Justin Levinson Dévoile “Collamer Circle” : Une Fusion Musicale Vermontienne

Un peu de Pop-Rock passionnée pour finir cette soirée en beauté, Justin Levinson, chanteur-auteur-compositeur primé, s’est associé à son compatriote Ben Patton pour collaborer à la création de l’album de Levinson intitulé “Collamer Circle”.
Levinson et Patton ont grandi au sein de familles musicales ; tous deux ont des pères musiciens et compositeurs professionnels. Justin et Ben se connaissaient depuis leur adolescence, lorsqu’ils concouraient dans la “Advance Homebrew High School Band Search”. Au fil des ans, ils ont suivi la carrière de l’autre, jusqu’à ce que Levinson contacte Patton en 2019 pour lui proposer une collaboration.
Le projet a donc pris forme dans le studio de Levinson pendant la pandémie de Covid. Levisnon, décrit d’ailleurs les séances de co-écriture hebdomadaires avec PATTON comme profondément réfléchies et thérapeutiques, surtout pendant des périodes divisives et isolantes. Il ajoute que “la synergie était presque immédiate, nous finissions les phrases musicales de l’autre tout en nous poussant à penser de manière novatrice.”
En phase avec leur amour des mélodies fortes, des paroles et des harmonies, et en contraste avec leurs styles collaboratifs émotionnellement équilibrés, allant de riffs de power pop chargés à des ballades unplugged plus douces.
Ainsi, “Collamer Circle” reprend là où s’était arrêté le précédent album de Levinson, “Yes Man”, en explorant la complexité et parfois l’angoisse des relations (Burn Your Whole World)/(Madeline, for the Win), l’importance de la connaissance de soi et de l’autre (I Wasn’t Capable)/(Then and There), l’inéluctabilité de la préparation à une relation (She Spreads Sunshine), et le sentiment que tout en vaut la peine quand on trouve le véritable amour (Lead Me to You).
“Collamer Circle” promet d’être un voyage musical sincère et passionnant, réunissant deux talents du Vermont pour créer une œuvre unique dans le paysage de la pop-rock contemporaine.