x
Food

Adieu Haleine d’Ail, on vous a trouvé une Solution Scientifiquement Prouvée

Adieu Haleine d’Ail, on vous a trouvé une Solution Scientifiquement Prouvée
  • Publishedoctobre 14, 2023

Dans cette époque de conquête spatiale et d’intelligence artificielle, la science fait des pas de géant, allant parfois dans des directions inattendues mais néanmoins fascinantes. La preuve en est avec une équipe de chercheurs de l’Université d’État de l’Ohio, qui ont mis en lumière une solution potentielle au problème persistant de l’haleine chargée à l’ail, un aliment réputé autant pour ses vertus que pour son odeur persistante.

Le 19 septembre, les chercheurs ont révélé une trouvaille qui pourrait faire sourire, mais qui demeure scientifiquement pertinente, dans une étude parue dans la revue scientifique Molecules. Selon leurs expérimentations, le yaourt nature entier empêcherait presque entièrement les composés volatils, responsables de l’odeur piquante de l’ail, de s’échapper dans l’air.

En testant l’ail contre les “composants individuels” du yaourt – à savoir l’eau, la graisse, et les protéines, ils ont pu déterminer que la combinaison de ces éléments réduisait de 99% les “principaux composés volatils produisant l’odeur de l’ail cru”. Les chercheurs suggèrent qu’un yaourt riche en protéines, comme le yaourt grec, est probablement votre meilleur allié en la circonstance.

Sheryl Barringer, professeure en science et technologie alimentaires et chercheuse principale sur le papier, a exprimé sur le site de l’OSU que cette découverte pourrait trouver des applications au-delà de la simple cuisine. Alors qu’une alimentation riche en protéines est à la mode, les futurs produits pourraient peut-être se vanter d’offrir un double bénéfice : nutritionnel et déodorant.

La recherche n’en est qu’à ses débuts et les études futures chercheront probablement à analyser différentes protéines et comment elles peuvent être formulées pour combattre la mauvaise haleine. Pour l’heure, ce conseil simple, basé sur des données probantes, pourrait bien changer vos prochains repas à l’ail. Peut-être qu’une salade accompagnée de pommes et d’une vinaigrette yaourt-menthe avec de l’ail frit s’annonce dans votre avenir culinaire, conjuguant saveur et fraîcheur à la perfection.

PHOTO: TANJA IVANOVA / GETTY IMAGES

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :