Une “Dissonance cognitive” avec Makeshift One

Makeshift One et leur style unique nous transporte dans les méandres de la dissonance mentale et nous guide à travers ce labyrinthe où la pensée s’éclate avec leur nouvel album “Dissonance cognitive”
Makeshift One est composé de Jake Bowen, l’improvisé, qui offre sa voix puissante et percutante, et de Rohan Burdett, alias Tape Flip, le producteur de beats talentueux. Ces deux artistes se sont rencontrés à l’université alors qu’ils étudiaient l’ingénierie audio. Leur collaboration a été un coup de foudre musical, et ils ont trouvé en l’autre la pièce manquante à leur puzzle créatif.
“Dissonance cognitive” : Dans ce nouvel album, Makeshift One explore le concept de la dissonance cognitive, une tension interne causée par des croyances ou des idées contradictoires. À travers des paroles incisives et des rythmes entraînants, le duo nous entraîne dans une réflexion profonde sur les paradoxes de la vie moderne.
Au fil de l’album, on peut apprécier l’utilisation créative de différents instruments tels que le saxophone, les claviers et le vinyle, apportant des textures uniques à chaque morceau.
Makeshift One tire son inspiration de légendes du rap telles que Wu-Tang Clan, J Dilla, ou encore Cypress Hill. Le duo parvient à fusionner ces influences avec son propre style, résultant en un son à la fois nostalgique et novateur.
Makeshift One est un talent indéniable à suivre de près, promettant de nouvelles expérimentations musicales tout en restant fidèle à l’essence du rap de l’ère dorée. Savourez sans plus attendre “Dissonance cognitive”, vous n’allez pas le regretter !