J’ai découvert la “bière/shot de whisky” lors de mon aventure New Yorkaise.
Avec mon copain de l’époque nous ne buvions que ça dans les bars de Brooklyn. Déjà c’était pas cher et puis il faut dire qu’au bout de trois tournées on finissais pompette!
Bref je ne connaissais pas du tout avant d’y vivre, et j’ai tenté plusieurs fois de perpétuer la tradition à mon retour en France mais ma nouvelle lubie d’alcoolique ne faisait pas l’unanimité au sein de mes amis. J’ai donc vite oublié mon petit rituel en le remplaçant par un simple verre de vin ou un shot de Tequila Paf.
La bonne nouvelle c’est que ce mix fatal pour l’apéro débarque en France et ça risque d’être très JoJo à la sortie des bars…
Appelé BoilerMaker c’est une tradition qui vient d’Irlande qui consiste à boire un shot de Whisky suivi d’une pinte de bière.
Pour ma part j’étais abonné au Jameson, qui d’ailleurs présente un nouveau breuvage avec Outland façonné par Jeffrey Howard, chef texan du Melt et Yann Geffriaud fondateur de la brasserie Outland. Une rencontre, couverte par Vice, qui donne naissance à l’idée de faire vieillir la bière dans plusieurs anciens fûts de whiskey.
source: https://www.opnminded.com/2018/04/27/le-boilermaker-combo-biere-whisky-revient-sur-les-comptoirs.html