Simple Sessions revisite “Nakamarra” de Hiatus Kaiyote

Simple Sessions s’attaque à la chanson “Nakamarra” de Hiatus Kaiyote ce soir, et nous entraine dans un tourbillon de Néo-Soul Live qu’il nous livre dans une vidéo mettant en scène le groupe à distance.
Simple Sessions est un groupe de musique originaire de Leeds aux UK, qui se définit comme un “projet collaboratif qui réunit des musiciens de Leeds et ses environs”. Le groupe est composé de Mila Lee au chant, Alex Hogg à la guitare, Jon Melville aux claviers, Richard Hammond à la basse et Steve Hanley à la batterie. Pour leur dernier clip vidéo, Simple Sessions a choisi de reprendre “Nakamarra”, une chanson du groupe australien Hiatus Kaiyote.
“Nakamarra” est une chanson qui fait référence et rend hommage à la culture aborigène d’Australie. Le titre fait référence au nom d’une femme du peuple Pintupi, qui vit dans le désert occidental. La chanson est extraite de l’album Tawk Tomahawk, sorti en 2012, qui a révélé Hiatus Kaiyote au grand public. Simple Sessions a tellement repris cette chanson en live et l’aimait tellement qu’il leur fallait en faire un clip vidéo.
Ce groupe se distingue par leur style musical unique, qualifié de “future soul”, un mix de soul, jazz, funk et influences ethniques. Mais dans “Nakamarra“, ils ont choisi les sonorités Neo-soul, Pop et RnB. Ayant réussi à s’approprier cette chanson avec brio, le groupe a conservé l’essence de la chanson originale, tout en y apportant sa touche personnelle. La voix de Mila Lee est douce et expressive, et s’accorde parfaitement avec les harmonies vocales des autres membres du groupe. Les instruments sont joués avec finesse et délicatesse, créant une ambiance à la fois relaxante et dansante. La production est assurée par Jon Melville, qui a pris le soin d’enregistrer la chanson au domicile de chacun des musiciens, pour en faire un chef d’œuvre.
La vidéo est simple et efficacement réussie, et permet d’apprécier le talent et la complicité des musiciens. C’est à écouter et à regarder, si vous êtes un passionné de la musique comme nous.