x
À la une Itw Music

Sobeikh en 10 questions

Sobeikh en 10 questions
  • Publishedjuillet 9, 2025

De retour avec son nouvel EP « Silvers », Sobeikh, le producteur électro lyonnais dont nous vous avions déjà parlé, revient une nouvelle fois cogner nos tympans mélomanes d’un vent de fraîcheur musical hypnotique. Intrigué par cet ovni créatif passionné de musique live hybride dont il a fait sa signature, on a décidé de l’inviter à se confier dans notre Interview en 10 questions, en attendant de le découvrir en vrai lors de la release party de son EP chez La Pente à Lyon le 18 juillet.

1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Antonin, membre unique du projet électro techno live Sobeikh. Je suis originaire de Mâcon et je vie désormais à Lyon où je vie de ma musique et où je joue régulièrement.

2 ) Quel est ton parcours ?

J’ai commencé la musique jeune au conservatoire en percussions mais le solfège c’était pas fait pour moi. Alors j’ai pris des cours de batterie et j’ai beaucoup joué avec un groupe d’Indie Roc nommé MAUVE CELESTINE avec lequel on a fait de belles scènes et par exemple le printemps de Bourges. Malheureusement le groupe s’est séparé et j’étais dégouté, c’était mon rêve de faire tous ces concerts et je me suis donc lancé à fond dans mon projet solo pour ne dépendre de personne et faire de belles choses et surtout retrouver ces moments de live partagés avec le public, l’ambiance de la foule, le bruit, les lumière, l’énergie sur scène : les concerts = ce que je préfére.

3 ) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Je fais de la musique contrasté, douce mais qui cogne. Elle est souvent cinématographique et visuelle et je m’inspire beaucoup de la science fiction. Cependant avec mon nouvel EP je propose des morceaux plus personnels, avec plus d’émotions, plus tournés vers le tangible que vers l’espace avec toujours une touche futuriste et étrange.

4 ) Quelles sont tes inspirations ?

Weval, Stephan Bodzin, Romane Santarelli, Skrillex, Fakear.

5 ) Quelle est ta playlist actuelle ?

En ce moment j’écoute beaucoup de UK Garage et de Dubstep mais aussi énormément de post punk et d’indie rock

6 ) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Askip je suis le pro des quiches mais c’est pas très stylé alors je dirai le magret de canards accompagné de pommes de terres et d’un vin du sud bien épicé

7 ) Quels sont tes projets à venir ?

Je fais la release party de mon ep et je diffuse mon nouveau clip/court métrage en avant première à La Pente à Lyon le 18 juillet. J’ai aussi un gros concert de fin d’accompagnement artistique à la salle O TOTEM à Rillieux où je présenterai le meilleur de tout ce que j’ai pu travailler sur mon live cette année. Ensuite je projette de me construire un entourage professionnel solide pour proposer je l’espère une tournée et de beaux concerts. 

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Souvent quand je suis à fond sur scène je ne danse pas en rythme (alors que c’est mes propres morceaux). Certaines personnes se moquent de moi mais jmen fou au contraire j’en fais une signature : le footing sur scène by sobeikh

9 ) Si tu pouvez passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait-ce ?

Je passerai 48h avec Raphaël Quenard, ce mec a l’air trop cool !

10 ) Un dernier conseil ?

Je suis un grand stressé et j’ai du mal à le faire mais c’est pas une raison : ne jamais oublier qu’on est né et qu’on vie pour profiter de nos vies et faire des belles choses, pas pour se tuer avec des tâches inutiles et passer sa vie contraint par codes .

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture