“The Last of Daylight” ou l’éclat crépusculaire de Mono Sources

Une brise de Pop-Rock enivrante aux sonorités 80’s vient nous chatouiller les tympans d’un groove rare ce matin, en effet, c’est un voyage musical dans le temps et l’espace que nous propose le duo Mono Sources sur le titre “The Last of Daylight”, et ce n’est aps pour nous déplaire.
Constitué de Brett Bixby et Jesse Nason, Mono Sources est un duo actif de la scène musicale de Long Beach, un duo qui vous transcende d’un talent communicatif, comme il nous le prouve ici avec “The Last of Daylight”. En effet, ce nouveau morceau est né d’une simple inspiration tirée d’un pad synthé chaleureux sur le Prophet 6 et d’une boucle de percussion hypnotique, cette chanson évoque initialement des nuances de Sade. L’intervention de Justin avec son thème guitare et basse a ancré la mélodie, tandis que l’élément arpeggié introduit par Jesse a apporté un mouvement dynamique perpétuel.
Sur le plan lyrique, le morceau explore les notions d’auto-jugement et de doute, exacerbées par la voracité constante des médias et le besoin d’espace au milieu de la surconsommation. C’est une chanson qui nous rappelle ces moments crépusculaires propices à la contemplation et à la révélation.
Suite à leur premier album éponyme en 2019, marqué par une ambiance mélancolique, Mono Sources confirme avec “The Last of Daylight” leur capacité à évoquer de profondes émotions, le tout avec une finesse musicale indéniable.
Bref, vous l’aurez compris, Mono Sources est un duo à suivre de près dans le paysage musical contemporain actuel. Découvrez sans plus attendre “The Last of Daylight”, juste ici :