x
Music

Marisol La Brava & A Flor de Piel revisite “La Bamba”

Marisol La Brava & A Flor de Piel revisite “La Bamba”
  • Publishedavril 26, 2023

On découvre une nouvelle version de La Bamba ce soir avec Marisol La Brava & A Flor de Piel qui nous entraine dans une reprise captivante du morceau.

Marisol La Brava & A Flor de Piel est un groupe de musique originaire de Chicago aux USA, qui se consacre à la promotion et à la préservation de la culture et du patrimoine latino-américain. Le groupe est composé de Marisol La Brava au chant, Nadir Cortés à la guitare, Javier Saume à la batterie et Renato Ceron à la basse. Pour leur dernier single, le groupe a choisi de reprendre “La Bamba”, une chanson traditionnelle mexicaine popularisée par Ritchie Valens dans les années 1958.

“La Bamba” est une chanson qui parle de la joie de vivre, de l’amour et de la danse. Le titre fait référence à un style de danse folklorique originaire de l’État de Veracruz, qui mélange des influences africaines, espagnoles et indigènes. La chanson est considérée comme un symbole de l’identité et de la diversité mexicaine, tout en étant un parfait mix de résonnances Folk, Pop et Latin, mouvementée et ambiancée par des instruments folkloriques traditionnels, rappelant ainsi l’âme musicale du groupe.

Fruit d’une grande collaboration avec le producteur Ivan Rosa, qui apparaît en featuring, la chanson rappelle une histoire de plus de 300 ans, lorsque cette musique était chantée pour encourager les esclaves à s’enfuir encore plus loin dans les montagnes, à la recherche de leur liberté. C’est une chanson d’encouragement, qui pousse à toujours aller vers la conquête de l’épanouissement de soi, mais avec la touche personnelle du groupe. Les instruments sont joués ici avec finesse et précision, ce qui permet de créer une ambiance relaxante et qui entraîne à se laisser emporter par la musique.

Pendant les moments où vous avez besoin d’un coup de motivation, écoutez cette musique !

Written By
aurlienfotso

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :