x
Music Rock

The Damn Devils livre « Tax Man » : Le rock comme dernier bastion contre la pourriture du système

The Damn Devils livre « Tax Man » : Le rock comme dernier bastion contre la pourriture du système
  • Publishedavril 16, 2025

Il y a des morceaux qui ne crient pas seulement leur rage, mais qui l’enclenchent. « Tax Man » de The Damn Devils appartient à cette espèce rare et nécessaire de chansons qui frappent comme une gifle sur une table de négociations truquée. En deux minutes quarante-huit, le trio formé par Vin Perrotta, Age Graves et Joey Dominick signe une brûlure sonore, un poing levé dans la jungle de la corruption administrative et des hypocrisies en costume-cravate.

Sur une rythmique martelée avec précision par un Vin en pleine possession de ses armes (batterie comme bras armé), la guitare de Joey mord la chair du riff principal comme une scie rouillée sur de la peau trop lisse. Et puis il y a cette voix, portée par Age, mi-accusatrice mi-fatiguée, qui te balance ses couplets comme autant de constats en haut débit : l’usure d’un système, l’arnaque d’une démocratie prétendument juste, la nausée d’un monde où l’on encaisse sans jamais pouvoir rendre.

Ce n’est pas une chanson pour les tièdes. C’est du rock qui grince, qui pue la cave et le câble jack usé, qui sent les bières renversées sur les amplis à 3h du mat’. C’est aussi un cri lucide, jamais manichéen, mais toujours franc. Et même si « Tax Man » puise dans une colère générationnelle, elle est livrée avec l’ironie acide de ceux qui savent qu’ils n’ont plus rien à perdre – ni illusions, ni temps.

The Damn Devils ne jouent pas à être en colère. Ils le sont. Mais mieux encore : ils le transforment en art brut, taillé dans la pierre électrique. Et ça, dans un monde anesthésié, ça fait un bien fou.

Pour découvrir plus de nouveautés ROCK n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAROCK ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture