Autism refait surface avec “Neverberator”

Après 20 années passé aux oubliettes, l’album “Neverberator” qui n’avait effectué que deux tirages limités à l’époque à enfin été complètement remasterisé et refait surface, une aubaine pour nous qui découvrons l’univers sonore atypique de l’artiste américain Autism.
De son vrai nom Vadim Militsin, Autism est un artiste mystérieux qui réveillent ses émotions à travers des boucles synthétiseurs distordus, un mélange de sonorités expérimentales, électroniques et glitch qui créé un son unique à entendre.
Basé à Long Island après avoir vécu à New York, cet ovni créatif pousse son concept créatif au paroxysme en créant des techniques sonores spéciales. Il nous en parle :
“J’ai inventé une technique spéciale de traitement du son à l’époque : chaque vapeur de la piste – les charlestons, par exemple – était divisée en aigus, médiums et graves, et basses. Je traitais chacune de ces sous-vapeurs avec un effet sonore distinct, puis je les recollais. les reconstituer. Je ne sais pas si quelqu’un d’autre a fait quelque chose de semblable à l’époque. Neverberator sonne très moderne pour un album vieux de plus de vingt ans. Les titres de plusieurs Les titres de plusieurs morceaux et les sons utilisés reflètent le thème sous-marin. Quand je pense à cet album comme à quelque chose de tangible, j’imagine une sorte d’énorme machine extraterrestre qui s’engouffre sous l’eau”. qui se précipite sous l’eau”, explique Vadim. L’album a fait l’objet de deux tirages limités et était impossible à trouver sous quelque forme que ce soit, pas même en ligne, jusqu’à aujourd’hui. en ligne, jusqu’à aujourd’hui.”
Écoutez “Neverberator” et vous vivrez une expérience unique, une escapade sensorielle et auditive sans pareille, vous ne pourrez que succomber au charme singulier de l’artiste Autisme, ci-dessous :