, d’Afrobeat et bien plus encore.
Né à Abuja, au Nigeria, et élevé dans l’est de Londres, Azekel a déjà collaboré avec de grands artistes comme Massive Attack et Gorillaz, il a su imposer avec évidence dans l’industrie. En pleine promotion de l’EP « Sonic Incense », l’artiste au talent indéniable nous a confiés quelques confidences sur sa vie et sa musique.
1) Qui êtes-vous ? (brève présentation avec votre nom, d’où vous venez et ce que vous faites)
Je suis Azekel, chanteur, auteur-compositeur et producteur né à Abuja, au Nigeria, et élevé dans l’est de Londres.
2) Quelle est votre histoire concernant votre carrière ?
J’ai sorti ma première chanson il y a dix ans. Peu après, Massive Attack a collaboré avec moi et nous avons sorti le titre « Ritual Spirit » pour leur EP du même nom. La même année, j’ai écrit et travaillé avec Gorillaz pour leur album « Humanz ». L’année dernière, j’ai sorti une mixtape intitulée « Analyze Love », avec des artistes comme Nao, Ebo Taylor et anaiis, comprenant des titres tels que « Chocolati » et « Learn to Love ». Saint Laurent a même produit un vinyle exclusif pour cette mixtape.
3) Que pouvez-vous nous dire en quelques mots sur votre musique ?
C’est une fusion de différents styles et genres, avec un son original.
4) Qu’est-ce qui vous inspire ?
La vie et tout ce qu’elle englobe : l’amour, la mort, Dieu.
5) Quelle est votre playlist actuelle ?
En ce moment, j’écoute beaucoup de disco nigérian, comme Steve Monite et les Lijadu Sisters.

6) Quel est votre plat préféré ?
Je suis un passionné de bonne cuisine ! En ce moment, je suis très porté sur la cuisine ouest-africaine, notamment l’egusi avec du pounded yam du Nigeria. J’apprécie également beaucoup le thieboudienne, un plat sénégalais.
7) Quels sont vos projets à venir ?
Je travaille sur beaucoup de musique, avec différentes ambiances et collaborations. J’ai de multiples facettes que j’ai hâte de dévoiler au monde.
8) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Kanye West.
9) Un dernier conseil ?
Vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un d’autre. Rester fidèle à vous-même attirera les bonnes personnes vers vous.
