x
Music

Un “Faux Business” Façon Radio Vision

Un “Faux Business” Façon Radio Vision
  • Publishedjuin 10, 2023

Lorsque vous entendrez la voix de radio Vision Vision sur son nouveau titre “Faux Business”, vous comprendrez vite pourquoi nous avons choisi de le placer dans notre top du moment.

Doté d’un groove enivrant et inné, Radio Vision, de son vrai nom Benjamin Stephenson, ce multi-instrumentiste arrive à nous captiver avec ses airs de rock blues psychédélique et ses lignes de guitares hypnotiques.

Fasciné par la musique sous toutes ses formes, et ce, depuis toujours, il a une connaissance intime et profonde de l’histoire de la musique ainsi que des connexions tangentielles entre les genres et les moments de l’histoire dans lesquels ils ont été créés. Parmi ses artistes favoris, on peut notamment retrouver David Bowie, Jimi Hendrix, Cream, Robert Johnson, The Yardbirds, Frank Zappa, Donovan, Pink Floyd et Jimmy Reed.

Avec “Faux Business”, il nous plonge dans un titre inspiré par le vieil Hollywood et toutes les tragédies dignes des films noirs qui l’accompagnent. Il nous explique :

“Si j’ai choisi d’interpréter le blues classique “St James Infirmary”, c’est parce que j’ai grandi en l’aimant et que j’ai plongé tête baissée dans toutes les versions qui me tombaient sous la main. Fasciné par ce que chaque artiste apportait à la chanson, j’ai décidé d’essayer de compiler mes éléments préférés dans une aventure bluesy-psychédélique à la guitare. Quand Lee a mis des cuivres sur ces morceaux, ils sont passés à un tout autre niveau et j’ai su qu’ils étaient prêts.”

Selon Radio Vision, “Faux Business” est presque un “conte d’avertissement, un point culminant des “coins sombres” réels et supposés de l’industrie du divertissement, arrangé de manière à décrire les tragédies courantes qui frappent ceux qui osent rêver de réussir”.

nulle doute, vous allez adorer découvrir la singularité sonore de Radio Vision et de son “Faux Business”, juste ici :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :