L’hommage aux enseignants de Greg Bounce sur “Teacher”

“La chanson, c’est une histoire. Celle de sentiments, d’émotions, et parfois, d’une cause à défendre.” C’est dans cette optique que notre troubadour de Lisbonne préféré, Greg Bounce, a décidé de célébrer ceux qui œuvrent sans relâche dans le secteur de l’éducation, un sujet qui résonne d’autant plus à nos oreilles vu l’actualité en France depuis quelques jours.
Avec “Teacher”, sorti le 12 octobre dernier, il s’engage dans une mission aussi importante qu’essentielle : valoriser le travail des enseignants. Par ailleurs, il est vrai que le rôle des enseignants est souvent sous-estimé. Il nous en parle en disant : “Les enseignants sont incroyables. Ils travaillent d’arrache-pied. Je parie que vous vous souvenez de votre enseignant préféré. En grande partie, vous êtes probablement la personne que vous êtes grâce à un enseignant.”
En outre, que serait une chanson sans une mélodie entraînante ? “Teacher” dévoile une ligne de basse hypnotique, portée par une électronique pop raffinée. Le refrain est accrocheur, et la participation du guitariste Brendan Williams est un véritable délice. En matière de pure précision pop, “Teacher” est une leçon en soi qui résonne de manière universelle.
L’enregistrement a eu lieu au studio Low Four de Manchester, avec des talents comme Brendan Williams, Robin Richards, Andrew Richardson et Liviu Gheorghe, sous la direction du producteur Samuel Jones. L’artwork du single, œuvre vibrante aux couleurs éclatantes, est signé Jerry-Lee Bosmans, artiste visuel de Nijmegen, aux Pays-Bas.
Quant à Greg Bounce, depuis son installation à Lisbonne en 2020, il enchante la scène créative de la ville. “Teacher” est le dernier d’une série de singles percutants qu’il a sortis ces dernières années. Son premier album, Brain Movies, promet d’être un véritable bijou de l’électronique européenne qui sortira cet automne.
On vous conseil de jeter un oeil à ce titre dès maintenant :