Pascoe nous fait vibrer sur “Education State”

Direction Copenhague ce matin, à la découverte d’un duo Pop-Rock prometteur, Pascoe, composé de Viktor Pascoe Medom et d’August Johan Andersen, deux artistes qui font la paire pour nous toucher profondément sur “Education State”, un titre qui trouvera vite sa place dans votre playlist du moment.
Nourris par l’influence des groupes britanniques, Viktor Pascoe et Johan conjuguent leur talent pour proposer une pop-rock sincère et poignante, le duo Pascoe sait nous plonger dans une vague de nostalgie et de musicalité aux influences rétro mais avec une touche actuelle indéniable.
Le single “Education State”, premier opus du duo danois, se distingue par une mélodie onirique et puissante, écho des souvenirs australiens de Pascoe Medom. Ce dernier, ayant un quart de ses racines en Australie, a passé de nombreuses années entre Western Australia et Victoria. Cette chanson apparaît comme une déclaration d’amour à sa seconde patrie, une ode aux souvenirs précieux qu’il y a forgés.
Cependant le duo n’opère pas seul, derrière la chanson “Education State” se cache une équipe talentueuse : la production assurée par Louis Gjerrild, le mixage par Mads Skov Hansen et le mastering par Emil Thomsen, connu pour son travail avec The Minds of 99 et Iceage, entre autres.
Ainis, Pascoe nous plonge dans une introspection sonore et mentale, un voyage entre le Danemark et l’Australie qui nous évade pendant quelques minutes. Le lyrisme de Pascoe Medom, diplômé en art dramatique de la Danish National School of Performing Arts, lui permet de véhiculer avec intensité les défis et les pressions auxquels sont confrontés les jeunes de sa génération. August Johan Andersen, avec qui il partage une passion pour la rock britannique, complète ce tableau avec brio.
Vous l’aurez compris, “Education State” est donc un morceau emblématique, une ode à l’héritage, à la jeunesse et à l’authenticité, un morceau qui ne peut que vous toucher en plein cœur et en plein les oreilles.