x
Electro Music Pop

Quand l’électro-pop sort les crocs et ruisselle de sueur avec AMARA ctk100 sur « Turn It Up »

Quand l’électro-pop sort les crocs et ruisselle de sueur avec AMARA ctk100 sur « Turn It Up »
  • Publishedjuin 3, 2025

Il est 3h du matin dans un club où les murs transpirent autant que les corps, et au centre du cyclone sonore, une fille vibre. Pas pour les regards. Pas pour les likes. Pour le son. C’est là, dans cette scène d’hédonisme lucide, que s’inscrit Turn It Up, le dernier single d’AMARA ctk100, ovni suisse-italo-britannique qui ne cesse de redessiner les contours de l’alt-pop avec une rage douce et une élégance glitchée.

Premier titre sorti chez Underplay Records, Turn It Up est une montée d’adrénaline calibrée pour les dancefloors les plus moites, une claque électro-pop qui cite autant PC Music que le post-club berlinois. Imaginez Hannah Diamond dans un backroom de la Berghain, ou COBRAH sous acide lyrique. Le morceau, choisi comme Dancefloor Moment de la semaine par BBC Introducing & Radio 1 Dance, en dit long sur le momentum d’AMARA.

Pas de romantisme tiède ici. Ce single est une déclaration : « I don’t wanna hear some dude talk AT me all night. » Turn It Up est un manifeste féministe par les basses, un appel à la transe par l’autonomie, une ode à celles qui dansent pour elles, pas pour les autres. « All I need is a beat », chante-t-elle, et c’est tout un système de domination qui se dissout dans les stroboscopes.

Visuellement, le clip/visualizer évoque un mood vaporwave cyber-désinvolte, parfait miroir de son esthétique sonore : à la croisée de l’euphorie rave et de la précision pop, avec ce ton nonchalant et puissant qui dit « je suis venue pour la musique, le reste m’ennuie ».

Après avoir flirté avec le UK garage (Glimji), le club plus conceptuel (TOUCH), ou même le techno berlinois (Evil Cute Angel BB), AMARA confirme ici ce qu’on soupçonnait : elle n’est pas juste une chanteuse ou une productrice, elle est un terrain d’expérimentation en mouvement. À suivre absolument, casque vissé sur les oreilles, BPM au max, et ego dans les talons.

Pour découvrir plus de nouveautés CLUB et ÉLECTRO, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVACLUB ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture