Pop-Rock audacieuse sur “Ecothermic” de Julip

Comment ne pas craquer par la douce voix de Julip, artiste basée à San Francisco, qui bouscule la scène Pop-Rock internationale avec son dernier titre “Ecothermic”, une escapade sonore qui combine habilement des influences indie contemporaines avec des thèmes complexes et personnels.
Avec “Ecothermic”, qui n’est autre que son tout premier single, Julip s’impose comme une nouvelle voix audacieuse dans le paysage pop-rock actuel. Puisant dans son parcours en éducation STEM, avec une spécialisation en informatique, Julip enrichit sa musique de références scientifiques uniques. Ainsi, elle utilise le terme “ecothermic” – normalement associé à la nature à sang froid des reptiles et insectes – pour décrire un ancien amoureux inconstant et cruel.
Ainsi, avec une subtilité ironique, elle chante : “Le fait que tu ne veuilles pas parler / Ça m’excite vraiment / Je veux te garder enflammé / Mais tu es tellement ecothermic” mais malgré ses tentatives sincères de raviver la flamme, que ce soit dans la réalité ou dans les recoins de sa mémoire, il devient évident que cette personne est devenue résistante et froide, rendant le processus de guérison encore plus difficile.
Défiant la sagesse conventionnelle selon laquelle “le temps guérit toutes les blessures”, elle explore les complexités d’une relation sentimentale persistante, bien que les détails d’une histoire d’amour autrefois douce-amère s’estompent dans la mémoire.
Initialement conçu comme une chanson shoegaze au tempo lent, le titre “Ecothermic” équilibre avec brio l’intensité émotionnelle brute de sa forme initiale et une mélodie entraînante qui invite à chanter. D’une voix au velours hypnotique, Julip arrive à nous accrocher en quelques notes bourrées de sincérité communicative qui vous touche profondément tout en vous entrainant sur un groove Pop-Rock évident. Bref, elle a de quoi nous faire fondre ce soir.
Pour découvrir plus de nouveautés POP, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAPOP ci-dessous :