« I don’t need u » comme Kenzie Cates

Nouvel Hymhe Pop Électro d’indépendance et d’émancipation personnelle, Kenzie Cates nous embarque sur un un titre terriblement entrainant qui s’accompagne d’un clip hypnotique et qui cache une vérité plus profonde qu’elle en l’air.
Révélation pop canadienne émergente, Kenzie Cates s’impose avec une voix captivante pour nous livrer un bout de son histoire. En effet, là où on pourrait croire qu’elle parle d’un ancien amoureux, ici cet artiste parle du fait d’avoir quitté une secte en se libérant de ses contraires pour enfin faire la musique qu’elle aime. Elle nous en parle :
« C’est une histoire vraie : J’ai quitté une secte l’automne dernier et j’ai écrit cette chanson en m’adressant au chef de la secte. Les sectes (et toutes les relations abusives) fonctionnent en amenant un individu à développer une dépendance vis-à-vis de l’autre. De plus, dans ma secte, la musique pop était considérée comme une activité indigne. Écrire une chanson pop dans laquelle je dis littéralement “je n’ai pas besoin de toi” à l’homme qui a essayé de s’assurer que j’en avais besoin par la manipulation, la coercition et les mensonges a été un grand pas dans la reconquête de mon sens de l’identité et de mon autonomie. J’espère que cette chanson parlera à tous ceux qui veulent célébrer le fait de ne plus avoir besoin de quelqu’un dont ils pensaient avoir besoin pour toujours. xoxo »
Forte et résiliente, Kenzie Cates peut être un modèle pour tous, c’est pour cela que nous avons doublement craqué sur son talent à découvrir sur « I don’t need u », juste ici :