x
Afro Music

Favy_miguel déploie son âme sur “Ori mi” : entre transe, tradition et technologie

Favy_miguel déploie son âme sur “Ori mi” : entre transe, tradition et technologie
  • Publishedjuillet 27, 2025

Il y a des morceaux qui ne se contentent pas de jouer. Ils invoquent. “Ori mi”, le nouveau single de Favy_miguel, agit comme un rituel digital, un appel intime à l’alignement entre l’esprit et le destin. Derrière ce titre aux résonances yoruba — “ma tête” ou plus largement “mon guide intérieur” — se cache un moment d’élévation produit avec une précision chirurgicale mais animé d’un souffle ancestral.

Producteur autant qu’ingénieur du son, Favy_miguel appartient à cette génération d’artisans du futur africain : nourris par les traditions rythmiques de Lagos, mais formés au pixel et au plug-in. Sur “Ori mi”, il fusionne les textures de l’afropop avec des nappes électroniques délicates, presque spectrales, et une rythmique qui danse sur le fil entre le percussif et le méditatif. La basse est ronde, presque organique. Les percussions, elles, évoquent la chaleur des rues du sud-ouest nigérian, mais passées à travers le prisme d’un cerveau qui pense en fréquence.

Côté dynamique, c’est une montée lente mais assurée : pas de climax tapageur, juste une tension douce qui prend aux tripes, s’installe et reste. On devine une influence d’artistes comme Burna Boy pour l’instinct narratif, mais aussi des productions plus électroniques façon Juls ou Sarz dans le sens du détail et du silence bien placé.

“Ori mi” n’est pas un tube conçu pour faire danser les foules sur TikTok — même si son groove pourrait très bien s’y prêter. C’est plutôt un morceau qui s’écoute casque vissé, yeux fermés, comme une prière à soi-même. Une production fine, intime et pourtant collective dans son essence. Un morceau à l’image de son créateur : enraciné, pointu, en quête constante d’équilibre entre ce que l’on est… et ce qu’on pourrait devenir.

Pour découvrir plus de nouveautés AFRO, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAFRO ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture