x
Music

Un tour en “Sleeping Land” avec Fires Were Shot

Un tour en “Sleeping Land” avec Fires Were Shot
  • Publishedjuillet 21, 2023

Bientôt minuit, l’heure de prendre un bain sonore façon drone musique avant-garde ou encore une escapade musicale abstraite bercée de mystère et d’apaisement à la fois nommé “Sleeping Land” par Fires Were Shot.

Porté par un duo expérimental de guitares acoustiques qui s’unissent depuis plus de 20 ans, Fires Were Shot a ce don de vous offrir un son apaisant mais qui vous questionne à la fois, un moment d’introspection intense qui se réduit au minimalisme d’une créativité subtile et qui vous accroche en quelques notes.

Mélange de fingerpicking classique avec des effets modernes et des techniques peu orthodoxes, la musique de Fires Were Shot vous embarque sans crier gare, sans voix, juste à la puissance de l’émotion donné sur quelques mélodies contagieuses, un moment de musique pure et addctive.

Formé par Clay Walton et Johnny Wilkins, Fires Were Shot a la recette parfaite pour allier originalité et simplicté complexe, le tout arrosé de sonorités Avant-Noise, Folk ambient et Drone, des horizons pan-genre qui font toute la différence. Ils nous en parlent :

“Nous avons utilisé divers objets trouvés, notamment des outils agricoles rouillés, des tournevis et des aiguiseurs de couteaux pour créer les tonalités soutenues que l’on retrouve sur Siberia. Les pistes ont été enregistrées en direct et mixées à partir d’un enregistreur 4 pistes Tascam, ce qui rappelle beaucoup notre son live. Nous (et l’EP lui-même) sommes influencés par des groupes tels que Flying Saucer Attack, les albums ambiants d’Aphex Twin et Surface of the Earth.”

Impossible de passer à côté de cete expérience sonore unique, à découvrir, juste là ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :