POURQUOI MOI
Je viens de poster cette photo sur mon Facebook et l’un de mes contacts commente:
“Quand t’es petit tes parents ne te respectent pas”, en faisant allusion à mon accoutrement.
Je lui ai répondu que justement c’était bien à l’image de l’adulte que je suis devenue, Originale et Décalé.
Quand je regarde cette image je suis fière de la liberté d’expression que l’on m’a donné dès l’enfance.
Mon père trouvait drôle de ne pas faire comme les autres et de m’habiller en tenue décontracté avec mon casque de moto. C’est sûr que je ne ressemblais pas à mes autres camarades cavaliers mais je me sentais fière d’être unique. Sans oublier que ce fameux casque représentait aussi mes ballades à moto avec mon papa, cet homme grand et fort qui me protégeait… Autant dire qu’avec ce casque là je n’avait aucune peur de monter à cheval ou de paraitre ridicule.
J’ai souvent regardé cette photo plus jeune sans comprendre à quel point elle pourrait illustrer le cerveau d’enfant adulte qui m’habite aujourd’hui.
A cet âge la on ne connait pas la différence, mais du haut de mes 30 ans aujourd’hui je comprends mieux qu’il aurait fallu que je rentre dans une case avec le temps…
Peine perdue, ma mère à pourtant essayé et essaye encore et n’arrêtera probablement jamais mais quand je vois cette photo je me vois encore aujourd’hui.
Bien trop enthousiaste pour le mal être ambiant, bien trop décalée et utopiste pour éponger la méchanceté des gens aigris de n’avoir pas eu le choix de la case.
C’est une petite aparté pour me présenter, car ce journal qui n’est pas un blog mais la vie sera mon exutoire, mes goûts, mes envies. Il est possible que ce soit très intime si je m’y risque alors je voulais une photo à l’image de ce que je suis…
Je suis Marie Testa, 30 ans, multi créateur de bonheur, amoureuse de la vie et ceci sera notre voyage commun à travers mes découvertes, coups de gueules et autres moments à partager sur la toile.