x
À la une Music

L’Empire Afro-bop d’Aiza s’affirme sur “Sovereignty”

L’Empire Afro-bop d’Aiza s’affirme sur “Sovereignty”
  • Publishedoctobre 4, 2023

Le monde musical s’incline face à une nouvelle reine d’Afro-bop, Aiza, qui tisse son empire Afro-bop d’un nouveau banger qui risque de vous mettre dans tous vos états, voici “Sovereignty”.

Montréalaise de naissance et établie à Toronto, cette artiste au talent incommensurable porte en elle une énergie explosive qui résonne dans chacune de ses prestations live. Aiza, souvent comparée à des icônes telles que Lizzo et Janelle Monáe, ne se contente pas de conquérir les scènes canadiennes ; elle éclaire également le petit écran avec sa présence, faisant partie intégrante de séries telles que Jupiter’s Legacy, Workin’ Moms et Jeremy & Jazzy.

“Sovereignty”, extrait de son premier album, est le reflet fidèle de sa démarche artistique : une fusion d’afropop et de R&B empreinte d’authenticité et de puissance. Accompagnée par son fidèle partenaire, le producteur C The Reason, et une équipe de collaborateurs chevronnés, Aiza signe un opus où elle embrasse pleinement son pouvoir, sa résilience et ses racines.

Le titre éponyme, “Sovereignty”, s’impose comme un hymne audacieux : “F*ck it, I’m coming through: young, Black, gifted and beautiful!”. C’est à travers cette mélodie envoûtante, ce paysage sonore hypnotique, que l’artiste affirme son identité, sa vulnérabilité et ses limites.

Le parcours de trois ans pour la réalisation de cet album est marqué par la persévérance et le pari constant d’Aiza sur elle-même. “Sovereignty” est plus qu’un album : c’est la bande originale des réveils puissants et des nuits inoubliables, un clin d’œil à tous ceux qui croient en cette petite fille burundaise de Montréal. En un mot, “Sovereignty” est une célébration de soi, de son héritage et de sa lumière intérieure et vous allez kiffer ce message, ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d