Soyez prêts à fouler le dancefloor car FRANCK. débarque sur les ondes pour nous porter avec son groove addictif qu’il déploie à travers 5 morceaux, 5 bangers qui forment l’EP « Pop To Club », bref, une nouvelle pépite à découvrir sans plus attendre.
Invité dans l’interview en 10 questions, il nous parle de son parcours, de sa musique teintée de House Old School et de French Touch, et quelques anecdotes à son sujet. Découvrez FRANCK. ci-dessous :
1 ) Qui es-tu ? (courte présentation avec votre nom, d’où vous venez et ce que vous faites )
Je suis FRANCK. J’ai 31 ans. Je suis donc prêt à en découdre. Je viens de sortir un EP qui s’appelle POP TO CLUB, que j’ai écrit et composé, puis produit avec Dimitri Banton, et j’ai très hâte qu’il explose pour qu’on permette à un max de gens de péter des câbles sur le dancefloor.
2 ) Quel est ton parcours ?
J’ai commencé la musique très jeune et j’ai écrit des chansons aussi loin que je m’en souvienne. Je n’imagine pas trop ma vie autrement. J’ai décidé à 28 ans qu’il fallait que je donne une vraie chance à cette musique, et c’est devenu le projet FRANCK. FRANCK c’est moi, mais c’est aussi un show chorégraphié, joué et dansé, avec Elsa Progrebnoï et Léo Sanlaville, mes deux acolytes merveilleux sur scène. On a eu la chance de gagner le concours Emergenza France puis Emergenza Monde en 2024, ce qui nous a permis de jouer sur des scènes magnifiques, à Paris et en Allemagne.
3 ) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Ma musique est une explosion bizarre et organisée. Elle me permet de me lâcher pleinement et d’être pleinement moi-même, et j’essaie de transmettre ça aux autres. Aujourd’hui c’est très dancefloor. Demain ce sera sûrement très différent.
4 ) Quelles sont tes inspirations ?
Mes inspirations n’ont pas vraiment de limites. Mais pour cet EP, c’était un mélange de house old school avec beaucoup de French Touch, et une touche de nostalgie des années 80.
5 ) Quelle est ta playlist actuelle ?
En ce moment, on est entre Caribou, Bloc Party et Fontaines D.C.
6 ) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
On m’a dit que je faisais de bonnes lasagnes. Mais ce n’est pas à moi de le dire !
7 ) Quels sont tes projets à venir ?
En avril prochain je vais enregistrer mon prochain EP dans un studio magnifique qui s’appelle Heavy Soul, à Florence, avec ma petite équipe. Ensuite j’espère deux ou trois dates en festival cet été, mais rien n’est fait pour l’instant.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai signé mon premier autographe après ma release party à la Boule Noire cette semaine. J’ai écrit un truc beaucoup trop long.
9 ) Si tu pouvais passer 48 heures avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, qui serait-ce ?
Thom Yorke.
10 ) Un dernier conseil ?
Ecoutez POP TO CLUB !
