x
Afro Music

Banjó Vibez npous fait kiffer sur Wetin Dey

Banjó Vibez npous fait kiffer sur Wetin Dey
  • Publishedmai 24, 2025

Pas besoin de GPS quand le rythme te guide. Wetin Dey, la dernière bombe sonore signée Banjó Vibez, est moins un simple morceau qu’une incantation contemporaine, une décharge d’afrobeats chargée d’histoire et de présence. Tirant son nom d’un classique des années 2000 signé Ruff Rugged & Raw, le morceau ne se contente pas de jouer la carte de la nostalgie : il reprend l’expression pour l’ancrer dans l’urgence d’aujourd’hui, comme un miroir tendu à une jeunesse qui avance en oscillant entre héritage et chaos.

La prod est moelleuse mais percutante, lisse en surface mais habitée d’une tension sourde. Les percussions claquent comme des rappels à l’ordre intérieur, les nappes afro-pop se faufilent comme des souvenirs qu’on aurait presque oubliés, et la voix de Banjó Vibez — mi-parlée, mi-pleurée — vient déposer des questions simples aux accents de vérité brute : Wetin dey really happen ?

Il y a dans ce titre une manière de convoquer Lagos, Accra, Londres et même Paris dans un même souffle. Un morceau à écouter la nuit sur le toit d’un immeuble ou dans une trottinette en feu dans une banlieue chaude. Banjó ne joue pas à faire danser, il fait danser pour qu’on écoute.

Wetin Dey est un cri de ralliement à tous ceux qui en ont marre de faire semblant. Une main tendue et un poing levé, tout à la fois. C’est un groove qui dit : je suis là, je sens, je vibre, je doute — et je n’ai pas besoin de feindre la fête pour exister.

Pour découvrir plus de nouveautés AFRO, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAFRO ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture