LES DENTS DU BONHEUR
Ma principale caractéristique sont mes dents du bonheur…
Je suis née avec, je les tiens de ma chère maman qui les a également refilés à ma soeur.
Petite je les détestais, pour le coup j’étais moins fière d’être originale que dans le post précédent, mais avec le temps j’ai compris que ça pouvait justement me donner un charme particulier.
Au fil de voyages j’ai appris plusieurs légendes et théories sur les dents du bonheur ou de la chance d’ailleurs pour les mots bonheur et chance?
J’ai notamment remarqué que tous les gens que j’ai croisé avec cette caractéristique avaient un côté bon vivant, cette joie de vivre communicative, cette chose en plus qui nous poussent à sourire constamment.
Le soucis c’est qu’elles s’écartent de plus en plus avec le temps, mais bon ça reste mignon! Et puis nombreuses sont ces personnalités attachantes qui les portent si bien!
Voici les différentes anecdotes concernant les dents du bonheur, à vous de vous faire votre idée!
Celle-ci m’a été conté par ma kinésithérapeute, je l’ai retrouvé sur le site de http://www.cnewsmatin.fr
“Il faut remonter aux guerres napoléoniennes pour comprendre l’origine de l’expression «avoir les dents du bonheur», employée lorsqu’une personne a les incisives du haut particulièrement écartées.
A cette époque, en Europe, les soldats dont ces deux dents de devant n’étaient pas parfaitement collées étaient réformés, et avec donc le «bonheur» d’échapper à des guerres sanglantes.
En effet, sur le champ de bataille, les militaires étaient alors obligés d’utiliser leur dentition pour charger leur arme.
Contraints de tenir en permanence leur lourd fusil à deux mains, ils devaient couper délicatement, avec ces incisives, l’emballage en papier qui contenait la recharge de poudre.
Un exercice difficile pour les hommes aux dents de devant écartées. Certains seraient même allés jusqu’à se faire retirer l’une d’entre elles pour être déclaré inapte.
Ce serait le symbole de l’enfant qui a sucé son pouce. On y retrouve donc un confort, celui de l’enfant rassuré par cette succion qui l’apaise et le rend heureux. C’est donc l’évocation de la joie enfantine, de l’innocence et de la beauté même de l’enfance qui seraient symbolisées par ces dents du bonheur.
4 Comments
je valide !
Mon blog : https://imsochiclike.wordpress.com/
Je les ai aussi, je les détestaient aussi petite… Bravo !
Et finalement!! on finit par les aimer! Ne sommes nous pas originales avec ce petit truc en plus!
Tu as bien raison de les aimer ! 😉