Jazzygold n’est plus à présenter, celle qui fait souvent la une sur notre magazine revient avec un nouveau titre et un nouveau clip, “dyed my hair red” à découvrir à la fin de cet article. Mais avant de se plonger dans cette nouveauté Pop RnB venue des îles Féroé, on a invité cette artiste authentique dans notre “Interview en 10 questions”, un moment d’intimité à découvrir ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
Je m’appelle Jasmin Mote, je suis une chanteuse et compositrice de 24 ans originaire des îles Féroé et ayant des racines au Kenya. Ma priorité numéro un dans ma vie actuelle est mon nouveau projet d’artiste solo appelé jazzygold.
2) Quel est ton parcours ?
J’ai grandi dans une petite ville appelée ”Vestmanna” avec ma mère des Iles Féroé et mon père du Kenya et mes deux frères et sœurs aînés. D’un point de vue musical, j’ai été très influencée par mon père qui jouait beaucoup de musique culturelle kenyane et par ma mère qui jouait plus de musique culturelle des îles Féroé, puis par mes frères et sœurs plus âgés qui jouaient tout ce qui passait sur MTV à l’époque.
Enfant, j’ai toujours aimé chanter, mais ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que j’ai eu le courage de m’asseoir et d’écrire mes propres chansons. Depuis, je n’ai cessé d’écrire et de créer, et c’est un processus magnifique que de me voir grandir dans ce monde, en tant qu’artiste et être humain.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
J’essaie toujours d’écrire aussi honnêtement que possible, j’aime une bonne attitude, et c’est très accrocheur. Je dirais que ma musique est l’hymne parfait pour tous ceux qui ont le cœur brisé mais qui veulent quand même vibrer et danser.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Ma mère. C’est la personne la plus forte et la plus travailleuse que je connaisse et je suis tellement inspirée par elle que c’est exactement ce que je vise.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
J’écoute BEAUCOUP de musique différente, mais je pense que ma playlist et mon obsession du moment, c’est Rosalia. Je ne comprends pas un mot de ce qu’elle chante, mais je ressens sa musique à travers mes os. Et si je suis dans mon état d’esprit ”je ne sais pas quoi écouter”, je mets toujours ma playlist RnB mix sur Spotify, elle fait toujours mouche.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
J’adore cuisiner et je dirais même que je suis plutôt douée dans ce domaine. Mon plat préféré en ce moment, ce sont les tacos avec toutes les bonnes épices que vous connaissez.
7) Quels sont tes projets à venir ?
J’aime prendre mon temps et sentir que j’ai fait de mon mieux avant de le sortir. Ma prochaine sortie est prévue pour l’été et je suis en train de tourner des visuels pour elle et je suis très excitée à ce sujet, mais je ne veux pas trop en dire ! Après cette année, j’ai l’intention de sortir mon premier EP.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
La première chanson que j’ai écrite pour Jazzygold s’appelait “sweet beginnings” (inédite) et je l’ai écrite à Stockholm, avant même de savoir que j’allais commencer le projet Jazzygold. En y repensant aujourd’hui, c’est une chanson très symbolique pour moi et pour ce projet, car elle décrit exactement le sentiment de commencer quelque chose de nouveau, sans savoir ce que c’est, c’est juste un sentiment. En y repensant maintenant, c’est assez fou et j’ai l’impression que mon moi intérieur savait quelque chose bien avant que mon moi extérieur ne découvre ce que c’était. C’est donc spécial. Et j’ai hâte que tout le monde entende cette chanson un jour.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
C’est une question THOUGH et je suis anxieuse rien que d’y penser haha.
Il y a beaucoup de personnes avec qui j’aimerais passer 48 heures, mais l’une de mes plus grandes inspirations est Frank Ocean, je ne peux pas décrire à quel point je suis époustouflé par cet homme (je veux dire, qui ne l’est pas ?).
10) Un dernier conseil ?
ssayez toujours de rester fidèle à vous-même, même si cela peut être difficile dans cette industrie folle. Dites-vous que ce que vous faites est suffisant. Essayez de prendre un jour, une semaine, un mois ou une année entière de congé si c’est ce dont vous avez besoin. Prenez soin de vous et ne faites pas de compromis avec vous-même. Beaucoup d’amour de soi et de soin de soi dans l’air <333