x
À la une Itw Music

Polycool en 10 questions

Polycool en 10 questions
  • Publishedjuin 1, 2023

Coolitude absolue teintée de groove Pop Électro enivrant, Polycool a décidé de nous chatouiller les tympans d’une musicalité addictive sur le titre “Spiral”, un morceau issu de leur de dernier album nommé “Lovoscope”, un projet qui risque de faire beaucoup de bruit. Mais ce n’est pas tout, car ils sont également nos hôtes du jour dans “L’Interview en 10 questions”, un moment d’intimité à découvrir ci-dessous :

1) Qui es-tu ?

Nous sommes Tino, Jonas et Léon nous avons grandi ensemble à Paris, nous nous sommes connus au collège on l’on a commencé ce groupe il y a 15 ans. On compose à trois les morceaux de Polycool, et en live Tino chante et joue de la guitare, Léon et à la basse, Jonas aux synthés.  

2) Quel est ton parcours ?

On a fait des études assez différentes (artistiques, scientifiques) tout en gardant en parallèle la musique, toujours. C’est un jeu d’équilibriste qui nous définit désormais. Avoir deux casquettes, vivre plusieurs vies.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

On est un groupe indépendant, vraiment indépendant, donc on fait ce que l’on veut. On ne s’est pas trop inscrit dans ce qui « marche » en France, car nos inspirations sont pour la plupart anglo-saxonnes. On se partage de la musique et ça infuse. On aime dire de notre musique qu’elle est moelleuse, de la pop progressive, parfois rock tranchante, avec des touches de musicalités électroniques. On ne se pose pas autant de questions quand on compose à vrai dire.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Certains albums nous ont vraiment marqués et sont devenus des boussoles. Bien sûr toute la période 60s-70s (surtout les Pink Floyd, et la Library Music) mais aujourd’hui ce sont des groupes comme Unknown Mortal Orchestra, La Priest / Soft Hair, les débuts de Metronomy, Sam Evian, Thundercat, Jerry Paper, Eddie Chacon, Nick Hakim…

5) Quelle est ta playlist du moment ?

On a justement une playlist Spotify où l’on met les trucs qu’on aime chaque mois : https://open.spotify.com/playlist/3RJ9XFLO7M78qwVeHlDtrs

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Le collectif Sauce Blanche nous avait fait cuisiner une Truite aux Citrons, cuite au four, car notre premier album s’appelait « Lemon Lord » et le précédent single « Bisexual Random Trout ». Mais habituellement c’est le gratin de courgettes et ravioles notre spécialité.

7) Quels sont tes projets à venir ?

On vient de sortir notre second album « Lovoscope » et l’on continue à se produire en concert (13 Juillet à Pete The Monkey Festival, 22 Juillet au Poisson Lune à Paris). On va sortir un nouveau clip en Septembre. Ensuite le futur sera fait de balles rebondissantes.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

On est en train de fabriquer nos propres instruments de musique, des synthétiseurs et boîte à rythmes, car on est devenu passionné par la modélisation du son.

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Probablement LA Priest car il fabrique aussi ses propres instruments électroniques et son nouvel album est excellent.

10) Un dernier conseil ?

Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d