x
Music RnB

Avec PLASTIC CUP, N3WYRKLA transforme un texto ivre en soul vénéneuse et irrésistible

Avec PLASTIC CUP, N3WYRKLA transforme un texto ivre en soul vénéneuse et irrésistible
  • Publishedavril 22, 2025

Il suffit parfois d’un souffle, d’un beat étouffé, et d’un “what if” glissé à 3h07 du matin pour déclencher un raz-de-marée émotionnel. Avec PLASTIC CUP, N3WYRKLA ne se contente pas d’évoquer les failles du cœur : elle les fait vibrer dans un R&B aussi suave qu’imbibé de doutes. Ce n’est pas une ballade. C’est un vertige.

Teasé sur le plateau de Club Shay Shay avec Shannon Sharpe, le morceau s’annonce comme le point d’entrée dans un univers où sensualité, culpabilité et solitude dansent en slow mo. La production joue la carte du minimalisme nocturne : percussions discrètes, nappes synthétiques voilées comme une vitre embuée, et surtout cette voix — la sienne — qui semble sortir d’un rêve où l’on s’est couché trop tard, seul, mais pas tout à fait.

PLASTIC CUP, c’est ce moment précis où la lucidité et le désir s’embrassent avec maladresse. Ce message qu’on s’est promis de ne jamais envoyer, mais qu’on tape quand même d’un pouce hésitant. Et N3WYRKLA en fait une œuvre d’art. Le titre avance avec l’élégance d’un morceau de FKA twigs, la tension d’un SZA, mais avec une identité propre : brûlante, urbaine, sans jamais chercher à séduire autrement que par la justesse.

Premier single de son album à venir, PLASTIC CUP installe N3WYRKLA parmi les voix à surveiller de très près sur la scène alternative R&B. Une artiste qui fait de ses dérapages des rituels et de ses silences des chansons. Une nuit de plus où l’on boit seul, mais en stéréo.

Pour découvrir plus de nouveautés SOUL, RNB, JAZZY, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVARNB ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture