Nina Rossell ne cesse de faire la une de nos rubriques, enchainant les tubes infusés de RnB contemporain, tout comme son nouveau titre “Cicatrices” que vous avez pu voir passer dans notre dernier Clip Zapping.
Invitée dans notre Interview en 10 question, elle nous parle de son parcours et de ses origines andorranes. découvrez-le sa sans plus attendre ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
Je m’appelle Nina, je viens d’un petit pays dans les Pyrénées qui s’appelle Andorra. J’ai grandi là-bas, puis me suis installée à Paris afin de tenter ma chance dans la musique. Je suis chanteuse, compositrice et productrice sur mon projet.
2) Quel est ton parcours ?
J’ai commencé la musique très jeune, en intégrant le conservatoire dans mon pays (cours de piano et solfège). J’ai toujours voulu chanter, j’ai pris des cours de chant lyrique quand j’avais 15 ans et j’ai ensuite appris à jouer de la guitare de façon autodidacte. J’ai composé mes premières chansons à la guitare, puis j’ai évolué dans un style plus urbain lorsque j’ai découvert le rap français. J’ai toujours rêvé de tenter ma chance à Paris, j’ai donc passé des castings à l’époque, gagné un concours de chant, ce qui m’a permis de rencontrer des producteurs et de m’installer à Paris. Je développe ma carrière de manière indé depuis quelques mois, et prépare un nouveau projet
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Éclectique, aérienne, mélancolique et douce.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je m’inspire un peu de tout ce que j’écoute. Mylène Farmer et des chanteurs variété qu’écoutaient mes parents quand j’étais petite, mais aussi des artistes espagnols (il y aura des chansons en espagnol dans mon projet). Et ces derniers temps j’écoute beaucoup de rap français et US. J’ai des goûts très éclectiques, donc je m’inspire un peu de tout, surtout de mes peines de coeur.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
La Playlist Spotify “R&Bae” dans laquelle vous pourrez retrouver mon dernier single “Cicatrices” !

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Pà amb tomàquet (pain à la tomate), un plat typiquement catalan, que l’on mange beaucoup en Andorre. Je ne m’en lasserai jamais, et j’adore faire découvrir ce “plat” à mes amis parisiens 🙂
7) Quels sont tes projets à venir ?
Quelques singles en préparation et un projet d’EP/album dans quelques mois.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai commandé un Uber il y a quelques semaines, et le chauffeur a entamé une discussion très spirituelle avec moi. A tel point que ça m’a bouleversée. On aurait dit qu’il connaissait toute ma vie, il m’a fait des révélations et a prédit mon avenir. Le trajet devait durer 20 minutes mais je suis restée 3h à discuter avec ce monsieur. C’était la rencontre la plus mystique de ma vie !
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Sadhguru, ou un grand maître yogi
10) Un dernier conseil ?
Suis toujours ton intuition, poursuis tes rêves. La magie dépend uniquement de toi !