La maladie d’amour de Mimi Pretend sur « Sick Eros »

Entre shoegaze, DreamPop et Pop Rock, découvrons « Sick Eros » le nouveau projet de Mimi Pretend qui nous embarque dans un EP quelque peu mélancolique où se mêlent toutes sortes d’émotions qui se transforment en mélodies addictives.
Auteure-compositrice-interprète américaine, Mimi Pretend, est une artisteoriginaire des montagnes du Colorado nous accroche sa pop aérienne, douce et subtile qu’elle porte d’une voix au grain un opeu cassé et grave mais terriblement sensuel.
Hypnotique est le mot pour désigner l’énergie de Mimi Pretend, qui se dévoile avec mystère au meilleur de cette Pop brumeuse teintée d’arpegiator et de synthés rêveurs. Un univers sonroe influencé d’artistes des années 90 comme Nick Cave, Mazzy Star, ou encore Deftones, mais aussi des artistes rockabilly/country tels que Hank Williams, Link Wray, Jody Reynolds, Duane Eddy.
Plongés dans l’EP « Sick Eros », Mimi Pretend nous entraine dans une maladie d’amour qui vous donne la fievre addictive. Elle nous en parle :
“Cet EP fut pour moi l’occasion d’expérimenter de nombreuses voies et genres différents qui suscitaient mon intérêt aussi bien sur le plan lyrique que musical. Le thème de cet EP est la maladie d’amour aussi bien en amour qu’en progression sociale, d’où le titre « Sick Eros ». Il nous arrive de tomber amoureux de moments dans le temps, de sentiments ou encore d’endroits et toute cette chronologie transparaissait dans cet EP.”
Avec ce voyage dream pop nommé « Sick Eros », Mimi Pretend a su transformer sa peine en un projet musical captivant qui ne manquera pas de vous rester dans la tête pour le reste de la soirée.