x
Music

Cyber-danse, glitchs et nuits infinies avec Paft Drunk sur « Moar »

Cyber-danse, glitchs et nuits infinies avec Paft Drunk sur « Moar »
  • Publishedfévrier 4, 2025

C’est quoi l’avenir de la musique quand les machines ont déjà tout dit ? Peut-être ce que fait Paft Drunk avec Moar, un track qui ne cherche pas à répondre mais à faire transpirer, à faire bouillir les circuits, à hacker la nostalgie pour la projeter en pleine vitesse vers un futur incertain.

Derrière ce nom aussi absurde que génial, une double identité : meme token Solana et projet musical, quelque part entre la boutade et le manifeste, entre le clin d’œil appuyé à Daft Punk et l’envie réelle d’écrire une nouvelle page du French Touch 3.0. Mais oublions deux secondes la crypto : Moar est là pour faire danser, et il le fait avec une science quasi-militaire du groove.

Dès l’intro, on est aspiré dans une spirale de synthés acides et de basses qui rebondissent comme une IA en pleine crise d’euphorie. Tout est calibré pour le lâcher-prise sous les néons, entre compression chirurgicale et textures analogiques savamment distordues. Ça pulse, ça gronde, ça sature juste ce qu’il faut pour donner l’impression d’un bug esthétique parfaitement contrôlé. Une house dopée au rétrofuturisme, avec un petit goût de rave des années 2090, quelque part entre Tokyo et le dark web.

Le track avance en ligne droite, sans fioritures, avec cette urgence des morceaux qui savent qu’ils n’ont pas besoin d’expliquer, juste de percuter. C’est de la pure énergie, brute, directe, mais jamais gratuite. Un track à écouter comme on fonce sur l’autoroute de nuit, les phares qui s’étirent dans un flou cinétique, le BPM synchronisé sur le rythme cardiaque.

Paft Drunk, c’est peut-être la fusion ultime entre finance décentralisée et hédonisme électronique. Un pied dans le métavers, l’autre sur un dancefloor qui sent la sueur et le futur. Et si la house était en train de muter en NFT sonore ? Avec Moar, on se dit que l’idée n’est pas si folle. On ne sait pas où ça va, mais on embarque, volume au max.

Pour découvrir plus de nouveautés du moment, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVANOW ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture