x
Music

Cautionary Tales nous berce d’Art Rock

Cautionary Tales nous berce d’Art Rock
  • Publishedaoût 21, 2023

Le collectif d’art-rock expérimental, Cautionary Tales, basé à Berlin mais avec des racines à Aotearoa et à New York, fait vibrer les frontières de la musique avec son album homonyme. Sous la direction de Will Marshall, un auteur-compositeur à la voix de baryton imposante, le groupe fusionne une multitude d’influences pour créer un son captivant et unique.

Cautionary Tales emprunte des éléments à l’art contemporain-rock, à la mythologie grecque, à la poésie moderniste, à la musique électronique, à l’indie pop et au post-punk, défiant toute tentative de catégorisation. Leur nom fait référence à un style narratif fondamental explorant les conséquences de nos actions, qui s’enracine dans le folklore, le mythe et la littérature. Dans leur premier album éponyme, le groupe tisse des récits surréalistes avec une tapisserie sonore allant de l’atmosphérique au très agressif.

L’album “Cautionary Tales” se déplace avec fluidité entre des compositions post-rock, des grooves garage-rock serrés et un trip-hop profond, créant un fond dynamique pour les narrations sombres et comiques de Will Marshall. Le groupe est composé de talents variés, dont Karl Weber à la guitare et aux chœurs, Martyn Matthews aux synthétiseurs, Rhodes et Hammond, Taylor Mallo à la basse et David Binnie à la batterie. Ils collaborent également avec Kyle Hussa-Lietz pour enrichir leurs enregistrements et leurs performances.

En mélangeant des éléments traditionnels avec une créativité moderne, Cautionary Tales nous offre un album qui ne se contente pas de transcender les frontières musicales, mais les redéfinit complètement. Un voyage auditif riche en expérimentation et en émotions attend les auditeurs dans cette œuvre captivante.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :