On découvre “Voyages” de The Forces

La fusion musicale est une expérience délicate : elle demande un équilibre subtil entre plusieurs genres, le respect des traditions tout en apportant une nouvelle saveur. C’est le défi que relève The Forces avec brio, mêlant habilement le psychédélisme à la Beatles avec des rythmes inspirés du hip-hop.
En effet, lauréats de plusieurs distinctions pour leur originalité, The Forces a déjà fait sensation avec leur EP éponyme en 2022. Le site Bandcamp.com l’a mis à l’honneur à trois reprises, et Plasticmag.co.uk loue leur œuvre comme étant “cohérente et follement originale”.
Aujourd’hui, ils reviennent avec “Voyages”, un album entièrement orchestré par le producteur néerlandais Joshua Boon, mettant en lumière la voix du chanteur mancunien Tim Condor, et enrichi par les talents de plus de 20 musiciens internationaux. Par ailleurs, l’album voit aussi la collaboration du rappeur Cavalier, connu pour ses duos avec QuelleChris.
En creusant profondément dans le riche terreau de la musique britannique des années 1960, Joshua Boon nous propose un son vintage rappelant les expérimentations sonores du BBC Radiophonic Workshop. “Voyages” est une invitation à un voyage mémoriel, avec ses effets sonores psychédéliques, ses mélodies entraînantes, ses structures musicales non conventionnelles et ses extraits sonores typiquement anglais.